Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 556 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1481


Ok, noté pour Buko.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1482
Quelqu'un a-t-il déjà mis le nez dans du James Ellroy ? C'est à lui qu'on doit "L.A. Confidential" (dont la fin au cinéma a été réarrangée pour plaire au public), "Le Dahlia noir", "Lune sanglante" ou "American tabloid"...
Je recommande : jamais trouvé mieux en policier noir :shootme:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1483
Et Westlake, Behm ou bien encore Thompson, niveau noir ya du Noir !
1484

Citation : Dans le genre, puisqu'on est dans Don Quichotte, quelqu'un a-t-il déjà lu 3pierre Ménard, auteur du Quichotte" de Jorge Luis Borges ?
Ce Borges, il est vraiment trop fort...


Je crois que cette nouvelle est dans le recueil "Fictions" . J'adore ce bouquin ! Il y a une imagination et un talent pour raconter des histoires qui font mouche. Je suis complètement fan. En fait c'est l'un de mes livres préférés, voire The One. :mrg:

Citation : On m'a prété les chroniques de san francisco, de Armistead Maupin, j'ai pas commencé encore...quelqu'un sais ce que ca vaut?


Je trouve que les deux premiers volumes sont supers, avec de passages franchement bons et drôles (répliques qui tuent...). Mais il vaudrait mieux s'arrêter à ces deux là car :
- la suite semble complètement rajoutée (genre la serie est terminée mais a bien marché, donc je continue...), d'autant qu'au début il y a plein de rebondissements, de trucs qui s'entrecroisent astucieusement (à la pulp fiction), tandis que par la suite, et surtout dans le 3ème, il n'y a plus cela.
- le 3ème est probablement le moins bon de la série (j'ai lu les 6 premiers et je crois qu'il y en a de nouveaux)
- les suivants, même les meilleurs, sont nettement moins bons.
1485
Shirow > j'allais poser la même question pour Bukowski, donc merci ausssi !
:bravo:
1486

Citation : Je crois que cette nouvelle est dans le recueil "Fictions" .



Exactement ! Moi aussi j'adore ce mec : c'est vraiment un érudit, il sort des références hallucinantes (philo, théologie, lettres, etc.), il a un style vraiment bon (dans "le jardin aux sentiers qui bifurquent", toujours dans Fictions, il écrit "...une meute de chiens, couleur de lune". Cette phrase m'a particulièrement marquée, je ne sais pas pourquoi...), et ses nouvelles sont toujours très surprenantes, tout atant que les présentations qu'il en fait, d'ailleurs..). Bref, j'adore...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1487
Pouet > :bravo:

Là , je finis "Silence of the lambs" , et j'enchaine sur "Pulp" de Bukowski !
1488
Je viens de commencer du John Irving (les rêves des autres), j'en ai pas mal entendu parler, mais jamais été trop motivé.... Finalement ça commence pas mal :humm: Quelqu'un connait ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1489
Yep, Borges c'est un Maître !!!
Et "Fictions" est vraiment extraordinaire, ne serait-ce que la première nouvelle "le jardin aux sentiers qui bifurquent" :aime:
1490
Quelqu'un pourrait me conseiller un bon bouquin sur la synthèse sonore ? un qui va loin dans le délire parceque les bases je les ais...idem pour les installations sono ?

merci