Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 512 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1921
Page marquée... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1922
William Gibson, en bon pape du cyberpunk qu'il est truffe la plupart de ses romans de références scientifiques et techniques plus ou moins solides... sans les expliquer (contrairement à des auteurs de hard science comme greg Bear ou greg Egan), et avec un vocabulaire proche du jargon de chercheur aviné :volatil:

Le résultat est souvent une narration et un styles pollués par tout ce bla bla rendant ses textes particulièrement difficiles

Le gros plus de "identificaton des schémas" est d'oublier cette vilaine habitude d'écrire des machins incompréhensibles. Ca se concentre sur une intrigue bien fichue, avec des vrais morceaux de réfléxion dedans, le tout se lisant bien et rendant les atmosphères de londres, tokyo et moscou avec beaucoup de justesse. Comme quoi il ne manquait à cet auteur qu'un style plus direct pour (re)devenir tip top

en plus ça a été écrit il y a 4 ans et ça reste d'une actualité criante

1923
Pour les amateurs de Science Fiction plus récente que les habituels (mais néammoins excellents) Asimov, van Vogt et même Barjavel : David Zindell - Inexistence (Titre original : Neverness)

J'ai trouvé ce bouquin, oublié par un passager sur une banquette de train il y a près de 20 ans. Heureux hasard car je n'avais rien prévu pour le trajet.
Je m'y suis donc plongé et j'ai découvert un livre d'une épaisseur, d'une richesse et d'une diversité extrème, de la science fiction naturellement (sa vision des voyages dans l'hyper-espace par le biais des mathématiques pures est inédite pour moi), du roman d'aventure, de la sociologie, de l'écologie et même de la philosophie allant jusqu'à la confrontation entre les hommes et les Dieux (avec, encore une fois, une vision particulièrement innovante dans ce domaine). Livre en plusieurs étapes, comme une quête initiatique, où chaque volet serait un roman à lui tout seul.
Ce livre fait maintenant partie de ceux que je relis régulièrement, déjà 5 ou 6 fois depuis lors.

Mais comme l'histoire ne serait pas complète, je l'ai perdu à mon tour il y a quelques années, sur le siège d'un avion. Triste pour moi mais j'espère que celui qui l'a trouvé aura eu la bonne idée de l'ouvrir et d'y découvrir autant de plaisir que j'en ai eu.

Ma propre quête aura donc été de le retrouver, dans les brocantes et vide greniers puisqu'il était épuisé chez son éditeur initial (J'ai lu) puis reedité et épuisé de nouveau chez Florent Massot.

Et bien c'est avec une certaine jubilation que je l'ai retrouvé, en vente d'occasion sur internet et je viens d'aller le chercher à la poste.
Une bonne journée qui commence :D: :bravo:
:aime2:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1924
Chouette histoire.
Presque une nouvelle.

Du bookcrossing involontaire...

D'ailleurs, vous avez déjà participé à ça (le bookcrossing)?
1925
Si par une nuit d'hiver, un voyageur oubliait son livre sur la banquette...
1926

Citation : D'ailleurs, vous avez déjà participé à ça (le bookcrossing)?


Je connaissais, mais je n'ai jamais (encore) participé

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1927
Pareil...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1928
Moi aussi/non plus.
Mais c'est assez tentant (même si j'arrive pas à m'inscrire pour le moment sur leur site)
1929
Idem

en même temps j'ai un rapport tellement particulier avec mes livres que je ne sais pas si j'en serais capable... :noidea:

... à moins d'acheter un exemplaire exprès mais là ce serait vraiment tordu :mdr:
1930
Ah oui, j'imaginais pas ça autrement!