Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 483 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1761
:?!:

Sinon, j'ai croisé dans un rayon un bouquin de K Dick qui n'est pas de la SF: Pacific Park. Jl'ai pas lu mais ca avait l'air allechant (en gros derniere ils disaient que c'etait dans le genre boris vian :8O: )
Je savais trop pas qu'il avait écrit ce genre de trucs, yen a qui connaissent?
1762
Tu trouves ça si étonnant?
Vian avait bien traduit de la SF...
Et l'Ecume des jours est assez fantastique dans l'ambiance, si je me souviens bien...
1763
Nan, je suis d'accord, mais ca avait l'air pas du tout fantastique sur le résumé...pas que ca m'etonne tant que ca, mais je connais pas du tout Dick hors SF...
1764
J'ai terminé récemment "Histoire de la Révolution française depuis 1789 jusqu'en 1814" de François-Auguste-Marie-Alexis-Atessouhaits MIGNET

Citation : De nombreuses «histoires de la Révolution française» ont été écrites, et les analyses de cet évènement majeur sont souvent divergentes, en particulier concernant le rôle et la nécessité (?) historique de la Terreur. Mignet, comme Thiers, fait partie de «l'école fataliste», parfois appelée les «dogmatiques de la terreur», qui considère la Terreur comme un approfondissement de la révolution, nécessaire et légitime, par delà ses excès évidemment criticables et condamnables. Le récit qu'il fait de la Révolution française est vivant, détaillé et agréable à lire.


On le trouve en ebook gratuit

C'est pas mal. Ça plus qu'une bonne révision et ça se lit bien.

Aussi "La Thébaïde ou les frères ennemis" de Racine.
C'est saignant :bravo:
1765
"la lihue du parchemin", de tad williams, le premier tome est pas mal du tout "le trone du dragon"...du j'attaque le second...
C'est de la bonne fantasy, ça se lit presque tout seul....
1766
"courir avec des ciseaux" d'Augusten Burroughs.

c'est léger, amusant, j'ai adoré. Il y raconte son enfance/adolescence complètement barrée. Une mère poètesse schyzo, un daron pochtron, un psy encore plus timbré qui lit son avenir dans ses étrons, et dont les filles n'ont rien à lui envier niveau excentricité. Tout ça dans une maison on ne peut plus bordélique, où tout ce petit monde vit aux cotés de patients malades mentaux. C'est total n'importequoi, c'est hallucinant, et ce serait inspiré de sa vraie vie :8O:
1767
C'est de la famille à William ?
1768
"La soif", d'Andreï Guelassimov

chouette petit bouquin. il a la gueule cramée suite à une embuscade tchétchène, et a remplacé l'eau par la vodka. avec des potes, ils sillonnent la Russie à la recherche d'un ami qui a disparu. je ne m'en souviens plus trop là car je me drogue, mais c'est bien.
1769
Serge : non je ne crois pas, mais ça s'écrit pareil.
1770
J'ai "Si par une nuit d'hiver un voyageur..." en cours. C'est parti pour les classiques. Après je me fais "Le Monde Selon Garp" et je m'attaque aux Dick que j'ai toujours voulu lire :humm: