Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 222 950 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2241 Posté le 23/08/2007 à 16:05:10
ça s'invente pas, c'est d'actualité : Harry Potter. le dernier. j'avance moins vite à cause de l'anglais évidemment.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2242 Posté le 23/08/2007 à 16:32:31
Ouais, y a un pote qui l'a négligemment oublié chez moi, je m'y mets dans peu de temps, et j'ai franchement hâte...
Anonyme
423
2243 Posté le 23/08/2007 à 16:42:41
En ce moment, je me fais les bouquins de Jean-Christophe Grangé. J'ai terminé le Serment des Limbes et je viens d'attaquer le Concile de Pierre.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est le mec qui a écrit les Rivières Pourpres.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est le mec qui a écrit les Rivières Pourpres.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
2244 Posté le 23/08/2007 à 18:16:39
En ce moment j'ai besoin d'une lecture simple pour me détendre avant d'aller au lit, j'ai donc choisis 3 auteurs de polar/thriller, style que je fréquente peu habituellement, pour ainsi dire jamais :
Patricia Cornwell - Mordoc -> Les dortoirs d'école de médecine doivent en être remplis ! C'est assez original de décrire une enquête du point de vue du médecin légiste mais les nombreux détails rendent la chose passionante et efficace.
Tom Clancy - L'ours et le dragon -> Là aussi beaucoup de détails technico-politiques qui tiennent en haleine. C'est très agréable à lire, le suspens et l'aventure sont au rendez-vous, le tout dans un climat de valeurs d'honneur et patriotiques pas forcément déplaisant.
David Baldacci - les pleins pouvoirs -> un cambrioleur professionnel est témoin malgré lui d'un assassinat mélant, notamment, le président des Etats-Unis... J'ai pas encore terminé mais je suis pour l'instant très satisfait de ces choix qui ont pleinement répondu à mon besoin. Néanmoins il est temps de revenir à de la littérature un peu plus sérieuse.
Patricia Cornwell - Mordoc -> Les dortoirs d'école de médecine doivent en être remplis ! C'est assez original de décrire une enquête du point de vue du médecin légiste mais les nombreux détails rendent la chose passionante et efficace.
Tom Clancy - L'ours et le dragon -> Là aussi beaucoup de détails technico-politiques qui tiennent en haleine. C'est très agréable à lire, le suspens et l'aventure sont au rendez-vous, le tout dans un climat de valeurs d'honneur et patriotiques pas forcément déplaisant.
David Baldacci - les pleins pouvoirs -> un cambrioleur professionnel est témoin malgré lui d'un assassinat mélant, notamment, le président des Etats-Unis... J'ai pas encore terminé mais je suis pour l'instant très satisfait de ces choix qui ont pleinement répondu à mon besoin. Néanmoins il est temps de revenir à de la littérature un peu plus sérieuse.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2245 Posté le 23/08/2007 à 19:10:08
+ 1 Pour Cornwell, la série des Scarpetta est fra,chement bonne. Si tu dois aller plus loin avec elle, prends-les dans l'ordre.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2246 Posté le 24/08/2007 à 00:29:21
Citation : Néanmoins il est temps de revenir à de la littérature un peu plus sérieuse.
Un compromis pourrait être... La dame en blanc, de William Wilkie Collins.
Ou alors "Rue des Maléfices" de Jacques Yonnet = chroniques, polar, témoignage historique, touche de surnaturel, quelques vieilles photos des endroits réel évoqués... dans le Paris de l'occupation.
Fabuleux
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
2247 Posté le 24/08/2007 à 13:49:37
Merci, je vais essayer de me le procurer.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2248 Posté le 24/08/2007 à 14:14:55
Le gambit turc de Boris Akounine.
La suite des aventures d'Eraste Petrovitch Fandorine qui se retrouve, en tant que conseiller titulaire de la Russie, au milieu du conflit russo-turque de 1877-1878. C'est toujours aussi bien écrit, historiquement très bien renseigné, des personnages bien épais et l'intrigue est
La suite des aventures d'Eraste Petrovitch Fandorine qui se retrouve, en tant que conseiller titulaire de la Russie, au milieu du conflit russo-turque de 1877-1878. C'est toujours aussi bien écrit, historiquement très bien renseigné, des personnages bien épais et l'intrigue est
"To boldly go where no man has gone before."
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2249 Posté le 27/08/2007 à 19:53:51
Ayé , Harry Potter & the Deathly Hallows fini . C'etait pas trop mal . Ca aurait pu être mieux , mais le bouquin est correct , fidele au reste de la série .
( )
( )
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2250 Posté le 27/08/2007 à 20:43:41
Je suis en plein dedans, là.
- < Liste des sujets
- Charte