Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 185 674 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
dana12
Et plus tard, j'ai eu celui là
Semi auto, qui m'a permis de bien progresser dans la prise de vue et la compréhension des couples vitesse/diaph et la profondeur de champ. Avec un 35mm, un 5Omm et un 135mm.
J'ai eu ça aussi, mais si j'appréciais sa qualité, le côté prise de vue m'emmerdait. J'ai fait peu de photos avec
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 10:41:48 ]
Hit !
Une histoire de contraste quoi...
- - - - -
Et ça pour la photo
Là pareil (sic), quel progès il y a eu là-dedans...
A ma communion j'en avais eu un avec un flash à cubes qui pivotait sur lui-même et qu'on jetait après 4 prises...
Le mien ressemblait vraiment à s'y méprendre à celui-là :
Ca m'a fait un flash (sic à nouveau) de "le" revoir...
Avant qu'ils ne soient grillés (comme sur la photo qui précède), les cubes intacts étaient vendus comme ça :
(photographié sur la tête, sinon ça n'aurait pas tenu l'équilibre à cause du petit ergot central qui servait à le fixer sur l'appareil)...
Et puis évidemment, évidemment... il y eu... (tout le monde l'attend comme il se fit attendre) :
Le premier appareil à vous délivrer des photos "instantanément" (il fallait attendre une minute ou deux, on enlevait un film et hop ! on avait sa photo).
Une véritable révolution... En revanche, côté résolution ils ne sont jamais parvenus à rien de bon, malgré tous les efforts fournis...
Edit./ Là, apparemment c'est un modèle "récent"... J'ai peut-être bien loupé une marche avec mo dernier commentaire... Spa impossible...
- - - - -
Magnifique, le ROLLEIFLEX, dan' !
- - - - -
Joan Jett, Pat Benatar, Patti Smith, Corinne Marienneau et Samatha Fox... Suivant les époques, vous m'avouez qu'elles en ont fait "rêver" + d'un, non ?
Bah quoi, c'est toujours mieux que Sylvie ou Linda, non ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 10:49:59 ]
dana12
Hit !
Hemmilou Harris m'avait un peu tapé dans l'oeil aussi; Mince ! y'en avait une que j'avais sur le bout de la langue, si toutefois j'ose dire, et... là je reste comme un con devant mon post, ça ne revient plus...
Bon : qu'on m'amène ma canne et ma camomille !
Hit !
Ed./ CA Y EST !
Chrissie Hynde !!!!!!!
Sharlenn Spiteri aussi, mais j'avais aucune chance, là
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 10:59:36 ]
dana12
Zyglrox
Citation de : youtou
Tiens, en parlant de Maiden, la vraie classe quand j'étais en 6ème ou 5ème, c'était d'avoir ce tshirt précis :
Je l'avais , mais vers 15-16 ans (je passais mon bac quoi).
Il était trop grand, je m'en servait pour la nuit
EN fait je pense que je l'ai toujours si je cherche bien....
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 11:01:59 ]
Hit !
Ah oui, aussi... elle faisait partie de la liste,, thanks. (NOTA : j'ai édité mon post précédent)
Hit !
je m'en servais pour la nuiticon_tourne.gif
- < Liste des sujets
- Charte