Dis moi ce que tu lis.
- 6 513 réponses
- 288 participants
- 224 175 vues
- 181 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2571 Posté le 04/07/2008 à 15:58:31
Anonyme
10840
2572 Posté le 04/07/2008 à 16:18:17
J'ai fini les 7 tomes de la Tour Sombre de S. King, j'ai bien aimé, mais faut s'accrocher, rien que le dernier tome fait pas loin de 1000 pages..
Sinon je me suis payé le bouquin No Country for Old Men, je sais pas ce qu'il vaut, mais j'étais deg d'avoir loupé le film..
Sinon je me suis payé le bouquin No Country for Old Men, je sais pas ce qu'il vaut, mais j'étais deg d'avoir loupé le film..
Anonyme
24659
2573 Posté le 04/07/2008 à 16:27:24
Guig tu vas t'éclater avec no country. ce bouquin est formidable, et il arrive a en devenir etouffant parfois tellement il est bien ecrit. tu m'en diras des nouvelles ;)
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2575 Posté le 06/07/2008 à 23:57:33
Dan simmons les cantos d'hyperion, vraiment génial comme truc, j'ai dévoré tout ça en même pas 2 semaines, j'en suis à la fin de l'éveil d'endymion.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2576 Posté le 07/07/2008 à 08:57:54
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
2577 Posté le 08/07/2008 à 11:07:27
La théorie des nuages - c'est bien, efficace, je ne regarde plus les nuages comme avant.
Sinon avant je me suis fait La Peste de Camus, excellent.
Sinon avant je me suis fait La Peste de Camus, excellent.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2578 Posté le 08/07/2008 à 15:40:17
La peste, effectivement, c'est excellent.
Je viens de finir la Métamorphose de Kafka.
Je viens de finir la Métamorphose de Kafka.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2579 Posté le 08/07/2008 à 20:29:44
Le Rouge et le noir : Fresque historique, romantique à souhait, magnifiquement écrit. La grandeur, le sublime, l'amour, la mort. Un grand livre.
Manon Lescaut : plus "distrayant" que le Rouge et le noir, mais un cran au-dessous quand même. L'intrigue est similaire : un jeune homme ambitieux en quête de reconnaissance rencontre une femme, puis des problèmes. La profondeur psychologique est beaucoup plus poussée chez Stendhal (le nombre de page aussi : le triple de Manon Lescaut)
Voyage au bout de la nuit : mon premier Céline. On suit les pérégrinations de Ferdinand Bardamu, un jeune homme qui s'engage dans l'armée par hasard (c'est l'expérience de la guerre de 14 qui a inspiré le livre à Céline). Trame de fond : le pourri, l'absurde, l'ignoble, la vanité humaine. C'est écrit dans un style familier, parfois vulgaire - le monologue intérieur de Bardamu et ses perceptions. J'adore.
Manon Lescaut : plus "distrayant" que le Rouge et le noir, mais un cran au-dessous quand même. L'intrigue est similaire : un jeune homme ambitieux en quête de reconnaissance rencontre une femme, puis des problèmes. La profondeur psychologique est beaucoup plus poussée chez Stendhal (le nombre de page aussi : le triple de Manon Lescaut)
Voyage au bout de la nuit : mon premier Céline. On suit les pérégrinations de Ferdinand Bardamu, un jeune homme qui s'engage dans l'armée par hasard (c'est l'expérience de la guerre de 14 qui a inspiré le livre à Céline). Trame de fond : le pourri, l'absurde, l'ignoble, la vanité humaine. C'est écrit dans un style familier, parfois vulgaire - le monologue intérieur de Bardamu et ses perceptions. J'adore.
Anonyme
8427
2580 Posté le 08/07/2008 à 20:46:04
Voyage au bout de la nuit
La fête au bouc de Vargas Llosa: la fin de Trujillo, dictateur dominicain, vue de différents points de vue, dont le sien et ceui de ses assassins. L'idée est excellente, et la réalisation est exemplaire. J'ai adoré.
Sinon, yen a qui lisent des polars/espionnage? J'ai pas le courage de reprendre tout le thread, mais je suis un peu à court là... J'adore Fred Vargas et PD James, ou Le Carré dans un autre style, et je dois dire que j'ai été assez repoussé par tous les autres auteurs que j'ai lus. En particulier au niveau du style, les phrases qui dépassent pas dix mots et les descriptions plates ça me saoûle assez (Harlen Coben, Dan Brown...). Des idées?
La fête au bouc de Vargas Llosa: la fin de Trujillo, dictateur dominicain, vue de différents points de vue, dont le sien et ceui de ses assassins. L'idée est excellente, et la réalisation est exemplaire. J'ai adoré.
Sinon, yen a qui lisent des polars/espionnage? J'ai pas le courage de reprendre tout le thread, mais je suis un peu à court là... J'adore Fred Vargas et PD James, ou Le Carré dans un autre style, et je dois dire que j'ai été assez repoussé par tous les autres auteurs que j'ai lus. En particulier au niveau du style, les phrases qui dépassent pas dix mots et les descriptions plates ça me saoûle assez (Harlen Coben, Dan Brown...). Des idées?
- < Liste des sujets
- Charte