Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pape est mort et la laIcité aussi !

  • 298 réponses
  • 36 participants
  • 3 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pape est mort et la laIcité aussi !
Cool !

c'est le centenaire de la séparation de l'église et de l'état en france et le pape meurt !

résultat : alors qu'on nous bassine avec la laïcité, les drapeaux des mairies sont en berne !!!
:8O: :oo: :8O:

on se fout de qui ?...

bonjour la crédibilité et la cohérence !

maintenant, je crois qu'on a intérêt à fermer sa gueule qd des gamines ramènent un voile à l'école !
et qu'on ne leur parle pas d'égalité, de fraternité mes couilles et de libertémoncul...
Afficher le sujet de la discussion
31
Il y a un côté désuet amusant dans ses monologues
32
Désuet, à fond... Amusant, au deuxième degré alors
33
Très bon ton site, agentcarotte.
Notre cher gouvernement est un ramassis de populistes sans la moindre idéologie, hormis la honteuse et bien cachée idéologie du "libéralisme". L'affaire des drapeaux en berne après le tintinmare sur le voile, finalement, on ne pouvait pas attendre autre chose d'eux. Mais tout ça, vous le savez déjà.
34
Hé les gars, ça fait bien longtemps que c'est comme ça. Moi je bosse dans une mairie dont le maire est archi connu :oops: (c'est un peu la honte mais j'ai pas encore réussi à muter ailleurs et pis en même temps j'ai appris des millions de trucs sur la politique et le monde environnant fin de la parenthèse) donc je disais, dans cette mairie et ben y'a une salle de conseil municipal et dans cette salle (lieu ou s'exerce la démocratie la plus directe qui soit) et ben y'a un putain de tableau (genre 4m*2m) d'une peinture représentant le christ crucifié avec auréole et tout le bataclan. Alors, même si l'opposition est timide, un des plus courageux pour s'opposer à ce ponte a émis la question de la laïcité, de la séparation de l'église et de l'état, des signes ostentatoires et tout le truc qui va avec. Réponse de l'interessé, "ce n'est pas un signe de religiosité, c'est une oeuvre d'art" fin de la discussion.
Ce maire l'est depuis près de 30 ans. Ce tableau trône toujours.

Alors quoi les gars, le pape c'est un mec hyper important, chef d'état du plus petit état mais chef, en plus c'est un des plus riches de la planète. Alors quoi ?
Ha , il est curé ? Ha il est rétrograde et conservateur ? Ha il tient des discours un peu pousse au crime en toute connaissance de cause ? Ha il est un peu dans l'abus de faiblesse vis à vis de ces peuples ? Ha il est entouré de mecs point tous très fréquentables ? Ha la religion qu'il dirige a de tout temps collaboré avec le pire ?

Ouais mais c'est pas de sa faute, pis il était vieux, et pis quand même nous on l'aime bien, il permet aux pauvres de croire que demain sera mieux, et pis que de trancher la tête des rois c'est pô bien et qu'ils iront en enfer. Alors hein, on peut bien lui rendre hommage.
Heureusement on a réussi à faire oublier que la religion (à l'instar de la télé et des jeux à gratter) c'est l'opium du peuple.

Allez un lien pour la route
http://sami.is.free.fr/ et en particulier cette page
http://sami.is.free.fr/athee_pierre/index.htm

Bonne visite
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
35
Faren > :boire:
36
Moi ce qui m'agace avec les defenseurs de la laicité, c'ets qu'on a souvent l'impression que ces gens nient toute l'histoire de leur pays. Comme si on pouvait changer comme ça du jour au lendemain 2000 ans de culture chretienne en france.
Et on a même l'impression que s'il existait des signes ostentatoires de l'athéisme, il faudrait que que chaque édifice public en soit orné. Il faudrait montrer que l'on est pas croyant, comme pour chercher à s'opposer coute que coute à tout signe religieux.
Pour moi la laicité c'ets une affaire personnelle avant tout, et jusqu'à preuve du contraire on ne force perosnne à reciter des prières en classe ou à aller à la messe le dimanche.
Est-ce qu'un tableau représentant Jesus dans une salle du conseil municipal gène en quoi que ce soit le fonctionnement de la mairie ? Est-ce qu'un calvaire au coin de la départementale 974 et Rn 17 gène plus qu'un platane la circulation ? Est-ce qu'un monument au mort orné d'une croix sur place de la mairie de Villeneuve sur Thoiré empèche un chien de pisser dessus ?
Vous vous battez juste pour une histoire d'image, comme si ces images étaient censée regenter votre vie quotidienne.
Y'a un passé dont on ne peut pas ignorer l'héritage, surtout si celui ci est entretenu par des millions de personnes. Vouloir casser ça, est illusoire et blessant pour ceux qui y sont attachés.
Je me répète, mais personellement les croyants, quels qu'ils soient ne me gènent absolument pas et aucun d'entre eux ni aucune de leur manisfestation quelqu'elle soit ne m'empèche de mener ma vie d'athé et j'ai du mal à saisir pourquoi il pourrait en être autrement chez les autres...
37
Familles de france c'est plus dangereux que des drapeaux en berne le jour ou quelqu'un qu'on connait presque tous depuis notre naissance et qui occupait une place importante pour une grande partie de la planete. Les drapeaux c'est même justifié selon moi. Mieux vaut rester sur ses gardes quand un groupe catho genre FDF fais du lobbying pour imposer ses vues (limitation d'age incohérentes sur les jeux videos, exlicit lyrics sur les skeuds grace à l'équivalent ricain) et est considéré par nos dirigeants comme un interlocuteur privilégié. Après deux poids deux mesure OK mais moi je connais aucun autre leader religieux par son nom que jean paul 2 (à part le dalai lama mais lama c'est pas son nom, jespère pour lui parce) et jp 2 j'en entends parler depuis que je suis la donc bon ça me choque pas du tout.

38
Bon le drapeau en berne, faut pas exagérer, le pape est un chef d'état, si ça les amuse de mettre le drapeau en berne, why not, ils l'ont fait pour reagan. Moi ça ne me parle pas un drapeau en berne.
Par contre ce qui suit m'interloque plus :

Citation : Marseille: une demi-journée de congé offerte vendredi au personnel municipal pour prier pour le pape

MARSEILLE (AP) - Le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a offert une demi-journée de congé aux 16.000 employés municipaux vendredi après-midi "pour leur permettre d'assister à la retransmission des funérailles du pape ou de se recueillir", a-t-on appris mardi auprès de la mairie de Marseille.

Vendredi, deux écrans géants seront installés devant la cathédrale de la Major, donnant la possibilité à tous les Marseillais qui le souhaitent de se regrouper pour assister aux obsèques de Jean Paul II.

Depuis dimanche, le drapeau qui flotte sur le toit de la mairie de Marseille est en berne. Lundi soir, Jean-Claude Gaudin a assisté à la messe d'adieu célébrée par Mgr Bernard Panafieu, l'archevêque de Marseille, en présence de nombreux élus et des représentants des communautés de la ville. AP


Gaudin fait quand même parti de l'ump qui supprime le lundi de pentecôte, c'est assez cavalier je trouve.
Tien justement, quid des jours fériés dont plus de la moitiés sont religieux, quel laïc a envie d'aller bosser le 15 août, le 1er novembre?
39
Bah tant mieux pour les marseillais, qui ve venir se plaindre d'1/2 journée de congé ?
40
Faut pas oublier qu'il faisait parti de la congrégation des turntabliste avec son remisk "abba pater"




laptop live act


----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx