Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 481 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1801
Minus : un peu. Les joies des e-book gratos et du palm. ;)

En fait, je lis de vrais bouquins, et puis le palm dans les transports et au lit (parce que désormais la lumière dérange ma douce qui roupille)
Mais en ce moment, comme je suis un peu overbooké, j'ai plus guère le temps de lire qu'au lit. Donc palm + ebooks gratos (les classiques, en gros, vu qu'ils sont libres de droits).

Je suis dans un Fred Vargas, quand même. Mon premier. C'est bon.
1802

Citation : Holà holà ! Voilà un résumé bien rapide !
Ne me dis pas que les tropiques ainsi que ses plexus etc...ne t'ont pas donnés un peu envie de vivre et de tout défoncer ?


Oui c'est vrai que j'ai dit ça de manière assez expéditive.
Mais ça correspond assez bien à ce que j'ai ressenti quand j'ai lu Sexus, Plexus, etc.
Si il faut, je suis peut-être juste con... :bave:


Sinon, là, je vais relire "Aylal, un année en Mongolie" de Linda Gardelle, éditions Gaïa.
Je crois en avoir déjà causé içi.
C'est l'histoire vraie d'une fille qui à 18 ans, après avoir passé son bac, est partie vivre un an en Mongolie.

On me l'avait prêté, il est tellement bien, que je me le suis acheté.
Et pis je vais le relire, donc!
plus d'infos, là.
1803
C'est pas trop "tean age", Drucpa ?

Parce que ma douce veut des romans pour Noël. Je pense que ce genre de trucs lui plairait bien, mais les trip tean age, elle a un peu passé l'âge...
1804

Citation : teenage


:Fuckin'capello:
1805
Non c'est carrément pas "teenage"!
Elle a pas mal de recul sur ce qu'elle vit.
De toutes façons, quand tu vas vivre un an dans des yourtes en mongolie avec des nomades alors que tu parles pas mongol, y a pas trop moyen d'être neuneu.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
J'ai déjà parlé içi de "L'Usage du monde" de Nicolas Bouvier.
C'est un peu dans la même veine (récits de voyageurs) en plus actuel (elle est née en 1979).
Je vous le recommande vraiment.
C'est pas fleur bleu pour un sou, ni une vision romantique de la vie nomade.
Le retour en France est bien terrible aussi.
Du très bon.
1806
Découverte d'un auteur : Christopher Moore :aime: avec 2 bouquins (semble-t-il ses plus réussits):
"le lézard lubrique de Melancholy Cove" et "le sot de l'ange"

c'est délirant, drôle, plus fin que ça en a l'air au premier abord, complètement déjanté et pourtant étonnament crédible :bravo2:

le pitch de "le sot de l'ange" histoire de donner une idée de l'univers de l'auteur :

Citation : Pour résumer un scénario inracontable, on peut néanmoins dévoiler qu’une femme tue accidentellement son ex-mari déguisé en Père Noël, meurtre ayant pour témoin un jeune garçon qui en conclut que Noël est foutu car le Père Noël est décédé, jeune garçon qui adresse alors une prière à Dieu pour que le Père Noël revienne d’entre les morts, prière entendue par un ange envoyé sur Terre par le Vieux pour réaliser un rêve émis par un enfant, l’ange en question réanimant non seulement le Père Noël mort, mais également tout un cimetière, levant involontairement une armée de zombies bien décidés à bouffer de la cervelle humaine pendant la réunion annuelle des célibataires, ce qui quand même fait tâche dans un tout petit village...



1807

Citation : "le lézard lubrique de Melancholy Cove"



Yeaaaah , je l'ai lu et c'est assez fabuleux , oué ! :aime:
1808
J'avoue que le pitch fait plutot envie :bave:
1809
Déjà, rien que les titres... :bave:

Dites, les gars, vous voudriez pas prendre l'habitude de mettre les titres en gras, comme dans "films vus" ?

Ca aide vachement quand on revient parcourir le topic à la recherche d'un truc dont quelqu'un a parlé il y a quelques temps, mais qu'on a plus en tête ;)
1810
J'ai commandé Ubik en VO, mon premier Dick :bave:
Le gras, ce sera pour le compte-rendu :o: