Dis moi ce que tu lis.
- 6 547 réponses
- 292 participants
- 250 167 vues
- 183 followers
Nantho Valentine
Anonyme
Anonyme
De mon coté, j'ai fais un peu de japonais.
J'avais commencé un peu aussi.
J'avais appris tous les hiragana, quelques katakana mais je voyais les kanji se profiler
à l'horizon et je ne me voyais pas attaquer cette masse de travail. Je me suis convaincu qu'on ne pouvait finalement pas tout faire (à part des choix) et qu'au fond ce n'est pas grave.
[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 22:11:23 ]
Unlucky Lad
Je me suis convaincu qu'on ne pouvait finalement pas tout faire (à part des choix) et qu'au fond ce n'est pas grave.
Entièrement d'accord!
Le japonais je m'y remettrais peut-être un jour, ceci dit...
j-master
C'est bientôt les vacances, la plage, et je trouve toujours rien à lire.
Je suis plutôt branché SF et fantastique, et si je ne trouve rien, je me rabattrai sur un S King, mais si je peux trouver autre chose pour me changer un peu, pourquoi pas.
Pas tant branché "fantasy" que ça, et pis j'ai déjà tout lu Game of Thrones et l'Assassin Royal, donc, heu bon, et puis je voudrais éviter de m'embarquer dans une grande série à n'en plus finir...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
En King si t'as rien de précis en tête parmi les derniers j'ai bien aimé le recueil "juste avant le crépuscule"
Unlucky Lad
American Gods de Neil Gaiman, c'est plutôt fantastique: une sorte de Road-Movie (Road Novel en l'occurence) sur la lutte entre les Anciens Dieux (les mythologies diverses et variées présentes aux US) et les Nouveaux (Technologie, Média, etc...)
L'anneau Monde, c'est une (petite) série (4 romans si je ne me souviens bien, mais je n'ai que les 2 premiers) de Hard SF, sur une petite équipe qui découvre un soleil autour duquel tourne une bande de Terre habitable ("l'anneau monde" en question) et qui cherchent donc à en savoir plus...
Unlucky Lad
Sinon, y' a SIVA (et sa suite, mais je l'ai pas encore lu), mais c'est plus tout à fait de la SF...
Anonyme
American Gods je me suis déjà tâté à le prendre, je vais peut être me laisser tenter quand j'aurai enfin fini ma pile de bouquins en attente..
Unlucky Lad
Anonyme
j-master
Je note : William Gibson (Neuromancien) et American Gods de Neil Gaiman
Merci les garzzz !
Anonyme
je plussoie fortement le Neuromancien (mais pas du tout Comte Zéro) et les conseils de lecture de K Dick.
Unlucky Lad
Edit: Oui, mais apparemment, c'est annulé
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 13:43:18 ]
Anonyme
comme on parle de SF, je recite les deux volumes de "Cyteen", de C J Cherryh. un sommet de la littérature, pas moins !
Jofree
Pour de la SF, Rendez-vous avec Rama d'Arthur C. Clarke est vraiment très bon. Je conseille aussi fortement les 4 tomes de l'Odyssée de l'espace si tu veux dépasser le cadre et la compréhension Kubrickienne du flim.
Sinon toujours le cycle Hypérion/Endymion de Dan Simmons si tu te sens dévorer 2000 pages et prendre une grosse baffe.
Après y'en a tellement à citer que tu devrais jeter un oeil sur le thread dédié SF.
"To boldly go where no man has gone before."
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 13:48:50 ]
Unlucky Lad
La trilogie SIVA n'a as été terminé par lui, si je me souviens bien, mais elle contient: SIVA, L'Invasion Divine et The Owl in Daylight (non-achevé)...
De ce que j'ai lu sur Owl in Daylight, ça aurait pu être très intéressant, mais malheureusement...
j-master
Jof, la plupart de ceux que tu cites, ce sont des classiques que j'ai déjà lu. (oui, très bien le cycle Hypérion/Endymion)
Jofree
Ubik fais pas parti des SIVA, d'ailleurs Radio Free Albemuth, c'est plus ou moins le prototype de SIVA...
Ouaips je voulais écrire prélogie.
Nan mais ayé, c'est bon, j'ai eu mes titres
Anonyme
Jofree
Unlucky Lad
Anonyme
Unlucky Lad
oryjen
J'ai pas trouvé ça bon du tout.
Etriqué.
Tourne en rond dans un domaine minuscule.
Pas de développements.
Séries de clichés avec mauvaise mise au point...
Un embryon de qqch d'un point de vue littéraire (amha) dans Le Maître du Haut-Château, mais il a calé sur la deuxième partie.
Pour moi, pas grand chose d'autre là-dedans qu'une tentative un rien hâtive d'exorciser ses démons personnels.
Ne regarde personne à part ses commensaux. Ca aurait pu rester dans des tiroirs.
Bof bof bof.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 15:10:59 ]
quantat
t'aurais dû lire sa conférence avant, Orygen (si vous trouvez ce monde mauvais...) ... tu aurais pu le lire "autrement" : presque chacun de ses romans a pris une place a posteriori dans l'élaboration d'un délire psychotique absolument remarquable (ses fans n'en revenaient pas et certains s'en sont jamais remis)... K Dick est un des plus beau cas psychiatrique avec le Président Schreber...
- < Liste des sujets
- Charte