Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 597 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2031
Perec j'avais "subi" un de ses bouquins en première année de fac ("W ou le souvenir d'enfance" ou un truc comme ça) et depuis je suis réfractaire... bon faut dire que les interprétations scabreuses de mon prof de lettres (un freudien à 100%, autrement dit un gros obsédé) n'y sont pas forcément pour rien (en parlant de "la disparition" le mec nous affirmait sans rire que "la sensation qu'on éprouve en traçant la graphie de son propre nom est proche du plaisir sexuel" :8O: , et du coup il avait interprêté "la disparition" comme un hymne à la frustration puisque Perec y supprime une lettre qui revient 2 fois dans som nom et autant de fois dans son prénom...). Cela dit rien que par respect pour l'exercice littéraire je lirais bien ça un de ses quatre, un bouquin entier sans "e" ça doit être sacrément balèze...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2032
Ben au début c'est un peu rebutant et puis après c'est un peu la sensation que tu éprouves en traçant la graphie de ton propre nom :volatil:
2033

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2034
Avec des profs comme ça, faut pas s'étonner qu'il y ait des gens qui terminent modérateurs sur AF :roll:
2035
...cela dit, quand on sait que quelques années plus tard ce même prof a écrit un bouquin du style "anthologie de la fellation dans la littérature française" (le titre est peut-être pas 100% exact mais l'essentiel -la substance si j'ose dire :mrg: - est véridique), on se demande surtout combien de :G77: il a dû contribuer à former dans sa carrière! :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2036
W, ou, Le souvenir d'enfance, je le lis en suivant. :bave:

Il faut quand même dire que La disparition est super bien écrit (en dehors de la prouesse technique) et que le style est très particulier.

Au début, j'avais l'impression d'entendre Gainsbourg dans Melody Nelson.
2037
2038
2039
L'équilibre du monde, Rohinton Mitry.
C'est terrible, ça se passe en inde des 70 à nos jours au 90, pas facile tous les jours la vie là bas.
2040
Pour les parisiens qui kiffent Perec & Co, faut aller voir l'OuLiPo, ils tiennent séance le premier jeudi de chaque mois à la BNF, c'est un régal de les voir et de les écouter.... :bave:
Cette saison semble s'articuler autour des couleurs:

Citation :
21 décembre 2006
Rouge et noir

18 janvier 2007
Rose, c'est la vie

15 février 2007
Orange mécanique

8 mars 2007
Amours jaunes

5 avril 2007
Le rayon vert

3 mai 2007
Le bleu du ciel

14 juin 2007
Ultraviolet

Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.