Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 548 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1931
L'idée et bonne mais c'est une véritable déchirure pour moi lorsque je dois me séparer d'un bouquin alors je le fait pas
1932
Je viens de finir "Now wait for last year" de Dick, c'était rudement sympa. Je sais pas si ça vous le fait aussi, mais c'est plus difficile de juger de la qualité d'un livre dans une autre langue, genre on peut moins critiquer le style et du coup un truc qu'on pourrait trouver bof en français, ça passe mieux en langue étrangère. bon,je suppose que c'est logique mébon.
allez, sus à Ubik :humm:
1933
Pour ce qui me concerne, c'est surtout qu'un livre en français, je le dévore. je lis entre deux et trois livres par semaine, parfois plus. Parfois, selon mon état de fatigue ou de concentration, je réalise que certains passages ont été lus en diagonale et donc pas facile de juger du style, autrement que : ben il n'a pas reussi à me captiver pour que je lise chaque mot.

En anglais, je fais beaucoup plus attention aux tournures de phrases, je reviens parfois en arrière, je m'arrête sur certains expressions, ne serait-ce que pour être certain de comprendre les subtilités du discours, mais aussi j'en profite pour améliorer mon propre language et acquérir plus de nuances quand je parle anglais (Je bosse dans une boite américaine, alors l'anglais, je l'utilise tous les jours).
Du coup, un livre en anglais, je le déguste, je m'en délecte, comme on sucerait un bonbon au lieu de croquer un grand coup dedans. C'est quand même plus facile, dès lors, de l'apprécier.

A ce sujet, les amateurs du seigneur des anneaux liront avec moult bénefice la version originale car la version francaise est truffée de fautes, d'omissions, de contresens.

Dernier livre lu en anglais, encore de la science fiction (mais je ne lis pas que ça) : la trilogie des conquérants de timothy Zahn. Excellent !

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1934
Justement, pour le taf il faut que je me remette sérieusement à l'anglais (je pars bientôt mixer à New-York :langue: ) du coup si quelqu'un avait des bouquins à me conseiller ce serait cool :clin:
1935
Ca dépend de ce que tu veux : en montypythonien très drôle (mais heroïc fantasy) tu as toute la série des annales du disque monde de Terry Pratchett, en SF tu as le choix, en iconoclaste/fantastique Lost In a Good Book a l'air rudement sympa, après tu as les plus classiques que les autres pourront te conseiller.
1936
Sinon bravo pour le mixage à NY :bravo:
1937
Perso je suis plus polar, roman noir ou alors un bon truc de SF ça me tente bien aussi, ceci dit je vais jeter un oeil à ton "Lost In a Good Book" :bravo:

Hors sujet : merci beaucoup M'sieur, je sens que ça va être le pied total surtout que je risque de bosser avec une grosse pointure... qui sera mon 1er assistant son :8) mais chut, pour l'instant pas de nom car rien n'est encore sûr... mais il n'empêche que ça fait trop plez ! :fou:

1938

Citation : ceci dit je vais jeter un oeil à ton "Lost In a Good Book


commencez impérativement par le 1er de la série : l'affaire Jane Eyre
1939
Je l'ai pas lu, mais Sol Carlus et Sir Kouni l'ont tellement bien présenté que ça va pas tarder.

Hors sujet : Enjoy !

1940
Ah ok, d'après mes recherches c'était lost In A Good Book le premier, heureusement que je l'ai pas pris :roll: