Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 253 vues
- 98 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Dr Pouet
En marque assez connue, il y a eu « l’oiseau bleu » aussi.
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 13:18:12 ]
Hit !

gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Hit !
Citation :chaîne de (...) vêtements
Hein !? On a r'venu à l'cotte eud maille din ch'Nord eud'puis que j'su parti !?
gloglo125
Ch’est a cause que les satellites i’ nous deregl’tent ´eul climat !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
El Migo
Sinon souvenir BD qui me revient ...

Dr Pouet
A Paris, ça existe toujours les labos photos qui développent de l'argentique. Une copine m'en parlait encore cette semaine, c'est pas hors de prix apparemment.
C’est probablement les laboratoires professionnels dont je parlais.
En tout cas, eux le font encore, effectivement.
Mais les gros labos industriels qui faisaient les tirages pour des centaines ou des milliers de magasins, ils ont certainement tous fermé. À part peut-être une toute petite activité pour le cinéma.
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Hit !
Citation :de l'autre côté de la rue dont j'ai oublié le nom...
Rue Macron ?
dana12
Du coup, il y avait à jours de délai en plus avant d'avoir les tirages.
Dans mes souvenirs, le kodachrome (ou l'ektachrome ?), c'était assez long pour obtenir les diapos, non ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 15:27:08 ]
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 15:33:18 ]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
le reverend
J'ai tourné pendant des années sur des Kodachrome 64 et Kodachrome 25, surtout quand je partais en vacances dans les iles.
Et d'ailleurs pour moi, les plus belles couleurs que j'ai pu faire en photo c'était kodachrome + développement maison sur Cibachrome (procédé positif positif). Ca pétait sa mere en colorimétrie...
Mon fils a toujours sur son mur photo des agrandissements que j'avais faits à l'époque où il était pas encore né...
Comme quoi le Ciba, ça tient bien dans le temps, même exposé.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme

Anonyme
A la limite, 5 secondes d'intérêt superficiel au moment où elle est prise, du genre "C'est bon ce coup-là ?" puis aussitôt prises, aussitôt foutues sur le disque dur, aussitôt oubliées.
Anonyme
Anonyme
Hit !
Ça remonte à l'époque où Rev' perdait son dentier du haut, ça.
On a dit "Nostalgie"; pas le truc de sa dernière envie d'pisser !
Dr Pouet
développement maison sur Cibachrome
Tirage.
Mais complètement oui pour le cibachrome ; d’ailleurs cette combinaison était à peu près le standard en photo pro. Bon Fuji avait un papier « Diamant » qui était équivalent.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Dr Pouet
C’est une technologie très particulière, avec un rendu un peu métallique, tout comme le Cibachrome.
En tirages persos, je me suis toujours limité au noir et blanc.
:pleutre:
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 12:27:09 ]
le reverend
En laboratoire quand je faisais mes études, on avait fait du développement + tirage couleur sur papier en négatif/négatif, et e me rappelle que les conditions de températures devaient être stables à 0,05°C près sinon tout virait sur une dominante au petit hasard. (on photographiait des métaux en cristallographie, on cherchait donc pas l'intérêt artistique mais l'exactitude)
Du coup c'était chiant toute cette rigueur.
Et le plus frustrant était qu'on faisait tout dans le noir pour le tirage couleur : pas de lampe inactinique, on mettait le papier exposé dans une cuve et allez roulez, c'était parti pour 4 bains avec rinçage intermédiaires à chaque fois, pour qu'au final quand on ouvrait c'était un peu la loterie sur le respect des couleurs.
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte