Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 516 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2561
Et puis il ne faut pas oublier que parfois littérature et cinéma donnent 2 chef-d'œuvres, je pense notamment à Kafka / Welles avec "Le Procès" :aime: :aime:
2562

Citation : Pouet: En même temps ça n'a rien à voir American Psycho et Lunar Park qui est une sorte d'autobiographie où se mélange la réalité, les perceptions sous drogue et l'invention.


Ce sont les aspects drogue + jet set qui me faisaient dire ça. Mais c'est vrai que c'est un peu absurde, comme si je disais Lovecraft fait toujours du fantastique et Léo Malet du polar.
Disons que j'espérais qu'il changerait complètement de thème ; mais en fait ça a peu de chance d'arriver vu que c'est son univers...
2563
Je viens de terminer le tableau du maitre flammand, et je m'inscrit désormais parmis les fans de Arturo Perez Reverte... :aime: :aime: :aime:
2564
Je me fait un petit Ken Follet là, le troisième jumeau, ça démarre pas mal...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2565
Moi je viens d'attaquer le cercle de Quincey de René Reouven. j'adore le style :aime:
2566
Je viens de finir Le cercle de Quincey, c'est vraiment un petit bijou de litterature! Je ne sais pas trop quoi ajouter, c'est vraiment un excellent bouquin, avec une histoire assez barrée...meme beaucoup.

bon et puis ce matin je suis parti au taf avec dans mon cartable 100ans de solitude. Je me suis enfin decidé à l'attaquer; mais vu le pavé, je pense que je ne donnerais pas mes impression avant le mois prochain :P:
2567
Mon Ken Follet était pas mal...

Je viens de finir ce matin Le Poète de Connelly, bien aussi, bon rebondissement à la fin... Mais il va quand même falloir que je revienne à des choses plus sérieuses.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2568
Rhaaaah, la série des Harry Bosch, je me les refais tous dans l'ordre en ce moment. J'adore. Le poète est pas mal, au passage, mais j'ai préféré Angels flight, par exemple.
2569
J'ai lu les piliers de la terre de ken follet j'avais beaucoup aimé

là c'est les bienveillantes, j'aime bien mais je calle un peu sur la fin
2570
Les bienveillantes, ma cherie l'a lu y'a quelques mois; elle en a été malade. mais j'ai tres envie de le lire aussi...tres certaiement mon prochain.

en ce moment je suis toujours sur 100ans de solitude, et je nage dans les Aureliano et les José Arcadio. qu'il est beau ce bouquin :aime2: