Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 467 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2261
Bon, je viens d'attaquer le Moine, trad par Antonin Artaud, déjà le style me plait, c'est un bon point, je pense qu'il me faudra le lire en anglais quand même, car même le trad prévient dans la préface qu'il n'y a jamais eu de trad vraiment fidèle.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2262
Hier chez une amie, j'ai lu Oscar et la dame rose. C'est un petit livre qui se lit en moins d'une heure pour les plus rapides. Ce livre est un véritable plaisir, on rit à chaque page, on pleure... C'est l'histoire d'un enfant qui écris à Dieu chaque jour, avec toute l'innocence dont les enfants sont capables. Bref, c'est un incontournable pour moi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2263
Je relis les "histoires extraordinaires" De Edgar Allan Poe avant d'attaquer pour la première fois les "Nouvelles histoires extraordinaires"...

c'est du très bon, les premières sont des enquêtes policières, très fameuses, avec toujours un coté noir, paranormal... les suivantes parlent pas mal de métempsycose, de magnétisme, de l'âme...

traduit magistralement par Charles Baudelaire lui-même... quand deux génies se rencontrent...
2264

Citation : Oscar et la dame rose



Une prof nous l'avait lu au lycée, waow...Magnifique livre.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
2265
Prof/lecture/lycée pour moi y'a clairement qq chose d'antinomique dans ces trois mots :surpris:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2266
Ne te focalises pas là dessus dans ce cas. Tu passerais à coté d'un beau livre qui, en plus, ne demande guère de temps à être lu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2267

Citation : Ne te focalise pas là dessus dans ce cas.



En effet, j'étais dans une classe à niveau plutôt faiblard, et c'était un peu la "récompense" en fin de cours quand la classe avait bien travaillé et n'avait pas trop foutu le bronx en cours.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
2268
Ca y est, j'ai fini le dernier tome des aventures du petit magicien anglais.
Franchement excellent :bave: . L'écriture et l'intrigue sont fidèles aux autres tomes, des réponses à toutes les questions que l'on se posait à la fin du 6, un tombage des nues vers la fin (je ne peux rien dire sans pourrir le truc pour ceux qui ne l'ont pas lu, mais ceux pour qui c'est fait comprendront, rapport au truc recueilli par Harry...), de l'émotion, des sorts bien chiadés.

J'attends vraiment sa sortie en français pour profiter pleinement des subtilités qui m'auraient échappées...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2269
Gandahar d'Andrevon ! Fabuleux livre, conte écologique et réflexion sur l'humanité ! Un des meilleurs bouquin de SF FRançais !
2270
Je viens de me finir dr jekil & mister hide, classique que l'on ne presente plus, j'ai recemment achevé windows on the world de beigbeder, simpa le bouquin! j'aime pas le personne qu'est begbeder mais agréablement surpris sur le coup! bien ecrit une organistaion originale!

la j'ai bien entammé l'evangile de jimmy de cauwelert (phonétiquement)

je n'en suis qua la moitier mais il ets genial ce truc :aime: science phylo etc tout y passe