Dis moi ce que tu lis.
- 6 547 réponses
- 292 participants
- 250 506 vues
- 183 followers
Nantho Valentine
Anonyme
sonicsnap
Anonyme
prendre le risque éventuel de devoir réviser son opinion.
sonicsnap
Anonyme
sonicsnap
Anonyme
sonicsnap
Point-virgule
Une encéphalite ne tue que les hommes nubiles qui manquent de disparaître. Certains se font castrer pour y échapper. La société et la politique basculent.
Attention, vrai spoiler :
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 20:15:27 ]
Môssieur Jean

Je viens de le commencer.
Passionnant mais aussi très bien écrit
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 20:21:56 ]
Môssieur Jean
Pour ma part, ce qui m'intéresse c'est plus l'histoire des découvertes avec tout ce que ça implique comme empirisme et ingéniosité.
roth weiler
On the internets, nobody knows you are a dog
will_bru
Du même auteur (et donc dans le même esprit) : Une histoire du monde sans sortir de chez moi.
Pas autant de vertige cosmique (quoique), mais plus terre à terre. Je conseille très fortement.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
roth weiler
[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 14:18:38 ]
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 15:53:24 ]
roth weiler
Mais ouais, j'en ai désormais l'image d'une ex rockstar embourgeoisée qui ne crache pas sur un bifton ou deux, lorsque c'est opportun, désolé
sonicsnap
roth weiler
Arf, sinon il est bien ce bouquin
[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 22:38:50 ]
sonicsnap
Je ne suis pas un fan intransigeant de David Byrne, mais je jetterais bien un œil sur ce bouquin.
Soot_and_Stars
Fille, de Camille Laurens, l'auteure raconte les relations avec son père, qui souhaitait un garçon, et tout ce qui en découle, les non-dits, puis les accidents de la vie .
Sorj Chalandon, Enfant de salaud ou comment l'écrivain démystifie l'histoire de son père, tantôt résistant, tantôt collabo, durant la seconde guerre mondiale; une quête de vérité face à un personnage qui semble complètement déconnecté de la réalité et vide d'empathie.
En toile de fond le procès Barbie, auquel le journaliste espère qu'il fera changer d'avis le point de vue du père.
L'Enragé, du même auteur. L'évasion d'un ado d'une colonie pénitentiaire de Belle-Ile destinée aux jeunes. Si cette évasion est inventée, les lieux sont réels et le bagne a fermé fin des années 70. J'aime beaucoup l'écriture et compte creuser les autres romans.
roth weiler
sonicsnap
Anonyme
Soot_and_Stars
- < Liste des sujets
- Charte