Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 754 réponses
  • 127 participants
  • 181 026 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
841
Il en est de même pour cette pub, vers '77 je dirais, avec un Michel Leeb pratiquement débutant -du moins, à la télé-.

J'y ai repensé en la postant dans... "citations" :-D...

Ed./Les anciens vont se souvenir, et les + jeunes sans doute apprécier :



[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 22:45:09 ]

842
:automatiquement:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 22:56:31 ]

843
A part le Rév (et encore) ça doit pas éveiller beaucoup de souvenirs ça :
elf.jpg
Citation :
Elf Aquitaine est l’héritière de trois sociétés de distribution, dont la SNPA (Société nationale des pétroles d’Aquitaine), créée en 1941 pour superviser la prospection en Aquitaine. Ce regroupement devait se trouver un nom de marque simple, facile à prononcer et à retenir. Un ordinateur est chargé de cette mission.

En décembre 1965, le nom Elf est retenu sur 8 253 000 combinaisons proposées. S’ensuit un long travail de préparation pour l’unification, et surtout un défi à relever. Il s’agit de changer la marque de 4 500 points de vente en une nuit, d’informer le personnel, soit 12 000 personnes, tenu au secret. Une campagne marketing qui ne laisse rien filtrer : « Les ronds rouges arrivent » frappera les esprits et excitera la curiosité jusqu’à la conférence de presse du 27 avril 1967, qui annoncera la naissance du groupe.

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 22:55:53 ]

844
J'avais 14 piges. Je connaissais vaguement Dire Straits et la musique 'rock' du flic de Beverly Hills. Et puis un oncle m'a prêté des disques.

Le premier que j'ai foutu sur la platine, et le premier morceau que j'ai écouté, c'était ça



C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. First time caught in rock.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

845
:bravo::bravo::bravo::bravo:

Et je viens de me rendre compte après quelques 40aines d'années que ce morceau d'ACDC, n'avait pas un seul putain de bout de début de solo de guitare.

Comme quoi...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 23:17:31 ]

846
C'est incroyable ce que vos dites (AC/DC; Dire Straits) :bravo:



- - - - - -
"Gimme a bullet", "Sin city" et "Cold hearted man" sont, je ne sais pas pourquoi, les 3 titres que je me suis passé en boucle et en boucle et encore en boucle sur la platine après avoir appris la mort de Scott en '80.

- - - - - -
Genre 2 ans avant ça, je traversais la frontière d'en face et quittais ma grand-mère : dans le lot des premiers trucs jusqu'alors totalement inconnus de moi qu'on m'ait prêtés à Lille à 14-15 piges à l'issue d'un anniversaire, y'avait ça :




LA révélation...
:8O: méga-puissance 10.


Moi qui, musicalement, en étais à Mariano et Marcel Amont (je n'en dis pas de mal, je l'ai du reste un peu cotoyé) et au carnaval de Dunkerque, autant vous dire que j'en suis toujours pas revenu, mes bons Afiens...


Y'avait aussi, dans le même carton, pêle-mêle : BREL "Olympia '64", KISS "Dressed to kill", et "Paranoid" de BLACK SABATH qui cotoyait une compilation double-33 tours des Beach Boys qui faisait pratiquement abstraction de leurs trucs les + connus du grand-public (= tout, sauf leur surfin-gnan-gnan-et-compagnie)...

Et je ne m'en suis toujours pas remis.
Je suis sérieux.

x
Hors sujet :

J'ai revu 6 ou 8 fois "en famille" le gars qui m'avait prêté tout ça il y a près de 40 ans : je n'en finis jamais assez de le remercier à chaque occasion; il y est fort sensible.
Même si l'homme vieillissant ne comprend toujours pas qu'on puisse aimer la musique à ce point d'en faire toute sa vie.

Ce qui ajoute pleinement à son charme, et purement à sa grande classe.


847
x
Hors sujet :
Citation :
Et je viens de me rendre compte après quelques 40aines d'années que ce morceau d'ACDC, n'avait pas un seul putain de bout de début de solo de guitare.

Comme quoi...


:bravo:

Et moi je viens de me rendre compte en allant fumer une clop' dehors que les accords des couplets de "Gimme a bullet" suivent exactement la même progression que ceux de "Higway to hell".

La seule différence est que les premiers sont tenus, et dans "Highway" ils sont martelés-sec.
Mais tu peux mentalement te jouer les deux morceaux en même temps : "Gimme" dans l'hémisphère droit et "Highway" dans le gauche, tout concorde...
848
Dans Le premier Van halen y'avait des solos guitare !!
On sortait d'une séance de chant "Hissez hoooo Santianoooo" en cours de musique quand un pote nous à mis "Running with the devil" sur le... pickup :-D
C'est de là que tout est parti. Une histoire de contraste quoi... 1895769.gif1895015.gif

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

849

Ma grand mère pour mes 8 ou 9 ans m'avait offert ça, pour mon mange disque....ben j'étais un peu jeune! il a fallu 5 ou 6 ans de plus pour en arriver à Maiden, Coroner et Slayer...

Résultat de recherche d'images pour

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

850
Mange disque... ben moi j'étais un vrai Geek à 8 ans, j'avais ça pour la zique:
2871689697_c7a3d719be.jpg

Et ça pour la photo, à 6 ans:
Kodak_instamatic_camera_155x.jpg

Avec ça qu'est née ma passion pour la prise de vue. A 10 piges j'ai attaqué avec le 24x36 de mes parents, un Ifbaflex, sous marque de Rollei:
21120_7.jpg

A 15, enfin mon mien à moi, mon premier 24x36, focale fixe 45mm, semi-auto, exactement 1000 francs avec objo en juin 1980. N'empêche avec une ouverture à 2, c'était un chouette combo:
minolta_SRT100x.jpg