Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La SP12 est mortelle ! ! !

  • 55 réponses
  • 8 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La SP12 est mortelle ! ! !
Je suis entrain de mixer avec des potes, je suis trop chaud et j'*********** tous les détracteurs de cette machine ainsi que de la mpc60, aucun des skeuds qui tournent n'ont été fait avec une 2000***************** elle existait pas encore cette merde à l'époque :bravo: :bravo: :bravo: il me faut une webcam, inu passe moi la tienne étienne ! ! ! ça c'est pour beher et pour magik eh ben regarde tu connais OC My World, c'est une tuerie! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas ol'skool ça si ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? en tout cas c'est pas ol'tanzano :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
Shariff je veux plutot dire des boucles entières et qu'il n'y a plus qu'à mettre une drum dessus.

Mais pour des sons par ci par la, ca va mais il y a tellement d'outils de synthèse etc.. que c'est un peu trop facile pour moi de prendre des kicks ou des snares d'autres personnes mais bon j'ai le matos aussi pour créer des sons !

Bien le bonjour Shariff.
52
Je vois pas le problème d'utiliser des samples "one shot" après tout quand qq achète une boite à rythme personne ne lui dit rien...

par contre pour les boucles c'est plus discutable.. et j'arrive pas à me faire à cette facon de travailler, je trouve ca assez impersonnel..

-> sur le step designer de cubase il ya aussi une fonction swing...
53
Vi, vi, bonjour :) (quel mal poli je fais).

Ouais, c vrai pour les boucles, ya aucun mérite créatif, que ce soit des boucles sur des vieux vinyls introuvables ou reconnaissables de suite. Perso, je m'interdis de sampler plus de trois notes à la suite, trois notes parske des fois c trop enchevêtré pour pouvoir découper. Mais je fais pas la différence entre sample d'une note et synthèse, je trouve bien plus créatif de prendre un sample à quelqu'un et de le triturer, d'en emplier, de les boucler, etc... que d'utiliser un preset sur un synthé. Je précise que créativité ne rime pas forcément à bon son final mais c juste une satisfaction personnelle quoi. :P:
54
Ben ya pas de prob ZhariFf :clin:
55

Citation : je trouve bien plus créatif de prendre un sample à quelqu'un et de le triturer, d'en emplier, de les boucler, etc... que d'utiliser un preset sur un synthé


:bravo:
56

Citation : Ouais, c vrai pour les boucles, ya aucun mérite créatif, que ce soit des boucles sur des vieux vinyls introuvables ou reconnaissables de suite. Perso, je m'interdis de sampler plus de trois notes à la suite, trois notes parske des fois c trop enchevêtré pour pouvoir découper. Mais je fais pas la différence entre sample d'une note et synthèse, je trouve bien plus créatif de prendre un sample à quelqu'un et de le triturer, d'en emplier, de les boucler, etc... que d'utiliser un preset sur un synthé. Je précise que créativité ne rime pas forcément à bon son final mais c juste une satisfaction personnelle quoi



Ni plus ni moins ce que je pense, ça fait plaisir d'entendre de temps en temps des trucs censés :bravo: :bravo: :bravo:

**Number-6**