Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 472 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1771
J'ai attaqué "la dame de Montsoreau" de Alexandre Dumas.

Je suis toujours épaté par la façon dont l'écriture qui coule toute seule, le récit et la capacité de Dumas à créer en quelques pages une foule de personnages auxquels on s'attache immédiatement peuvent nous happer.

C'est pas impérissable, mais qu'est-ce que c'est plaisant à lire.
1772
Aaaaaah, Dumas! :aime2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1773
Pluche> ah il est super ce Calvino! Un de mes préférés.

Je viens de me lire coup sur coup deux bouquins d'Albert Jacquard:
"Mon Utopie" et "Dieu?".
Lus chacun d'une traite en une matinée.
Ca fait du bien de lire des trucs pareils!
(les titres sont assez explicites)
1774
Jacquard :aime:

Dans le même registre (sans doute), je recommande ce (déjà assez ancien) bouquin de Hubert Reeves "le temps de s'ennivrer".
Bilan scientifique et humaniste de l'évolution de l'humanité.
1775
Moi je vais me lancer dans "particules élementaires" de houellebecq ... Quelqu'un connait une peu ? C'est mon premier Houellebecq.

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1776
Salem de Stephen King (la réédition qui est sortie il y a peu de temps...)
1777

Citation : Moi je vais me lancer dans "particules élementaires" de houellebecq ... Quelqu'un connait une peu ? C'est mon premier Houellebecq.


Yen a qui aiment, notamment notre modérateur Jules Joffrin bien aimé ( :lèche: ). Moi je trouve ça très creux, tant sur la forme que sur le fond. Je reste très surpris du bruit qui a été fait autour, que ce soit en bien ou en mal. Peut-être que c'est un produit essentiellement médiatique, et que comme je n'ai pas la télé et écoute peu la radio, je reste étranger au truc...

Mais je n'ai lu que "Extension du domaine de la lutte", il paraît que "Les particules élémentaires" est mieux.
1778
Ok, je vais voir ça. Sinon fini "Une prière pour Owen" d'irving :aime:, "l'histoire du monde en 9 guitares" d'orsena et "Le vase d'or" de melville

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1779
1780
Je viens de finir "Le cas du Docteur Jekyll et de mr Hyde" ca faisait un bout de temps que je voulais le lire. C'est excellent.