Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 560 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2081
Kundera, j'aime beaucoup mais, au contraire, je trouve qu'il complique énormément ses phrases pour dire des choses simples et intéressantes. Mis à part ça c'est très bon.

En ce moment je lis Vurt de Jeff Noon. Roman de science fiction de type cyberpunk... Pour les rôlistes il y a aussi une pointe de Shadowrun.

Franchement j'aime beaucoup, c'est trash, ça va vite et on se perd dans le dédale des différents univers. La réalité, le vurt, les hybrides, la drogue, la perte, la peur tout se mélange.

« Le portier du Slictueux Tove était un gras lapin blanc. Sa tête couperosée émergeait d’un col de fourrure maculé de bière et il tenait une large montre gousset dans ses grosses mitaines blanches. La grande aiguille était sur le douze, la petite sur le trois. Ce qui nous fait trois heures du matin de cette nuit à peine entamée. »

Le deuxième livre s'appelle "pollen" et je vais bientôt finir Vurt pour le lire! :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2082
Jabberwocky !

Tain ça a l'air bien grave ça :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2083
Je me réattaque le seigneur des anneaux. Pas relu depuis quelques années. Il est temps. :mrg:
2084
Vurt et Pollen sont 2 de mes révélations littéraires de l'année dernière ... en plus j'ai trouvé pollen meilleur que vurt ...

et en plus les éditions de "la volte" en ont fait de beaux bouquins

dommage que Jeff Noon ne soit pas (encore?) d'avantage traduit...

autrement je ne sais pas si je vous l'ai dit mais "la cité de saints et des fous" de Jeff Vandermeer c'est topissime !!!

conclusion ... 2006 aura été l'année du Jeff :volatil:

2085
Je viens enfin de m'ataquer au nom de la rose de Eco, mais pourquoi donc Guillaume de Baskerville prend il les traits du meilleur James bond, comprend po :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2086

Hors sujet : Salut Krav'! Comment va ton palmier? :coucou: :D:

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2087
2088
Chuck Palahniuk : "monstres invisibles"

complètement barré , en gros si tu veux devenir autre chose qu'un "produit" issu de tes parents et de ta culture , fais ce que tu ne veux pas , cours au désastre...
l'histoire est complètement déjantée , le tout servi avec un style tres minimaliste , gras , limite trash...
j'avais déja lu fight club (que j'avais limite préféré au film...j'ai dit limite!) et je pense que je vais m'enchainer les autres assez rapidement...
2089





Je viens de terminer cet excellent bouquin, dans lequel Adorno tente de montrer (ça ne marche pas toujours, pour moi, ou plutôt, certains points sont discutables) que Mahler, que l'on a tendance à caractériser de "post-romantique" attardé, puisqu'il a toujours massivement recours à la tonalité et au diatonisme tandis que le jeune Schönberg avait déjà fait voler en éclat la tonalité et l'harmonie fonctionnelle, est au contraire bien plus moderne qu'il n'y paraît. En effet, d'après Adorno, le compositeur autrichien, en ayant recours au décombres d'un langage déjà dépasse au moment où il l'utilise, rénove du même coup une conception formelle de l'oeuvre musicale.
Je ne m'étends pas trop, mais en tout cas, un très beau livre qui me fait entendre Mahler tout différemment...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2090
Je viens de relire 2-3 San Antonio. Ça faisait des années que j'en avais pas lus.
C'est vraiment à part. Et inégal selon les bouquins. Mais un excellent truc à lire vite fait quand on est speed.