Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

• 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 844 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1831
Tu penses qu'ils me les reprendraient chez Gibert ? :volatil:
1832

Citation : Les archives nationales n'existent plus ?

si, bien evidemment, là je parle d'une partie de la bibliothèque de l'assemblée. ça ne concerne pas les archive.
La totalité des scéances de l'assemblée et du senat sont retranscrite et tiré à 4 ou5 exemplaires... c'est donc un seul de ces exemplaires qui sont detruit...
ça fait quand même mal au coeur de voir disparaitre tous ça, même s'il existe des doubles.

Cependant ça m'a permis de constater que l'assemblée devait permettre à pas mal de relieur de vivre, puisque même les compte rendut récent (année 2001? 2002) sont encore relié plein cuir...
ce sont vraiment de beau ouvrage...
1833
Et comment on peut récupérer ça ?
1834
En fait maintenant on peut plus, ils detruisent...on pouvait pendant une semaine, mais je n'ai su ça que vendredi...
il fallait se pointer la bas avec une doc signer d'un député, puis on n'avait plus qu'a faire son choix, et à faire tamponner le bouquin comme reformé...sans ce tampn se serait considerer comme du vol de mobilier national...donc severement puni...
moi j'ai recuperé pas mal de chose sur la monarchie de juillet et sur la periode 1950 à1965. Plus tous ce qui a trait aux colonie, à la guerre et à la marine.
1835
Si tu manques de place... :bravo:
1836
Disons, billyboy, que pour le moment, et jusqu'a ce que je trouve la place, il y en a partout...dans le couloirs, les chambres....etc...
Je vais surtout trier tout ça, les demenageurs qui devaient donner un coup de main ayant tout foutu en bodel dans les cartons....
1837
Punaise si javé su :(((
1838
Disons qu'ils on prevenu personne pour que ça fasse pas scandale...quand j'y suis aller, il n'y avait qu'une autre personne qui est parti au bout de deux heure... En fait les seuls qui on été réellement prevenu, c'est les associations type le souvenir napoléonien.
1839

Citation : Je vais surtout trier tout ça, les demenageurs qui devaient donner un coup de main ayant tout foutu en bodel dans les cartons....

Si t'as besoin d'une paire de mains, j't'arrange ! :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

1840
Ce qui est lamentable, c'est qu'ils auraient dû donner tout ça soit à des associations, soit à des bibliothèques/médiathèques au lieu d'y foutre le feu :roll:

C'est vraiment n'importe nawak !

Citation : Evidement, ils n'ont pas le droit de les vendre, ni de les doner officillement,

C'est bizarre quand même. Je ne pense pas qu'un décret ou même une petite loi vite faite sur le gaz aurait été un gros problème. :noidea: