Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 215 038 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Les mecs on radote!... mauvais signe!
Ne pas radoter ici est une faute de goût.
Anonyme
Et tu ne relèves pas le clin d'oeil ci-dessus?
pontchartrain
Anonyme
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Traumax
djzephyrin
Hercule > Pif
PAS GLOP
Anonyme
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
El Migo
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 00:54:17 ]
El Migo
Dr Pouet
dana12
Toutefois, le bouchon se désolidarisait un peu trop facilement du flacon et se retrouvait coincé lors de l'utilisation. D'où appel aux pompiers, toussa
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
El Migo
Mal à la gorge ?

Mal aux bronches ?

Mal au bide ?

Constipé ?

Pro tip : les suppos à la glycérine, tu les lances sur une vitre ou un miroir, ils se collent dessus et roulent doucement sans tomber, et après tu te fais pourrir parce que t'as dégueulassé les carreaux
Anonyme
El Migo
Hit !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Une mine de "nostalgies", ici : https://www.topito.com/to-jouets-enfance
Pratiquement tout y passe !
Oiseau Bondissant
Supercinq GT Turbo (120cv...pour 830kg

205 GTI 1.6 (115cv, 850kg), que je distinguais de sa grande soeur grâce aux jantes à petits trous

205 GTI 1.9 (130cv, 880kg)

Ma D-Turbo
Les bêtes noires des assureurs, des engins qu'on ne confieraient plus à nos enfants aujourd'hui. Un rapport poids/puissance/sécurité intérieur (même pas un airbag
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 11:11:52 ]
Anonyme
La Gt Turbo... peintre en bâtiment travaillant sur sa façade, le père de Maxounette en a vu une faire quatre tonneaux par l'avant: 4 occupants, 2 blessés graves ejectés, et un mort (la petite amie du conducteur, indemne, lui
).
Un truc à ne pas mettre entre toutes les mains, héritier d'une géométrie bizarroïde chez Renault qui voulait que l'empattement droit soit plus long que le gauche ou vice-versa. Zéro frein moteur, fallait savoir pratiquer le talon-pointe pour gérer en même temps freinage et réaccélération à suivre. Bref un kart bien moins sécurisant qu'une 205 1.6 ou une Golf 1.6 de la même époque.
Sinon, autre souvenir en quelques chiffres et lettres: SVP-11-11...
Anonyme
205 GTI 1.9 (130cv, 880kg)
ca devait quand même bien envoyer le pâté...
Mon daron avait la 405 équipée du même moteur, mais faisant donc évidemment plusieurs centaines de kg de mieux, c'était déjà assez rock'n'roll.
Par contre dans mes souvenirs, les suspates et le freinage de la 405 étaient incroyables, c'était littéralement collé à la route.
Bon après, ça date quand même d'une époque où il était admis parmi la société française de tuer et se faire tuer pour rouler à 160 sur une départementale.
Même si ça reflète l'hypcrisie économico-écolo actuelle, où les voitures sont incroyablement plus puissantes qu'une gt turbo ou une 205 gti....
Anonyme
Oiseau Bondissant
J'ai eu donc ma D-Turbo à la place qui ne se démerdait pas si mal au rayon des performances. Je faisais Nancy-Reims en 1h45 chaque semaine et sans autoroute. Je te laisse calculer la moyenne
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 11:53:43 ]
Anonyme
405 MI16.
mon brave papa avait initiallement acheté celle là, mais après avoir mis les commissions dans le filet et provoqué une descente d'organes à ma môman, il l'a échangée contre la version 8 soupapes (je crois que c'était la même cylindrée, 1.9l). Jamais eu l'occasion de la conduire hélas, j'avais pas encore le permis et j'étais qu'un gros puceau.
Anonyme
Au moment de la revente de ma Supercinq, je lorgnais évidemment sur la 205 GTI comme tous les jeunes permis de l'époque et j'en avait testé une, une 1.6. J'ai eu le malheur d'emmener mon père ce jour là. En fait, avec le recul, je crois qu'il a eu raison de m'interdire d’acheter ça. La 1.9 était encore un cran au-dessus.
J'ai eu donc ma D-Turbo à la place qui ne se démerdait pas si mal au rayon des performances. Je faisais Nancy-Reims en moins de 2 heures chaque semaine et sans autoroute. Je te laisse calculer la moyenne
La XS et la rallye n'étaient pas disponible ?
- < Liste des sujets
- Charte