Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 481 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2251
Pink Floyd par Nick Mason ! Un grand classique de la littérature anglaise :bravo: On apprend énormément de chose ! Et les photos inédites sont simplement sublimes !
2252
Je viens de finir le dernier Harry Potter aussi, ça traine un peu le début je trouve, mais sinon chui fan :bave:


Sinon je cherche désespérément du nouveau de qualité en Fantasy ou Fantasto/gotho (genre Anne Rice quoi), parce qu'entre les auteurs "mythiques" qui savent pas écrire une scène de combat ou une énigme et les nouveaux monstres clichés gothopouf/romanticosuçondanslecou, je commence a desespérer de trouver qq chose de bien a lire :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2253
2254
Nein, vais y jeter un oeuil :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2255
Tain c'est mortel The Monk, un grand grand classique de la littérature gothique, avec le Château d'Otrante (qui a moins bien vieilli) :aime: :aime:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2256

Citation : du nouveau


Ca colle pas parfaitement : M.G.Lewis (1775-1818)
:oops2:

Citation : Fantasy... scène de combat


Là non plus :??:

Citation : clichés gothopouf/romanticosuçondanslecou


De ce côté là, ça part bien :

Citation : Mathew Gregory Lewis a écrit ce roman en 10 mois dans le but de divertir sa mère. Il peut paraitre très subversif dans les thèmes abordés (viol, inceste, matricide, magie noire...)


:aime: :aime:




:volatil:
2257
Flag

en ce moment "Bienvenue au Club", de Jonathan Coe

Avant ça, "Pourquoi j'ai mangé mon Père" de Roy Lewis.
2258

Citation : Pourquoi j'ai mangé mon père


J'ai trouvé ce livre vraiment très drôle. Les comédies sont rares en littérature, mais celle-ci est sans doute un des meilleurs livres de cette catégorie. Si catégorie il y a.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2259
Leviathan de Boris Akounine.

Eraste Petrovitch Fandorine se retrouve coincé au beau milieu d'une intrigue, à faire pâlir Alfred H. & Agatha C., alors qu'il effectue un voyage sur le navire Léviathan en direction du Japon où il doit prendre ses fonctions en tant que diplomate Russe. Narration, suspense et personnages sont :aime:

"To boldly go where no man has gone before."

2260
> picto:

en effet ce livre est vraiment excellent, belle vision de la nature humaine en plus. Je ne peux alors que te recommander "les petits garçons naissent aussi des étoiles" de Emmanuel Dongala...

Je viens de terminer Bienvenue Au Club de Coe et je vais attaquer la suite "le Cercle fermé"

Au tout, c'est un dyptique qui raconte la vie mouvementée de jeunes anglais dans le Birmingham des années 70 à 90, sur fond de crise syndicale, d'IRA, de racisme et de Rock... très sympa et bien écrit.