Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 215 080 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Point-virgule

Les Fortuna, j'en ai fumé aussi au tout début. Je crois que c'étaient les moins chères à 11 ou 13 francs. Disparues aussi, je crois bien.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 17:45:59 ]
Point-virgule
Dans les années 70, les Dunhill étaient sensiblement plus chères que les autres cigarettes..
Oui, elles le sont toujours. 11 euros et 70 centimes. Mais c'est un tabac que j'aime beaucoup et sans agents de texture. Oui, je sais, ça reste nocif, mais l'heure n'est pas encore venue que j'arrête.
Je fume aussi des cigarettes roulées.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 17:47:27 ]
sonicsnap
saturix
https://legendecontemporaine.blogspot.com/2013/04/les-paquets-de-cigarettes-camel.html?m=1
Ouatisit
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 18:41:34 ]
Point-virgule
Décidément : j'en ai fumées*
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Ouatisit
Dans le Camel, j'y vois une tête de lion, de profil, dans la patte avant...
C’est paske tu manques d’entraînement
Allez hop, voilà de quoi t’occuper pour un moment

BBmiX
(-; Be Funky ;-)
djzephyrin
Je fume des Dunhill, le paquet était un des plus classes avant la banalisation. Le double compartiment existe toujours.
quote]
Rothmans aussi existait en paquet international comme les Dunhill
Sans doute le même fabricant d'ailleurs ?
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 20:13:10 ]
djzephyrin

will_bru
Allez y ouvrez un thread
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
pontchartrain
Hit !
(...) cigares "Panatella" (...) bien qu'ayant arrêté de fumer depuis des années, je pense que si j'en retrouvais une boite, je craquerais volontiers..
Jamais Ô ami cher et cher ami que je n'ai l'heur de connaître.
Plusieurs (au nombre de 3, dont une vedette comme on disait dans l'temps) de mon entourage sont tombés dans ce piège : "Bah... c'est mon anniversaire et un p'tit cigarillo qu'est-ce que ça peut faire, heinG !?...
Bilan : une cartouche par semaine (soit + qu'avant !).
- - - - - - -
j'en ai fumées*.
Dommage que le " * " n'ait pas été suivi du commentaire.
Dommage, aussi, qu'il n'y eut de réponse à ma demande concernant "pont-char-train".
pontchartrain
Citation :Dois-on voir en ton pseudonyme un féru des transports, "pont-char-train" ?
Pontchartrain est le nom d'une commune, d'un lac aux usa et d'un ministre de la marine. Pis j'ai toujours été fan de Paul Brady.
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
Plus que la moitié du bouquin à lire.

Bouquin recommandé par Gontran H. Apparemment 90% de réussite, dont Pink et Sir Anthony Hopkins. Je vous dirai le résultat après les fêtes.
Ouatisit
Merci de m’avoir rappeler ça Jensou, j’essaierai de me procurer ce bouquin, il faut que je me débarrasse de cette saloperie de clope !
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 22:21:03 ]
Point-virgule
djzephyrin
J’ai déjà fait une séance A.Carr. Une journée entière ou l’animateur parle sans arrêt. Un discours limite guerrier ou on te dit que le tabac est l’ennemi, le mal, qu’il est en toi, et qu’il faut le combattre et le tuer. J’ai arrêté direct (mais j’ai repris 4 mois après).
Merci de m’avoir rappeler ça Jensou, j’essaierai de me procurer ce bouquin, il faut que je me débarrasse de cette saloperie de clope !
La Saloperie c'est dans la tête , 2 semaines ou tu as vraiment un manque physique lorsque tu arrêtes, après les 2 semaines il faut se déprogrammer des mauvaises habitudes, le plus dure c'est celle après le repas
Moi j'ai remplacé par des desserts à l'époque. Après c'est une question de volonté.
Dommage de replonger après 4 mois car en réalité tu avais fait le plus dure
JohnnyG
A titre perso je n'ai eu aucun mal a arreter la clope. Mais j'ai eu beaucoup de chance.
La meilleure metaphore quand j'en parle c'est : quand on a pas soif c'est facile de ne pas boire....
Pour le cabanis ca n'a pas ete pareil et encore aujourd'hui je garde quelques sequelles....
Anonyme
Hit !
Et +1 aussi avec jensou', emmanuelmacronnerai-je.
Gros moins-un, hélas ! pour ta rédaction.
Mais peut-être es-tu Allemand en Suisse ou autre et que tu fournis plein d'efforts... tout comme moi, qui ne suis qu'un Belge déraciné, à la base/
Mais il est vrai, comme évoqué précédemment, que nous dérivons ici du sujet originel.
=>
Je n'y interviendrai pas, a priori.
Ouatisit
Retour au sujet : une visionneuse de diapositives. Mon père en avait une semblable. On glissait la diapo par le dessus et je crois que quand on appuyait sur la diapo ça allumait la lumière à l’intérieur. Je passais des heures à regarder les diapos avec ça.

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 02:47:52 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte