Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 523 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2241
ça s'invente pas, c'est d'actualité : Harry Potter. le dernier. j'avance moins vite à cause de l'anglais évidemment.
2242
Ouais, y a un pote qui l'a négligemment oublié chez moi, je m'y mets dans peu de temps, et j'ai franchement hâte...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2243
En ce moment, je me fais les bouquins de Jean-Christophe Grangé. J'ai terminé le Serment des Limbes et je viens d'attaquer le Concile de Pierre.

Pour ceux qui connaissent pas, c'est le mec qui a écrit les Rivières Pourpres.
2244
En ce moment j'ai besoin d'une lecture simple pour me détendre avant d'aller au lit, j'ai donc choisis 3 auteurs de polar/thriller, style que je fréquente peu habituellement, pour ainsi dire jamais :
Patricia Cornwell - Mordoc -> Les dortoirs d'école de médecine doivent en être remplis ! C'est assez original de décrire une enquête du point de vue du médecin légiste mais les nombreux détails rendent la chose passionante et efficace.
Tom Clancy - L'ours et le dragon -> Là aussi beaucoup de détails technico-politiques qui tiennent en haleine. C'est très agréable à lire, le suspens et l'aventure sont au rendez-vous, le tout dans un climat de valeurs d'honneur et patriotiques pas forcément déplaisant.
David Baldacci - les pleins pouvoirs -> un cambrioleur professionnel est témoin malgré lui d'un assassinat mélant, notamment, le président des Etats-Unis... J'ai pas encore terminé mais je suis pour l'instant très satisfait de ces choix qui ont pleinement répondu à mon besoin. Néanmoins il est temps de revenir à de la littérature un peu plus sérieuse.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2245
+ 1 Pour Cornwell, la série des Scarpetta est fra,chement bonne. Si tu dois aller plus loin avec elle, prends-les dans l'ordre. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2246

Citation : Néanmoins il est temps de revenir à de la littérature un peu plus sérieuse.


Un compromis pourrait être... La dame en blanc, de William Wilkie Collins.

Ou alors "Rue des Maléfices" de Jacques Yonnet = chroniques, polar, témoignage historique, touche de surnaturel, quelques vieilles photos des endroits réel évoqués... dans le Paris de l'occupation.
Fabuleux :aime: :aime:
2247
Merci, je vais essayer de me le procurer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2248
Le gambit turc de Boris Akounine.

La suite des aventures d'Eraste Petrovitch Fandorine qui se retrouve, en tant que conseiller titulaire de la Russie, au milieu du conflit russo-turque de 1877-1878. C'est toujours aussi bien écrit, historiquement très bien renseigné, des personnages bien épais et l'intrigue est :bave:

"To boldly go where no man has gone before."

2249
Ayé , Harry Potter & the Deathly Hallows fini . C'etait pas trop mal . Ca aurait pu être mieux , mais le bouquin est correct , fidele au reste de la série . :oops2:

( :bave: )
2250
Je suis en plein dedans, là.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud