Pour de la littérature plus terre-à-terre, voire parfois proche du caniveau (pour le contexte, pas pour l'intérêt ), je vous conseille fortement "Mort aux Ramones" de feu Dee-Dee Ramone.
Un super bouquin "rock n'roll" à la fois glauque et drôle, avec des tas d'anecdotes pittoresques
Le Lapin de Vatanen : Fabuleux roman ^^ Par contre le film avec Tarzan... pardon Lambert laisse vraiment à désirer !
Un beau livre sur la liberté de chaque individu !
Mr Kermit> non je l'ai pas lu son dernier, mais je l'ai vu en librairie, et je ne sais pas pourquoi je m'étais méfié...
xavierbemoufles> on en a déjà causé ici.
je suis un grand fan de ce type.
là je me relis la cavale du géomètre qui est un de mes préférés. le fils du dieu de l'orage tue bien sa maman aussi.
et le meunier hurlant est aussi en bonne place dans mon top-Paasilinna.
le bouquin que je lisais juste avant (Racontars arctiques) avait été conseillé ici même à un autre fan de Paasilinna.
Vacance studieuse...après avoir fini tous les frere cadfel, j'ai lu :
L.A. requiem, de Robert Craig, assez sympa a lire.
red rabbit, de tom clancy : l'auteur reviens dans la jeunesse de Ryan...pas mal, mais certainement pas le meilleurs. Cependant il permet de passer un excellent moment.
atlantide, de clive cussler, que j'ai relu..toujours agréable.
un autre sympa, mais en fantasy cette fois : tigre, feu et flamme, de andre norton, mercedes lackey et marion zimmer bradley