Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pape est mort et la laIcité aussi !

  • 298 réponses
  • 36 participants
  • 3 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pape est mort et la laIcité aussi !
Cool !

c'est le centenaire de la séparation de l'église et de l'état en france et le pape meurt !

résultat : alors qu'on nous bassine avec la laïcité, les drapeaux des mairies sont en berne !!!
:8O: :oo: :8O:

on se fout de qui ?...

bonjour la crédibilité et la cohérence !

maintenant, je crois qu'on a intérêt à fermer sa gueule qd des gamines ramènent un voile à l'école !
et qu'on ne leur parle pas d'égalité, de fraternité mes couilles et de libertémoncul...
Afficher le sujet de la discussion
21
:ptdr: le druide



bon, sérieux. Faut vraiment qu'on ait très peu confiance en la laicité pour penser qu'elle va s'effondrer tout d'un coup simplement parce qu'on met en berne les drapeaux à la mort d'un leader d'opinion ( vous en pensez ce que vous voulez, hein, d'ailleurs on a le même avis là dessus )


C'est un peu bas de préter allégeance à une vieille baderne réac qui dirige une secte pleine d'argent sale.


sur ce point je suis d'accord avec vous, mais


C'est déjà plus beau ( et tout à notre honneur ) de rendre un dernier hommage à un vieux monsieur pour qui des gens ont ressenti de l'admiration ou de l'amour.


vous ne trouvez pas ?
22

Citation : C'est un peu bas de préter allégeance à une vieille baderne réac qui dirige une secte pleine d'argent sale.


A ce moment là on fait la révolution alors. L'argent sale y'en a aussi de partout en politique :bave:
23
En fait je crois que c'est le coup du "signe ostensible" qui n'est toujours pas passé chez moi

(tu sais le coup ou on parle 40x/jour du voile islamique et tres peu des autres religions.)
24
( pour le prince rainier de monaco, qui a beaucoup brassé d'argent sale et provoqué uniquement l'amour de la mafia russe, je préconise un grand feu de joie, par contre :bave: :aime2: )
25
Quid de lui tiens ?
26

Citation :
bon, sérieux. Faut vraiment qu'on ait très peu confiance en la laicité pour penser qu'elle va s'effondrer tout d'un coup simplement parce qu'on met en berne les drapeaux à la mort d'un leader d'opinion


Je suis d'accord avec ça.
Mais également avec boum-bada-boum 92.

J'en ai rien à secouer qu'il y ait des millions de connards de petits cathos miséreux, d'ailleurs cathos quand ça les arrange ceci-dit, l'administration n'a rien à foutre dans les histoires religieuses. Que les croyants chrétiens pratiquants fassent leur deuil dans leur coin, ils ont des églises pour ça.
Et quand je vois certains qui disent juste que les gens délivrant des messages de paix comme le papa, c'est toujours triste quand ils disparaissent et bien moi je pense que c'est toujours positif quand les dictateurs de la bonne conduite tirent leur révérence. Un point de moins pour la moralisation abusive. Et si les gens ont besoin d'entendre que c'est bien d'aider son prochain, que c'est mieux d'être gentil etc... qu'ils s'achetent un dictaphone. De toute manière, s'ils en arrivent là, c'est qu'ils ne veulent pas voir la vérité en face, le monde tel qu'il est.
Bref, peu importe, mais pas de croix dans les écoles, pas de journée de deuil pour le pape, et ne pas dire n'importe quoi non-plus quand on voit des sapins de noel. Il y a un juste milieu.

Au passage, voilà un site comme je les aime:
http://atheisme.free.fr/index.html

Je n'ai rien contre les croyants, juste parfois envie qu'ils se taisent et de leur filer un petit coup de pied au cul en douce.
27
Aïe !!! Quel est l'hérétique qui m'a sournoisement mis un coup pied dans le fondement !!!
28
Spamoi, je sais me retenir. :oops2:
29
Tu viendras me voir après l'office qu'on en discute
30
L’hommage fait par Frédéric Mitterrand était fascinant. C’est kitch, grandiloquent, neurasthénique mais j’adore.
D’ailleurs, il n’existe pas quelque part un best of des meilleurs hommages récités par Frédéric Mitterrand, j’suis fan. Fan aussi des musiques de fonds, genre Le Mépris de Georges Delerue.