Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 501 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2161
Par contre dans le genre je surfe sur la vague "théorème du péroquet" ou "le monde de sophie" je vous déconseille "le principe du tire bouchon" de Leila Haddad, qui est une sombre bouze.
Une erzatz de Guedj qui pond un roman nullissime censé raconter l'histoire de la physique.
2162
Je confirme, trop à chier...
2163
Je viens de réviser mon jugement : ce livre ets un must have.
2164
2165
les chemins de la gloire de lenterric

un trés beau roman, ça tient en haleine, l'histoire est belle, j'aime beaucoup le personnage principal, les valeurs de la famille corse, le milieu de l'édition, en prime une belle histoire d'amour...
2166
Le secret du Rabbin de Thierry Joncquet

... c'est pas son meilleur, loin de là... je te croyais plus fort que ça Batman :??:
2167
"Ambiguïtés" d'Elliot Perlman, pavé de 800 pages que j'ai littéralement dévoré :humm: Je ne connaissais pas cet auteur australien mais du coup je pense que je vais me jeter sur le reste de son oeuvre :aime2:

... ceci dit ça m'a quand même un peu fait flipper vu que l'histoire de base correspond quand même pas mal aux "rapports" que j'entretien avec mon ex... :shootme:
2168
Jcrois que j'en avais parlé ici, j'avais trouvé ca vraiment bien. Si tu lis les autres, tiens nous au courant de ce que ca vaut :bravo:
2169
No problemo, je viens juste de me procurer "3 dollars" :clin:
2170
Je suis en train de lire "biographie de la faim" de Amélie Nothomb. Ce n'est pas vraiment un roman, plutôt une sorte d'autobiographie bien romancée et drôle, comme "métaphysique des tubes". J'aime beaucoup : c'est parfois très drôle, toujours original, imprévisible... Avec un regard qui n'appartient qu'à elle.


Avant c'était : "Continents à la dérive" de Russel Banks. Un gros roman qui parle de ceux qui courent après un mythe de vie différente, comme aller vivre en Floride. Ca décrit aussi le vécu (avant et pendant) d'émigrants haïtiens.

C'est un peu lent à démarrer, et assez sombre (forcément vu les sujets). Mais c'est bien écrit (et traduit), et il y a aussi un aspect original dans l'écriture : l'auteur intervient par moment personnellement pour donner son regard sur ces personnages. Ce changement de point de vue est surprenant, mais apporte aussi.

Les descriptions des caractères, de leur évolution... et aussi des paysages ou de rites (aux Antilles) sont prenantes. Bref, un bon et beau roman.