Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 552 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2001
Ça a l'air terrible le deuxième, là :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2002
[mode jmelapète on]Hormis mes éternels bouquins de psycho ou de philo [/mode jmelapète off], je lis une biographie romancée de léonard de Vinci et un bouquin de Frédéric Mitterrand, "Lettres d'amour en Somalie" : extrèmement fin et sensible.
2003
L'histoire de france pour les nuls
je suis déçu, pour ne pas payer de droit à l'image, ils n'ont mis aucune illustrations. du coup ce n'est pas tres ludique.
2004
2005
Hannah Arendt - La crise de la culture
2006
Tiens, je suis aussi dedans. C'est assez dense, quand meme, j'ai pas fini le truc sur l'histoire, suis passe aux essais d'apres. N'empeche, meme si c'est pas toujours tres aux faits de ce s'est fait en histoire a la meme epoque, je trouve ses bouquins vraiment passionants, j'ai decouvert y a pas si longtemps.
2007
Ouais moi je suis resté scotché après ce bouquin
c'est vrai que l'essai sur l'histoire est un peu complexe, surtout vers la fin, mais les essais d'après (sur l'autorité, la liberté, et surtout la société de masse :aime: sont passionnants)
C'est une sainte femme :8)
2008
C'est clairement passionant. Assez exigeant pour qqn comme moi qui n'ai pas vraiment de culture tres poussee en SH, par contre.
2009
Après, y'a vraiment des références à des philosophes antiques que je soupçonnais même pas, inconnus au bataillon (genre Kierkegaard, Vico, Héraclite....)
Souvent à la fin des essais c'est allé tellement loin que je suis paumé
2010
J'ai fini les chroniques de l'oiseau à ressort sur vos conseils avisés.

Franchement c'est bon, un vrai plaisir pendant la lecture, mais il ne reste pas grand chose. Je crois même le bouquin de 800pages ou il se passe le moins de choses que j'ai jamais lu. C'est vraiment lent.

Un plaisir à la lecture mais pas grand chose apres... dommage. La fin sauve un peu de la 2ème partie limite mollassone. Par contre chapeau à la traduction, il y a vraiment quelque chose de tres japonnais dans la concision étonnante du style, ce qui fait que l'air de rien, il se lit très vite.



Suivant les conseils de Kouni, je continue sur un Hemingway.