Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La SP12 est mortelle ! ! !

  • 55 réponses
  • 8 participants
  • 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La SP12 est mortelle ! ! !
Je suis entrain de mixer avec des potes, je suis trop chaud et j'*********** tous les détracteurs de cette machine ainsi que de la mpc60, aucun des skeuds qui tournent n'ont été fait avec une 2000***************** elle existait pas encore cette merde à l'époque :bravo: :bravo: :bravo: il me faut une webcam, inu passe moi la tienne étienne ! ! ! ça c'est pour beher et pour magik eh ben regarde tu connais OC My World, c'est une tuerie! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas ol'skool ça si ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? en tout cas c'est pas ol'tanzano :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Pour ceux qui ne connaissent pas la SP12,c'est une machine qui groove toute seule


:8O:
42

Citation : Désolé magik mais pour moi c'est un peu le contraire



Ya pas de prob :clin:


Citation : avec wu tang ?



J'aime pas the WU
43
:mdr: :mdr: la periode morte c est plutot depuis leurs merdes electronique a 2 balles swizz beats etc le triton etc depuis quelques annees le niveaux des prods pues c est clair que la periode 92/95 a ete benites:1er nas 1er b.i.g. blackmoon wu tang ...la mpc 2000 le triton ont pourri le son actuel meme le rap commercial d avant etait fat...les merdes jouees a 2 doigts ont tue la prod a cause des droit de sample fuck ruff ryders :non:
44
Lol magik j'avais bien situé ta position en citant dan the automator :clin: :bravo:

A mes yeux il y a toujours eu dans le rap (comme dans toutes les ziks) beaucoup de merdes et peu de trucs vraiment bien, toutes époques confondues...

Ceci dit c'est pas du tout pour relancer le débat (j'en ai VRAIMENT pas envie) mais moi mes références c'est dre et rza donc bon pour moi 90=>2000 c'est du bon

c'est cool pour une fois on parle de rap entre gentlemen (c'est pourtant leur pub il me semble)

**Number-6**
45

Citation : Shariff

Posteur fou !
(1240 messages) Posté le 23/02/2003 à 23:20 Re: La SP12 est mortelle ! ! !

--------------------------------------------------------------------------------


Citation :Pour ceux qui ne connaissent pas la SP12,c'est une machine qui groove toute seule



oui shariff, il veux parler de la fonction swing qui décale les caisses en pourcentage dans son sequencer, en fait c'est une fonction qui déplace les notes du binaire vers le ternaire !
ça peux être utile de temps en temps !

NONOI: ne revend pas ta sp, en house j'ai vu des mecs qui s'en serve comme platine vinyl :oo: je m'explique, il font un groove avec rytmiques, basses, brek etc etc, il resamplent cela d'un master ou direct d'un sampler ou de synthés ! et ils jouent le groove en direct ou en programmation, en fait leur sp12 peux leur servie deux fois dans l'élaboration d'un morceau, rythmique+structure c'est très créatif surtout quand on sait ce que la sp12 rajoute en grain et en fréquence, en plus avec les pads qui coupent les autres pads lorsqu'ils sont affectés à la même sortie :aime: :bravo:

magik :mdr: :mdr: tu es juste un mec qui kiff la old'school ! ! ! écoutes-tu les nouveautés de 2003 ? ne le prends pas mal mais je pense que pour toi le rap n'est plus du rap après 90, et les albums de rakim de 1996 ou kool g rap, et public ennemy alors, ce n'est plus du rap parcequ'ils en font dans les années 90 avec les formes rythmiques de maintenant :oo:
ou alors ta période préfèrée c'est celle d'avant 90 comme moi c'est celle du milieu 90 !

c'est vrai le période d'avant 90, ce sont les précursseurs, tout le monde y fait réfèrence dans le flow, les phrases sratché !

chacun sa période ! ! !
46
Moi je me suis arrèté à Mantronix, Curtis Blow et GrandMaster Flash :mdr:
47
Alors des nouvelles conquêtes barna ?. ? ?
48

Citation : magik tu es juste un mec qui kiff la old'school ! ! ! écoutes-tu les nouveautés de 2003 ?



90-2000 :fleche: Getto Boys, scarface, Tupac, Dre, NTM, Assassin, Company Flow, Az, Chuck D et puis 2 ou 3 et c'est tout.

Pour les jours d'aujourd'hui :fleche: Busta flex à fond la caisse et en boucle !

Tu sais State, beaucoup d'anciens sont toujours Hip-Hop au fond d'eux mais ce qu'on a aimé dans les années début du H-H n'existe plus. Toutes ces voix personnelles avec un flow dingue et des beats fat kick fat snare. Maintenant la plupart des voix sont fades et n'importe qui rappe. Dans mon quartier, y'a des dizaines de rappeurs qui ont une voix banale très banale, y'a trop de monde en casquette !
49
En fait tout le monde rappe et compose, c'est devenu un phénomène de mode et beaucoup n'ont qu'un seule mot en bouche, une MPC avec une SL1200MK2 et puis c'est bon et tout se limite à ça !

Les samples c'est bien mais je sais sampler, y'a pas de problème mais putain quand j'entend mes beats rien qu'avec des samples d'autres personnes JE SUIS PAS FIER DU TOUT enfin c'était une parenthèse.
50
State> Oui, dire que la fonction Swing permet un meilleur contrôle sur le groove du séquençage, c'est plus juste. Mais dire qu'une machine groove tte seule, j'y crois pas trop, excusez moi. D'ailleurs la MPC2000XL a une fonction Swing il me semble, est-ce pour ça que ttes les prods faites dessus groovent? Enfin bon, moi je m'en fouts, je séquence sur PC! :8)

Magik> ta dernière phrase révèle une belle philosophie de ta part, mais quand tu dis sample, tu veux dire gros samples genre boucles et solos ou même les samples de notes prises par çi par là?

:clin: