Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 840 réponses
  • 127 participants
  • 183 145 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1801
Citation de youtou :
En revanche j'étais encore un peu trop jeune pour aller les voir en concert en 1988, et surtout trop jeune pour charger la mule avant le concert. :oops2:

J'y étais à Versailles en 1988... et bien chargé :-D:facepalm:
D'ailleurs je l'ai vu que d'un oeil car j'avais pris un cailloux dans la gueule juste avant que ça démarre. :fache::fache:

Sinon :
799px-Anti-monte-lait_AS_France_17%25_inox.jpg
L'anti monte lait.
On avait que du lait qu'on allait chercher à la ferme en bas de chez moi, je pouvait pas blairer cette énorme crème.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1802
Citation :
L'anti monte lait

qui claquait d'impatience au fond de la casserole, c'est ça? Oui, j'ai de vieux souvenirs de ce truc, qui n'a pas fait long feu (hu! hu!) dans les accessoires de cuisine de ma mère.
1803
Le même sort (abandon sans remords) fût réservé à ça:

machine-a-laver-a-manivelle-annees-50-60_original.png

Machine à laver à manivelle... toute une époque.
1804
14968115060413a2621c633515ecee5d--sophie-marceau-magazine-covers.jpg

s-l225.jpg

J'ai retrouvé un mag comme ça chez mon père. Je me souviens de ces lectures et surtout des dernières pages de la revue qui égayait mon adolescence pré-pubère :oops: :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1805
Je me rends compte combien ces musiques/ambiances ont sacrément imprégné mon oreille, surtout
les sons en fait, avec ces rhodes, ces flûtes, ces cordes:


1806

Un collègue montrait récemment son walkman retrouvé dans de vieilles affaires à son fils de 11 ans :

-"tu vois celui-ci était très évolué et permettait de lire les cassettes dans les 2 sens"

(...) le gamin reste bloqué avec un air interrogateur :

-"vous écoutiez la musique à l'envers bande de bouffons?"

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

1807
Citation :
"vous écoutiez la musique à l'envers bande de bouffons?"

:mdr:


Citation :
Je me rends compte combien ces musiques / ambiances ont sacrément imprégné mon oreille, surtout les sons en fait, avec ces rhodes, ces flûtes, ces cordes:

Au passage : la grille d’accords de Capitaine Flame, c’est vraiment du costaud. On est loin du blues rock, c’est plutôt genre Coltrane.


Perso en générique et sonorités, c’est particulièrement celui de « Droit de réponse ». :bave:

Et aussi pas mal celui de

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 15:17:40 ]

1808
Il y a avait aussi les illustrations sonores de Vladimir Cosma qu'étaient sacrément bien fichues, avec pas mal de pupitres:



La basse sur celui-ci :bave: :


1809
Capitaine Falm c'est bien de Jean-Jacques Debout la marie de chantal goya sans doute le même qui a écrit bécassine ou ce matin icon_facepalm.gif

Moi j'aimais bien San Ku Kai

Musique d' Éric Charden et Didier Barbelivien



1810
Citation de djzephyrin :
Capitaine Falm c'est bien de Jean-Jacques Debout la marie de chantal goya sans doute le même qui a écrit bécassine ou ce matin icon_facepalm.gif


Pour le générique oui, sinon c'est entre autres Yuji Ono.