Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 504 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1991

Citation : Howard Buten - Quand j'avais cinq ans je m'ai tué

Oui, très bien. Je l'ai lu il y a quelques mois. Bon bouquin.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1992
"ils" en ont fait un film, pas terrible à mon souvenir...
1993
Faire un film d'un bon bouquin c'est jamais terrible :beurk:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1994
Un livre qui m'a marqué c'est "la mémoire d'abraham" de Marek Halter, l'histoire d'une famille (sa famille)de 70 aprés j-c jusqu'à nos jours.
scribes de péres en fils, ils se passent un parchemin de générations en générations.
un pavé, certes, mais un putain de bon bouquin.

en ce moment, je lis Pro Tools reference guide... :zzz:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
1995
Je suis au milieu du Monde Selon Garp, c'est sympa, mais j'accroche pas à mort et du coup je trouve la réputation de ladite oeuvre très surfaite.
1996
Lis jusqu'à la fin ! Le monde selon Garp c'est vraiment énorme, un des meilleurs livres que j'aie lu :aime:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

1997
C'est rare voire improbable que je ne finisse pas un livre, mais franchement j'ai lu vraiment beaucoup mieux !
1998

Citation : Faire un film d'un bon bouquin c'est jamais terrible



c'est vrai dans la plupart des cas mais ya parfois de (très) belles exeptions qui viennent confirmer la régle, par exemple "Le Procés" de Kafka par Orson Welles ça tue un peu tout quand même :aime:
1999
Le monde selon Garp, j'ai testé en VO, et j'ai survécu une centaine de pages avant de laisser tomber. :zzz:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2000
Mes deux dernières lectures en date:

"Fournaise" de J.P.Kelly
roman court (150 pages à tout casser) et pourtant extrèmement dense. L'auteur nous mène une intrigue avec des vrais morceaux de réflexion dedans, dans un univers très cohérent et avec un personage principal attachant
le 4° de couv est pour une fois bien vu en définissant ce bouquin comme à mi chemin entre "l'aventure pastorale à la C.Simak et l'anticipation politique à la Silverberg"
ça se lit bien et vite (logique vu la taille) mais ça laisse un souvenir bien plus riche que beaucoup de romans 5 fois plus longs.
J'espère d'autres traduction de cet auteur :)


"un choeur d'enfants maudits" de T.Piccirilli
Une histoire de baillou déjantée avec des personnages pas nets, une intrigue délirante, un environnement inquiétant et un traitmeent oniro-comico-horrifique
On en sort pas complètement indemne vu que ça arrive à mélanger des trucs dérangeants voire malsain à des situation et des descriptions à la limite du burlesque... le perso principal en est un bon exemple à chaque fois il passe son temps à vivre ou décrire des trucs ignobles avec un humour décapant
Contrairement à la plupart des auteurs comparables, T.Piccirilli offre un style remarquable: riche, facile à lire, mystérieux dans sa narration, évocateur, désopilant ...
ça me fait penser à du Burroughs en plus rigolo et mieux écrit :aime:

à venir: La Cité des Saints et des Fous de J.VanderMeer ... j'en ai lu une 100 aine de pages et ça s'annonce génial :bravo2: