Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 587 réponses
  • 127 participants
  • 171 383 vues
  • 97 followers
1 Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
941

 

 

942
C'est clair !
L'ambiance, la super musique du générique, les vieilles voitures, les personnages... :bravo:
943
premier truc que j'ai appris à faire sur un petit piano jouet
bon une note à la fois et un seul doigt hein :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

944
J'ai revu un épisode... Tout le budget devait passer dans la location des bagnoles. Réalisation à l'économie, tout minimaliste, très loin des standards actuels. Ce qui n'empêche qu'on se laissait prendre. Par contre j'ai vu le film ciné... minable, explosions à tout va, combats de savate à la limite du kung-fu... Nul à chier.
945
Citation de TexCoco :

La petite maison dans la prairie... vu qu'un seul épisode. Celui où Ginette Ingalls veut aller à la messe (on est dimanche) mais Marcel lui veut labourer, son champ hein... Mais non, Marcel, tu ne dois pas travailler dimanche, c'est jour du seigneur... et ainsi de suite. J'ai pas vu tout l'épisode, j'étais seul à la maison mais j'ai abandonné, effaré devant cette curetonnerie,

Pareil :
charle10.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

946
947
Et Bébel, hein...
Ah, les Bébel pas sérieux des 60's/70's.

Le magnifique... Bob Sinclar. Jacqueline Bisset, qu'elle était sublime en étudiante mini jupe- lunettes d'intello.
maxresdefault.jpg

L'incorrigible... Bébel en mytho. Geneviève Bujold, l'était belle aussi.
maxresdefault.jpg

L'homme de Rio, dont certains disent qu'il a inspiré Spielberg pour des scènes d'Indiana Jones.

Les mariés de l'an II. Marlène Jobert cette fois...

Et j'en passe... N'empêche on lui collait pas les pires des actrices au Bébel, puté, ce palmarès. Sauf dans le Cerveau où c'est Bourvil qui fait la femme... :oops2:

La Cardinale dans Cartouche.
http://static-cdn.arte.tv/cdnp-cinema/sites/default/files/styles/foundation_seo_social_image/public/atoms/image/20151229/cartouche.jpg?itok=UVtU3_4h

J'aimais bien le côté jamais sérieux de ses personnages. Enfin dans ce genre de films, cause que chez Melville ou Godard...

948
Perso j'ai grandi avec les pantalonnades nullissimes, ridicules et stupides de Bebel dan les early 80's, genre l'as des as....

Il m'a fallu des années pour comprendre qu'avant ça, dans une autre vie, Belmondo avait été acteur, en le voyant dans un singe e,n hiver et d'autres trucs.
Mais les morfalous, le professionnel, le guignolo, belle collection de franchouillardises, ceci dit c'était pas le seul dans les 80's à faire n'importe quoi.



Pis le pauvre, la zik de ses films évoque à n'importe quel enfant des 80's un chien courant seul dans un champ.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 10:41:56 ]

949
Entièrement d'accord avec toi, bien pour ça que j'ai pris soin de m'arrêter au milieu des 70's...
Pour ma génération, Bébel c'était de l'action rigolote, des cascades, des femmes sublimes... crois moi qu'à 12 ans quand tu vois la Bisset, euh, je radote là. :-D
950
Pour La serie la Pierre Blanche moi aussi je n'avais que le nom en souvenir mais en regardant le résumé de wikilpédia j'ai eu plus de souvenir dont l'épisode ou le garçon devait rester muet.

Citation :
L'amitié entre deux jeunes enfants âgés d'une dizaine d'années, Jean-Paul et Florence, issus de deux milieux sociaux différents. Mais un jour, Jean-Paul dérobe à Florence la pierre blanche qu'elle possède. C'est le début de nombreux défis mutuels où celui qui réussit le défi garde la pierre jusqu'au pari suivant. Par exemple, il s'agissait de dessiner des yeux à l'horloge du clocher, de rester muet pendant une journée ou de voler l'éléphant du cirque. Leur amitié est également mise à l'épreuve par la famille de Florence qui désapprouve la relation entre les deux enfants...