Sujet Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 222 058 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
le reverend
Citation : Je me lis "About a boy" de Nick hornby ! Le récit d'un disquaire qui se fait larguer par sa copine ! Il essaye de trouvez une explication à touts ses problèmes avec les filles et de reconquérir sa copine ! Le tout avec un ton décalé et rock !
Je te conseille d'ailleurs de voir le film, avec Hugh Grant (son meilleur rôle à ce jour, et de très loin) : "Pour un Garçon" avec la délicieuse Rachel Weiss dans un petit rôle.
j'y étais venu pas ce chemin, détourné : film High Fidelity => livre High Fidelity de Hornsby => autre livre de Hornsby : "About a boy" => film "Pour un garçon"
sinon, actuellement, c'est "Emma" de Jane Austen (après m'etre fait "Orgueil et Préjugés" )
Puis ce sera "Le prestige" et "eXistenZ" de Christopher Priest, et je dois aller chercher le second à la Fnac où je l'ai commandé la semaine dernière.
D'ailleurs, j'le dis, j'le fais, là, tout de suite.
hop
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Le Chevelu
+1 Pour la belle Rachel
Hugh Grant est fascinant dans ce role de connard finit qui truve petit à petit un sens à sa vie !
^^
le reverend
En fait, c'est un vrai acteur ce mec.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
nifargov
Citation : Prof/lecture/lycée pour moi y'a clairement qq chose d'antinomique dans ces trois mots
Alors je te conseille "Comme un roman" de Daniel Pennac, un essai qui se lit d'une traite et qui te fera revoir ton jugement sur ces trois mots.
Tous les profs des lycées devraient l'avoir lu, ça changerait bien des choses.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Le Chevelu
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Le Chevelu
nifargov
Citation : Pennac ? C'est pas lui qui a écrit au bonheur des ogres ? Fabuleux livres ^^
Oui, la série complète des malaussène est excellente surtout à partir du troisième ou quatrième lorsque les annecdotes récurentes prennent toute leur saveur.
Il écrit aussi pour la jeunesse. Par exemple sa série Kamo est pas mal du tout.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Javier Guante Hermoso
un bouquin très touchant.
- < Liste des sujets
- Charte