Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 508 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1781
Je travaille au péage d'une autoroute. Il n'y a pratiquement plus de voitures qui passent. Je fais partie des quelques personnes insensibles au "bruit", une rumeur, un son qui augmente tous les jours (de 2 dB), inévitable, omniprésent. Y a-t-il un lien avec le tableau "Le Cri" de Munch récemment volé ?
Vous le saurez en lisant Le Cri, de Stéphane Graff.
1782
:noidea:

Je viens de réessayer "La Princesse de Clèves" dont j'avais gardé un mauvais souvenir au collège.
Et bien je confime mon avis d'alors: c'est lourdingue.
Quelqu'un serait-il capable de défendre ce bouquin?

Je dois avouer que je me suis relancé dans cette lecture suite aux propos de Sarkozy à son sujet.
libé en cause là
1783
C'est super mega ultra nian-nian.

Sarko président !
1784
Je viens de finir ton article, je suis en désaccord complet avec sa vision de ce que la littérature a de plus Français.

Je suis en train de finir Jacques le fataliste de Diderot. ça picole, ça parle cul, ça part dans tous les sens, c'est joyeusement bordélique et la base de tout ça c'est un serviteur qui donne des leçons à son maitre en le traitant ouvertement comme un imbécile.
Si ça c'est pas Français.
1785
Si je me souviens bien (et si j'ai bien tout compris à ce qu'en dit wikipédia :ange: ) c'est l'histoire de la bonne femme qui refuse par devoir de tromper son mari, non? Eh ben voilà, il est jaloux, cqfd! :diable:

Citation : Quelqu'un serait-il capable de défendre ce bouquin?


Je relève le défi:












Pour caler un meuble on n'a pas trouvé mieux. J'ai bon? :mrg:

Citation : la base de tout ça c'est un serviteur qui donne des leçons à son maitre en le traitant ouvertement comme un imbécile


...toute ressemblance avec une situation politique existant ou ayant existé serait purement fortuite! :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1786

Citation : Je viens de finir ton article, je suis en désaccord complet avec sa vision de ce que la littérature a de plus Français.

Je suis en train de finir Jacques le fataliste de Diderot. ça picole, ça parle cul, ça part dans tous les sens, c'est joyeusement bordélique et la base de tout ça c'est un serviteur qui donne des leçons à son maitre en le traitant ouvertement comme un imbécile.
Si ça c'est pas Français.



Oui, mais non.

Ce n'est pas parce que La Pricesse de Clèves est d'un style différent qu'il n'en est pas moins français. Dans son article, le type parle aussi de Shakespeare comme de la littérature anglaise. Laquelle ne se résume pas loin s'en faut au divin Will, tout comme la littérature allemande ne se résume pas à Rilke. Mais ils en font intégralement partie.

Je me rappelle avoir étudié "Pantagruel" à l'école. Tout aussi chiant, malgré le contenu marrant, notamment à cause de la langue. Ce n'est que plus tard que je l'ai vraiment apprécié.
Mais j'ai tout autant apprécié "Antigone" de Annouilh, tout aussi français et dans un style bien différent.
1787
En ce moment c'est Henry Miller

Quel régal !
Fuck off !
1788
Moi il me gonfle à faire le malin et à rabaisser les autres en leur disant leur soi-disant quatre vérités.
En plus il se prend pour un messie.
1789
Holà holà ! Voilà un résumé bien rapide !
Ne me dis pas que les tropiques ainsi que ses plexus etc...ne t'ont pas donnés un peu envie de vivre et de tout défoncer ?
Fuck off !
1790
"l'ami de la mort" de P.A de Alarcon. j'en avais parlé vite fait pour demander un avis ... je le lis en ce moment et c'est vraiment très bon !!

comme quoi de très bon bouquins de genre (fantastique + romantique en l'occurence) ont été écrits au XIX°
Un pacte avec la mort, des personnages attachants, un scénario à rebondissements que beaucoup de critiques ciné devraient lire avant de crier au génie face aux pauvres trucs narratifs développés par les réalisateurs tendance d’aujourd’hui. bref, une histoire sombre à l'ambiance envoutante.

c'est (ré) édité dans "La Bibliothèque de Babel" Collection d’oeuvres fantastiques sous la direction de José luis BORGES. Du beau boulot quoique chaque ouvrage soit un tout petit peu cher