Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 533 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2011
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2012
+1 pour la traduction, malgré quelques infidélités :bravo:
Par contre je ne peux qu'être en désaccord avec le "vide" et la lenteur du bouquin : sous ses airs de simplicité, je lui ai trouvé une grande profondeur psychologique qui va paradoxalement sur des personnages au final très subtilement esquissés, et pour la lenteur, ben je sais pas, je trouve que l'ambiance est vraiment là et je me suis pas ennuyé une seconde, je l'ai vraiment dévoré. En même temps, comme tu l'auras deviné, je suis pas très partial sur ce coup
2013
Ah non mais la lenteur elle est exquise chez Murakami, c'est une lenteur zen, ça se passe doucement et c'est comme ça...

Piston, lequel de Hemingway tu lis ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2014
Je suis pas sur que lenteur soit le terme approprie de toute facon pour ce qui touche a la culture japonaise en general.
2015

Citation : Franchement c'est bon, un vrai plaisir pendant la lecture, mais il ne reste pas grand chose. Je crois même le bouquin de 800pages ou il se passe le moins de choses que j'ai jamais lu. C'est vraiment lent.


Marrant, j'ai eu l'impression inverse ! J'ai moyennement accroché à ses nouvelles ( "Après le tremblement de terre"...) que je trouvais pas assez denses, surtout pour des nouvelles, alors que j'ai trouvé l'oiseau à ressort beaucoup plus dense.

Est-ce que ce n'est pas plutôt que le livre ne tourne pas autour d'une trame générale bien visible ? Parce-que il se passe énormément de trucs dedans, ça regorge de plein de petites histoires qui se greffent les une sur les autres, une espèce de gigantesque puzzle. Alors oui, c'est difficile voire impossible à résumer ensuite, le schéma général n'est pas facile à distinguer. Mais en conclure qu'il ne se passe rien : :8O:

Moi c'est comme ça que je l'ai ressenti !
2016
Le viel homme et la mer, en fait il me semble que je l'avais déjà lu, mais je ne m'en souviens pas. Ou alors je l'ai commencé quand j'étais gosse.

Pluche tu diras ce que tu voudras, quand au bout de 50 pages, le type c'est juste fait cuire un plat de pate, c'est quand même pas de l'action trépidante. Ensuite je suis d'accord avec toi, j'ai carrément accroché, au point de finir le chapitre sur le quai avant de remonter chez moi.
Les anecdoctes sont finalement dans les deux premiers livres les seuls moments d'action. J'ai aimé le coté très subtil, tout en finesse, et je suis d'accord que ce bouquin se lit entre les lignes (sinon comment comprendre la depression alors qu'il ne parle que de la bouffe qui devient fade).

Oui la trame est bizare, et rien n'est bien défini, c'est ce qui fait son charme, mais aussi son inconsistance. C'est "vaporeux", je sais pas comment dire autrement.
2017
2018
:mdr: grillé
2019
:ptdr: :oops:
LE pire j'ai que j'ai une excuse complétement foireuse, un collègue me parlant de sa mère au moment ou je postais en faisant semblant de l'écouter. :lol:

Ouais, mais en fait c'est pas excusable... J'ai quand même édité. :oops2:
2020
Bref, t'as la honte, quoi. Et tu mets ça sur le dos de ton collègue agé.

Le vieil homme et l'amer ?