Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 490 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1941
1 - the eyre affair (l'affaire jane eyre)
2 - lost in a good book (délivrez-moi)
3 - the well of lost plots (le puits des histoires perdues)
4 - something rotten (n'existe pas en fr)
1942

Citation : A ce sujet, les amateurs du seigneur des anneaux liront avec moult bénefice la version originale car la version francaise est truffée de fautes, d'omissions, de contresens.


Bah si Sir Kouni n'a rien a faire ces trois prochaines années, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1943
Retour à un classique avec les souffrances du jeunes werther de goethe...

excellent bouquin, mais je reste septique qu'en à la critique concernant la dite apologie du suicide...
soit il meurt, mais de là a parler d'apologie...
Mme de Staël le revendiquer bien davantage....

je n'ai pu le lire en allemand (je ne le parle pas), mais la traduction que j'en ai est pas mauvaise...

qui a dis que les bouquins du XVIIIème était nul....

sinon, je finis une biographie de Mme de Genlis...fort interessant, surtout dans la mesure où celà couvre une grande période de l'histoire de France et que ce n'était pas n'importe qui...
1944

Citation : qui a dis que les bouquins du XVIIIème était nul....


Personne !!

Citation : excellent bouquin, mais je reste septique qu'en à la critique concernant la dite apologie du suicide...


Comme tu le sais sûrement, ce livre inaugura le courant "Sturm und Drang", qui préfigure fortement le romantisme allemand. Pour ce qui est de l'apologie du suicide, elle n'est pas explicite dans le bouquin, en revanche, un nombre incalculable de gens se sont foutu en l'air en Allemangne peu après sa sortie, et on retrouvait fréquemment ce livre dans les poches des suicidés.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1945
1946
L'etoile et le fouet, de Herbert. C'est assez tordu comme histoire, mais en gros, une creature dont l'espece est peu connue et avec laquelle toute communication est difficile est sur le point de mourir, entrainant avec elle tout le monde connu. Le probleme est que sa mort est causee par un groupuscule qui fouette regulierement la creature au travers de couloirs temporels.

Bon, ben plus je lis Herbert, plus je trouve ca chiant et mal ecrit. Je relis Dune en anglais, et j'ai l'impression de ne pas lire le meme livre. Le style de Herbert est hyper poussif, en fait.
1947
Ha oui Dune c'est vraiment bien ca :P:
Moi en ce moment je suis en train de lire 1984 de Orwell.
1948
Si tu trouves Herbert chiant, relis Tolkien, ça ira mieux après :mrg:

Bon, moi j'ai fini tout "L'assassin Royal", "Liveship Traders" et "Tawny Man" de Robin Hobb y'a quelques temps, je me suis replongé dans Philip K. Dick. Et comme à chaque fois, j'adore, et comme à chaque fois, je re-découvre des choses (comme "Ubik", encore et encore), et comme à chaque fois, j'en découvre des nouveaux (comme "SIVA"...).

J'adowe.
1949

Citation :
Si tu trouves Herbert chiant, relis Tolkien, ça ira mieux après



J'ai jamais accroche a Tolkien, jamais reussi a lire plus que quelques dizaines de pages du seigneur des anneaux, en francais comme en anglais.

Mais pour Dune, c'est un bouquin que j'avais vraiment adore gamin, et la, le relire en meme temps que d'autres bouquins de Herbert... Ca m'a fait un choc.
1950

Citation : jamais reussi a lire plus que quelques dizaines de pages du seigneur des anneaux, en francais comme en anglais.


Petit conseil pour apprécier, sauter les 50 premières pages pour commencer directement à "une reception bien attendue" (A long awaited party). Ce qui précède est un avant propos interessant à lire après avoir lu le bouquin

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers