Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
kinishao
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2002Posté le 19/02/2007 à 00:12:50
[mode jmelapète on]Hormis mes éternels bouquins de psycho ou de philo [/mode jmelapète off], je lis une biographie romancée de léonard de Vinci et un bouquin de Frédéric Mitterrand, "Lettres d'amour en Somalie" : extrèmement fin et sensible.
L'histoire de france pour les nuls
je suis déçu, pour ne pas payer de droit à l'image, ils n'ont mis aucune illustrations. du coup ce n'est pas tres ludique.
Tiens, je suis aussi dedans. C'est assez dense, quand meme, j'ai pas fini le truc sur l'histoire, suis passe aux essais d'apres. N'empeche, meme si c'est pas toujours tres aux faits de ce s'est fait en histoire a la meme epoque, je trouve ses bouquins vraiment passionants, j'ai decouvert y a pas si longtemps.
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2007Posté le 19/02/2007 à 11:22:25
Ouais moi je suis resté scotché après ce bouquin
c'est vrai que l'essai sur l'histoire est un peu complexe, surtout vers la fin, mais les essais d'après (sur l'autorité, la liberté, et surtout la société de masse sont passionnants)
C'est une sainte femme
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2008Posté le 19/02/2007 à 11:28:18
C'est clairement passionant. Assez exigeant pour qqn comme moi qui n'ai pas vraiment de culture tres poussee en SH, par contre.
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2009Posté le 19/02/2007 à 11:32:09
Après, y'a vraiment des références à des philosophes antiques que je soupçonnais même pas, inconnus au bataillon (genre Kierkegaard, Vico, Héraclite....)
Souvent à la fin des essais c'est allé tellement loin que je suis paumé
0
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2010Posté le 19/02/2007 à 13:06:29
J'ai fini les chroniques de l'oiseau à ressort sur vos conseils avisés.
Franchement c'est bon, un vrai plaisir pendant la lecture, mais il ne reste pas grand chose. Je crois même le bouquin de 800pages ou il se passe le moins de choses que j'ai jamais lu. C'est vraiment lent.
Un plaisir à la lecture mais pas grand chose apres... dommage. La fin sauve un peu de la 2ème partie limite mollassone. Par contre chapeau à la traduction, il y a vraiment quelque chose de tres japonnais dans la concision étonnante du style, ce qui fait que l'air de rien, il se lit très vite.
Suivant les conseils de Kouni, je continue sur un Hemingway.