Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 520 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2581
Mort, Mémoire et Vengeance dans la peau, de Robert Ludlum, si c'est pas encore fait.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2582
Ouais, Ludlum j'en ai lu deux, le Projet Cassandre et La Trahison Prométhée je crois, et si c'est le même style laisse tomber... Ca part trop en live pour moi :??: Trop de rebondissements tuent le rebondissement :o:
2583
C'est effectivement assez dense. A défaut de les lire, tu peux toujours checker l'adaptation cinématographique de Doug Liman pour le premier et Paul Greengrass pour les volets 2 et 3.Pas trop mal foutu, quoiqu'assez infidèles aux livres.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2584
J'en ai vu un. Yavait une fusillade près d'une ferme. J'ai eu le mal de mer. Mais bon, si j'arrive à choper ça pour à la plage, ça fera l'affaire. J'imagine que je vais encore retomber sur du Vargas pour le reste.
2585
Alors tu as vu le premier. C'est vrai que c'est un peu tape à l'oeil et gavé d'effets flashbacks pas toujours réussis (mention spéciale pour le 3...), mais c'est distrayant et bien ficelé.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2586
Bon perso je viens de céder aux sirènes médiatique en m'attaquant à la série "Millenium" de Stieg Larsson...

Résultat des courses, c'est hyper mais alors hyper mal traduit et comme à la base déjà je ne pense pas que Larsson soit un grand manipulateur des mots comme pouvait l'être Beckett par exemple et bien ça n'ai de pas trop :??:

... ceci étant si le gars n'était pas un écrivain né, il avait en revanche une sacré imagination et de réels talents de conteur... et ça fait mouche malgré tout le reste ! J'ai dévoré le premier tome en seulement 3 jours et ce malgré une montagne de taf :nawak: ça fait quand m^me un peu plus de 500 pages cette histoire donc on peut dire que j'ai mordu à l'hameçon :langue:

Dimanche je me suis collé au 2ième tome et il ne me reste plus qu'une centaine de pages à lire que je vais m'empresser d'ingurgiter dès que j'aurais finis ce post :P: toujours aussi mal écrit, toujours aussi mal traduit, mais toujours aussi addictif :fou:
2587
Ah, moi j'ai trouvé ça décevant. En fait un tel succès aurait du me mettre la puce à l'oreille. pas mérité pour un sou.
2588
Enfin fini No Country for Old Men, j'ai eu du mal avec le style d'écriture, sans ponctuation et des phrases du genre, je cite

Citation : "il déballe le fusil à pompe et le coince dans un tiroir entrouvert et scie le canon juste en avant du magasin. il arase l'entaille à l'aide de la lime et en ébarbe les bords et frotte la bouche du canon avec un gant de toilette humide et met de côté le canon scié."

Des descriptions avec des "et" comme seules liaisons, au bout d'un moment c'est assez fatigant. Il y a aussi certains passages avec des dialogues entre des personnages dont on apprends le nom (et le rôle dans l'histoire) qu'à la fin du passage, ou pas d'ailleurs, ce qui complique la compréhension de l'histoire sans qu'il y est de réel intérêt à ça, enfin c'est mon avis. A côté de ça l'histoire est assez malsaine et vraiment très prenante, et malgré mes critiques j'ai quand même aimé ce livre (plus le fond que la forme, c'est certain).

Et là je vais me finir un recueil de nouvelles sur le mythe de Cthulhu de Lovecraft.
2589

Citation : le mythe de Cthulhu de Lovecraft


c'est tres tres bon ça :aime2:


sinon pour no country, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a pas d'interet à la non ponctuation( entre autre) du bouquin. tu noteras qu'il ne prend ce style que pour les scenes "tendues" du livre. et justement ça retranscrit tres bien l'ambiance je trouve; ça ne repire pas, c'est etouffant, suffoquant, tu ne peux pas decrocher...j'ai adoré!
2590
"quand tu dis qu'il n'y a pas d'interet" j'ai dit ça pour les longs passages dans lesquels on ne comprend pas QUI parle ou QUI fait ceci..

après pour la ponctuation c'est surtout dur au début quand il y a pas mal de descriptions, et on fini par s'y faire.. Mais comme j'ai dit j'ai bien aimé ce bouquin malgré ça..

Pour le mythe de Cthulhu j'ai déjà lu la moitié du bouquin, c'est très prenant et l'ambiance est vraiment particulière, dès fois (souvent) on regrette que les nouvelles soient si courtes..