Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 221 191 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2281
Dans High Fidelity j'adore la phrase :

Citation : Est-ce que j'écoutais de la musique parce que j'étais malheureux ou est-ce que j'étais malheureux parce que j'écoutais de la musique ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2282

Hors sujet : :8O: putain tu remplaces "écouter" par "faire" et c'est pile LA questions existentielles qui résume un certain nombre d'années de ma vie (pseudo-)artistique de musicien raté...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2283
Comme bien d'entre nous sans doute...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2284
Quand on est en groupe, on est plutot heureux quand on joue, non ?

Et puis quand on est tout seul en train de jouer un truc triste, n'est-il pas délicieux de s'abandonner à cette douce mélancolie ?



Hors sujet : Depuis High Fidelity (le film), dans la famille on ne peut plus entendre "Walking on Sunshine" sans tourner en rond comme des brutes en faisant des gestes légèrement obscènes ! :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2285
Je viens de finir Kafka sur le rivage d'Aruki Murakami.
J'ai la flemme de vous en dire plus pour le moment...
Je l'ai simplement dévoré.

Et là, suite à vos conseils, je m'attaque à La circulaire et autres racontars de Jørn Riel et je me régale bien.
2286

Citation : Je viens de finir Kafka sur le rivage



On ne le repetera jamais assez, ce type est un genie :aime:

Le passage dans la foret a la fin est bien space, assez proche du monde parallele dans "la fin des temps"
Je sais pas comment il fait mais tous ses caracteres sont systematiquement ultra originaux et attachants.
Je susi en train de me refaire "la course au mouton sauvage"/ "danse, danse, danse", meme les persos secondaires sont completement mortels :aime: :aime: :aime:
2287
Ouaip, j'ai aussi pensé à La fin des temps lors du passage dans la forêt.

La course au mouton sauvage et Danse, danse, danse sont bien mortels aussi.
2288
Je sais pas si t'as lu le dernier (le passage de la nuit), j'ai ete un peu decu, alors que je suis pret a m'agenouiller devant quasi tout ce qu'il a fait...
mais j'ettends le prochain quand meme :bave:
2289

Citation : Alors je te conseille "Comme un roman" de Daniel Pennac, un essai qui se lit d'une traite et qui te fera revoir ton jugement sur ces trois mots.
Tous les profs des lycées devraient l'avoir lu, ça changerait bien des choses.



Mwé, mais bon, mon prof de français au lycée était un aigri qui se prenait pour un poète marocain et dont le seul rève était de vivre en hermite dans l'Atlas :|

Franchement un mec pareil, qui te balance du Le Clesio comme roman facile, et est incapable de t'expliquer Beaudelaire (que j'adore maintenant, dix ans plus tard) y'a mieux pour faire aimer la litérature :shootme:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2290
Paasilinna, quelqu'un connaît?

J'attaque le lièvre de vatanen ce soir, le seul que j'aie pas encore lu. Mon préféré est la forêt eds renards pendus.