Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Honteux !

  • 212 réponses
  • 37 participants
  • 2 443 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Honteux !
Je suis tombé au cours d'une recherche sur un site américain anti-français :
www.fuckfrance.com

Admirez la stupidité profonde des intervenants du forum... nombres d'entre eux sont purement et simplement racistes. C'est pas parce que les opinions politiques divergent qu'il faut tomber dans ce genre de stupidités...
Il y a des gens qui font de la bonne zik aux states, imaginez un peu qu'ils pensent ce que vous lirez sur ce site !

Vraiment honteux, pas de quoi se réconcilier avec nos "amis" américains. Si vous avez un profond sentiment de patriotisme en vous, ne visitez pas ce site vous allez vous faire du mal :clin:
Heuresement tous ne sont pas comme ça et spécialement les artistes musicaux qui sont dans l'ensemble anti-bush ! Ouf...
Afficher le sujet de la discussion
171
Ok ok, desole de m'etre emballe, le temps de lire ces lignes et hop mon post aura disparu :clin:

Mais je confirme un truc, j'ai vu pas mal de cliches dans les reponses ici, et j'avoue que je m'attendais a un peu mieux ou a un peu plus de developpement de la part de certaines argumentations.
172
Ah j'ai trouvé ce qu'il manquait a ton post Ferdinand : des guillemets tout simplement :clin:
173
J'hallucine!!!! :(((
non inusable en aucun cas ce n'est une attaque raciale!!!
c'est de l'ironie.
je voulais juste stigmatiser l'attitude des usa face à leur communauté noire (merci chad hugo) et ironiser sur le fait que les """noirs""" avait statistiquement bcp plus de chances de griller sur la chaise qu'un wasp.
en clair: je prenais position contre la peine de mort et pour une meilleure politique communautaire en faveur des """"noirs"""".
si ca vous parait être une attaque raciale je comprends plus...
je suis vraiment dégouté et honteux qu' on ait pu penser ca de moi :oops:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

174
Boit un coka , ca ira mieu :mdr:

NeSty NeSs
175
Mais Ferdinand je suis en train de te dire que j'avais compris dans quel esprit tu le disais ! :bravo:

J'ai juste ajouté que ce qu'il manquait surement pour qu'absolument tout le monde comprenne aussi cet esprit la c'est une paire de guillemets... Bref je faisais une simple observation grammaticale rien de plus :clin:

Quelque chose qui pourra, qui sait, te servir quand tu voudras a nouveau faire preuve de cynisme (c'est pas un repproche). :clin:
176
Aie ca bastonne toujours ici!? :lol:
177
Faut être aveugle ou stupide pour penser qu'il y a égalité entre noirs et blancs aux états-unis.
certes, ce n'est pas l'afrique du sud mais bon...
mais...
au moins aux états unis, on peut voir des noirs à la télé. en france, faut regarder le foot pour se rendre compte qu'il y a des noirs qui habitent ce pays!
178
C'est clair Nôbby et d'ailleurs la meme inégalité existe aussi en France malgré tout, dans des proportions un peu différentes...
179
Merci inusable mais j'étais en train d'ecrire quand t'as du poster le tiens.
d'ou le décalage.
je suis content que ce soit clair :lol:
parceque je vois dejà le truc:"ouais, ferdinand c'est un gros faf j'reponds plus à ses posts salaud d'facho!"

merci pour le conseil et je vais essayer d'être moins cynique dorénavant.
je promet.. :oops:
desproges disait:" on peut rire de tout mais pas avec tout le monde..."
mais visiblement c'est un sujet trop sensible pour pouvoir ironiser dessus...
(je ne cautionne bien entendu pas les blagues sur les "noirs", ni les juifs, ni les belges...euh si les belges en fait... :mdr: )
v'la que je r'commence à être cynique merde!!! :non: :lol:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

180
Keep Kool Ferdinand :clin:

Je m'explique => de mon point de vue, il est certain mot qui, meme s'ils sont couremment utilise ailleurs, peuvent blesses certaines personnes en France et meme en Europe.
Je me doute bien que tu ne voulais pas exprimer une quelconque ideologie raciste ou autre, c'est simplement que dans ce contexte particulier, ce mot etait tres mal choisi.
Et apparement tout le monde s'en foutait.
Et ca ca m'a fait reagir.

Je ne voudrais pas que le mot negre puisse etre banalise pour designer un noir sur un forum public.
Et meme dans une cour d'ecole ou dans un bureau.
Et je me fous royalement qu'ils soit utilise aux States ou a Tombouctou.
J'aime pa.
Et j'ai trop entendu de gens faire ce type d'ecart de langage et ne pas avoir conscience de la portee de leur mot.

Je n'ai rien contre toi Ferdinand, contre personne ici.
Disons que j'ai cru me trouver en face d'une banalisation de propos euh.. pas cool du tout !
Desole, j'essaierai d'intervenir plus posement la prochaine fois :oops:

A+ :8)