Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Les archives nationales n'existent plus ?
si, bien evidemment, là je parle d'une partie de la bibliothèque de l'assemblée. ça ne concerne pas les archive.
La totalité des scéances de l'assemblée et du senat sont retranscrite et tiré à 4 ou5 exemplaires... c'est donc un seul de ces exemplaires qui sont detruit...
ça fait quand même mal au coeur de voir disparaitre tous ça, même s'il existe des doubles.
Cependant ça m'a permis de constater que l'assemblée devait permettre à pas mal de relieur de vivre, puisque même les compte rendut récent (année 2001? 2002) sont encore relié plein cuir...
ce sont vraiment de beau ouvrage...
0
Will Zégal
77411
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1833Posté le 18/12/2006 à 23:51:59
Et comment on peut récupérer ça ?
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1834Posté le 18/12/2006 à 23:56:26
En fait maintenant on peut plus, ils detruisent...on pouvait pendant une semaine, mais je n'ai su ça que vendredi...
il fallait se pointer la bas avec une doc signer d'un député, puis on n'avait plus qu'a faire son choix, et à faire tamponner le bouquin comme reformé...sans ce tampn se serait considerer comme du vol de mobilier national...donc severement puni...
moi j'ai recuperé pas mal de chose sur la monarchie de juillet et sur la periode 1950 à1965. Plus tous ce qui a trait aux colonie, à la guerre et à la marine.
0
Will Zégal
77411
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1835Posté le 19/12/2006 à 00:20:11
Si tu manques de place...
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1836Posté le 19/12/2006 à 11:10:55
Disons, billyboy, que pour le moment, et jusqu'a ce que je trouve la place, il y en a partout...dans le couloirs, les chambres....etc...
Je vais surtout trier tout ça, les demenageurs qui devaient donner un coup de main ayant tout foutu en bodel dans les cartons....
0
Anonyme
521397
1837Posté le 19/12/2006 à 11:12:00
Punaise si javé su
0
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1838Posté le 19/12/2006 à 11:14:03
Disons qu'ils on prevenu personne pour que ça fasse pas scandale...quand j'y suis aller, il n'y avait qu'une autre personne qui est parti au bout de deux heure... En fait les seuls qui on été réellement prevenu, c'est les associations type le souvenir napoléonien.
0
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
1839Posté le 19/12/2006 à 11:21:38
Citation : Je vais surtout trier tout ça, les demenageurs qui devaient donner un coup de main ayant tout foutu en bodel dans les cartons....
Si t'as besoin d'une paire de mains, j't'arrange !
0
"To boldly go where no man has gone before."
Will Zégal
77411
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1840Posté le 19/12/2006 à 12:47:56
Ce qui est lamentable, c'est qu'ils auraient dû donner tout ça soit à des associations, soit à des bibliothèques/médiathèques au lieu d'y foutre le feu
C'est vraiment n'importe nawak !
Citation : Evidement, ils n'ont pas le droit de les vendre, ni de les doner officillement,
C'est bizarre quand même. Je ne pense pas qu'un décret ou même une petite loi vite faite sur le gaz aurait été un gros problème.