Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 458 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2271

Citation : Je me lis "About a boy" de Nick hornby ! Le récit d'un disquaire qui se fait larguer par sa copine ! Il essaye de trouvez une explication à touts ses problèmes avec les filles et de reconquérir sa copine ! Le tout avec un ton décalé et rock !




Je te conseille d'ailleurs de voir le film, avec Hugh Grant (son meilleur rôle à ce jour, et de très loin) : "Pour un Garçon" avec la délicieuse Rachel Weiss dans un petit rôle.



j'y étais venu pas ce chemin, détourné : film High Fidelity => livre High Fidelity de Hornsby => autre livre de Hornsby : "About a boy" => film "Pour un garçon"




sinon, actuellement, c'est "Emma" de Jane Austen (après m'etre fait "Orgueil et Préjugés" )

Puis ce sera "Le prestige" et "eXistenZ" de Christopher Priest, et je dois aller chercher le second à la Fnac où je l'ai commandé la semaine dernière.
D'ailleurs, j'le dis, j'le fais, là, tout de suite.
hop
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2272
D'aileurs c'est High fidelity et non about a boy :stupid ! stupid: :se cogne la tête: !

+1 Pour la belle Rachel :aime:

Hugh Grant est fascinant dans ce role de connard finit qui truve petit à petit un sens à sa vie !

^^
2273
Son meilleur rôle, je dis.

En fait, c'est un vrai acteur ce mec.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2274

Citation : Prof/lecture/lycée pour moi y'a clairement qq chose d'antinomique dans ces trois mots



Alors je te conseille "Comme un roman" de Daniel Pennac, un essai qui se lit d'une traite et qui te fera revoir ton jugement sur ces trois mots.
Tous les profs des lycées devraient l'avoir lu, ça changerait bien des choses.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2275
J'ajouterais avoir lu du Baudelaire au lycée !
2276
Pennac ? C'est pas lui qui a écrit au bonheur des ogres ? Fabuleux livres ^^
2277
Je me disais aussi... High fidelity est un bon bouquin, surtout pour qui est friant de référence musicale. L'adaptation à l'écran n'est pas mal non plus même si on ne sort pas du divertissement.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2278
Et je pense que dans hight fidelity, pas mal de fan de musique se reconnaitront (surtout ceux qui comme moi se croit pour des érudits non reconnue qui crache sur les gens qui en savent moins que nous)
2279

Citation : Pennac ? C'est pas lui qui a écrit au bonheur des ogres ? Fabuleux livres ^^


Oui, la série complète des malaussène est excellente surtout à partir du troisième ou quatrième lorsque les annecdotes récurentes prennent toute leur saveur.

Il écrit aussi pour la jeunesse. Par exemple sa série Kamo est pas mal du tout.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2280
+ 1000000 pour oscar et la dame rose!

un bouquin très touchant.