Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 479 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2571
Je l'ai lu mais il ya très longtemps.

les bienveillantes c'est sur que ça peut un peu retourner l'estomac, on se retrouve dans le camps des méchants en quelques sortes, mais c'est bien prenant
2572
J'ai fini les 7 tomes de la Tour Sombre de S. King, j'ai bien aimé, mais faut s'accrocher, rien que le dernier tome fait pas loin de 1000 pages..

Sinon je me suis payé le bouquin No Country for Old Men, je sais pas ce qu'il vaut, mais j'étais deg d'avoir loupé le film..
2573
Guig tu vas t'éclater avec no country. ce bouquin est formidable, et il arrive a en devenir etouffant parfois tellement il est bien ecrit. tu m'en diras des nouvelles ;)
2574
Je m'y attaque demain :clin:
2575
Dan simmons les cantos d'hyperion, vraiment génial comme truc, j'ai dévoré tout ça en même pas 2 semaines, j'en suis à la fin de l'éveil d'endymion.

:aime:
2576
Thurston > Hyperion

"To boldly go where no man has gone before."

2577
La théorie des nuages - c'est bien, efficace, je ne regarde plus les nuages comme avant.

Sinon avant je me suis fait La Peste de Camus, excellent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2578
La peste, effectivement, c'est excellent.

Je viens de finir la Métamorphose de Kafka.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

2579
Le Rouge et le noir : Fresque historique, romantique à souhait, magnifiquement écrit. La grandeur, le sublime, l'amour, la mort. Un grand livre.

Manon Lescaut : plus "distrayant" que le Rouge et le noir, mais un cran au-dessous quand même. L'intrigue est similaire : un jeune homme ambitieux en quête de reconnaissance rencontre une femme, puis des problèmes. La profondeur psychologique est beaucoup plus poussée chez Stendhal (le nombre de page aussi : le triple de Manon Lescaut)

Voyage au bout de la nuit : mon premier Céline. On suit les pérégrinations de Ferdinand Bardamu, un jeune homme qui s'engage dans l'armée par hasard (c'est l'expérience de la guerre de 14 qui a inspiré le livre à Céline). Trame de fond : le pourri, l'absurde, l'ignoble, la vanité humaine. C'est écrit dans un style familier, parfois vulgaire - le monologue intérieur de Bardamu et ses perceptions. J'adore.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2580
Voyage au bout de la nuit :aime:

La fête au bouc de Vargas Llosa: la fin de Trujillo, dictateur dominicain, vue de différents points de vue, dont le sien et ceui de ses assassins. L'idée est excellente, et la réalisation est exemplaire. J'ai adoré.

Sinon, yen a qui lisent des polars/espionnage? J'ai pas le courage de reprendre tout le thread, mais je suis un peu à court là... J'adore Fred Vargas et PD James, ou Le Carré dans un autre style, et je dois dire que j'ai été assez repoussé par tous les autres auteurs que j'ai lus. En particulier au niveau du style, les phrases qui dépassent pas dix mots et les descriptions plates ça me saoûle assez (Harlen Coben, Dan Brown...). Des idées?