Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 493 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1981

Citation : Faites en un bouquin...
ou au moins un thread


Ok on arrête. :oops2:
1982
1983
1984
Feist

les chroniques de krondor
1985
Vers 17h j'écoutais france inter dans la bagnole, ils ont parlé d'un bouquin avec son auteur (j'ai zappé le nom). le livre c'est "viscéral", ça a l'air d'être un excellent roman, je vais me le procurer...
quelqu'un l'a lut ?
1986
Je viens de finir les racines du mal de M.G.DANTEC

Dantec est en train de devenir une espèce d'idole pour moi, ses romans sont absolument excellents en tout point, son écriture résolument moderne, complexe et appliquée. J'ai aussi beaucoup accroché ses "journaux" (théatre des opérations & laboratoire de catastrophe) dans lesquels je me suis particulièrement retrouvé, sauf que moi je suis pas catho, un truc que j'ai du mal à saisir chez cet auteur d'ailleurs. Bref dantec ça trou le cul !
1987
Dans ce cas là, ça se prononce Dantonc

hum, désolé ça m'a échappé :oops: :ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1988
Howard Buten - Quand j'avais cinq ans je m'ai tué

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1989
1990
Oué ? Ca traine dans la pile de bouquins de Maman Shirow , donc à l'occasion , j'y jetterai un oeil .

Sinon , je relis "Pulp" de Bukowski . Autant , la premiere fois , j'avais éprouvé de l'adoration aveugle pour ce bouquin , autant , là , moins : apres avoir lu la moitié / les trois quarts des bouquins du vieux dégueulasse , je ne peux m'empecher de penser que ce dernier opus sombre dans la caricature : Bukowski imitant Bukowski . Volontairement ou non ? Toujours est il que le bouquin est assez pénible . Ca se laisse lire , certes , mais ca n'a que tres peu d'interet . En voulant écrire un roman policier à sa sauce , donc en suivant une trame sur l'ensemble du bouquin , Bukowski se perd , pond quelques dizaines de pages purement alimentaires . Restent quelques moments fulgurants parce qu'on ne perd pas son génie du jour au lendemain , mais quand même ... :(