Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 510 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1671

Citation : le livre que chacun devrait avoir lu s'intitule "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole. Attention Messieurs : CHEF-D'OEUVRE !


N'exagérons rien, ce livre est très sympa, assez drôle, mais tu n'as pas du lire beaucoup pour crier au chef d'oeuvre.


:diable:

Bien aimé le Tardi aussi, mais côté scénario c'est quand même très léger. Ca devrait plaire aux inconditonnels de ses ambiances mais ça peut décevoir sinon.
1672
C'est vrai, le scenario n'est pas particulièrement léché, mais bon, en tant qu'inconditionnel de ses ambiances je n'ai pas été déçu!!
1673

Citation : "La conjuration des imbéciles"


:zzz:

:mrg:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1674
Je viens de lire le manga Ikkyu ecrit et déssiné par Sakaguchi.
C'est la biographie d'Ikkyu moine Zen vagabond japonnais au 15e siècle.

Un très grand moment de Bande-Dessinée :bave:

Sinon je suis en train de terminer Dogra Magra une espèce de roman policier japonais assez barré pour le coup!
1675
Eh Dr Pouet t'es le fake de Bernard Pivot ?

Qui es-tu pour me dire que je n'ai pas du lire beaucoup pour considérer la Conjuration comme un chef d'oeuvre ?

Serais-tu l'Arbitre Autoproclamé du bon goût littéraire ? Typique des zicos : tout mieux savoir que tout le monde ! L'humilité c'est pas votre fort les gars !!!!
Je pense donc j'essuie (La Mère Denis, philosophe mercantile du siècle dernier)
1676
Yeah, Dogra magra :bravo: La fin est vraiment :8O:
Sinon, ce we j'ai lu le 2eme tome des chroniques de san francisco, ca se lit tout seul mais c'est pas un chef d'ouevre, et Hell, de lolita pille. Au premier abord c'est très bret easton ellisien (la vie d'une fille de, riche, droguée,nympho, superficielle... dans paris), mais elle arrive à s'en démarquer, et à proposer quelque chose de finalement pas du tout superficiel.
Donc j'ai bien aimé
1677
J'ai commencé "la machine molle" hier soir de Burroughs, par contre, je sais pas mais j'ai pas pu.
C'est moi où c'est complètement illisible ? Y'a un truc pour comprendre de quoi ça parle ?
1678
De Burroughs j'ai juste lu "Le Festin Nu", auquel je n'ai strictement rien compris ... Je veux bien que ca soit culte, mais bon...
Enfin, ya des passages qui m'ont plu (enfin je parle juste de l'ecriture, vu que j'ai rien capté au reste), mais globalement, jle relirai pas de sitot...

Visiblement, celui que tu lis est du même genre...alors a part les drogues dures, je vois pas de conseils pour le comprendre
1679
Bon ça me rassure, j'avais peur d'être un imbécile fini étant donné tout ce que j'avais entendu dire sur les livres de cet écrivain culte.
Pour ma part je laisse tomber, je vais pas farcir un livre où je comprends rien.
Je vais me relire "et on tuera tous les affreux" de Vian du coup :aime:
1680
Là t'es sur de comprendre :bravo: (ce que n'empeche pas que ca soit :aime: )