Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pape est mort et la laIcité aussi !

  • 298 réponses
  • 36 participants
  • 3 395 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pape est mort et la laIcité aussi !
Cool !

c'est le centenaire de la séparation de l'église et de l'état en france et le pape meurt !

résultat : alors qu'on nous bassine avec la laïcité, les drapeaux des mairies sont en berne !!!
:8O: :oo: :8O:

on se fout de qui ?...

bonjour la crédibilité et la cohérence !

maintenant, je crois qu'on a intérêt à fermer sa gueule qd des gamines ramènent un voile à l'école !
et qu'on ne leur parle pas d'égalité, de fraternité mes couilles et de libertémoncul...
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : en tous cas il y a à coup sûr un calcul politique.


Peut-être bien... Y'en a partout de toute façon.
Mais après, ça change quoi ? Si les gens sont assez cons pour tomber dans la panneau, tant mieux pour eux, tant pis pour nous.

Non ?

[mode provoc enabled]
122
Ca me gave la vision manichéenne des populations, des ethnies, religions, etc.
Il y a aussi des africains, comme des européen qui crèvent du sida parce qu’ils sont bête à bouffer du foin et avec un niveau intellectuel proche du mollusque. Et si sur le terrain, les bénévoles des actions humanitaires ont des difficultés à faire adopter la capote, j’suis pas certain que c’est exclusivement à cause du pape.

Mais bon, tout ça c’est voulu hein, c’est un plan des grands de ce monde qui veulent je ne sais quoi mais qui veulent du mal aux pauvres. Et plus ils sont pauvres, plus ils leurs veulent du mal. Il n’y a pas un débat sans qu’il y ait des ententes de méchants contre d’innocents gentils. Tout est calculé, tout est préparé d’avance.

Il suffit simplement de se rendre à quel point une réalisation collective à 3 ou 4 est difficile pour l’imaginer à l’échelle du monde… Spa gagné.
123
Confondre le mariage et les drapeaux en berne, c stupide.
Le mariage, c un acte privé, 2 personnes s'unissent devant dieu, ça les regarde. et entre parenthèses, rares sont les mariés qui s'unissent avec des convictions religieuses, c plus pour des raisons culturelles et traditionnelles que par foi. Ca a un petit cote folklo sympa... et puis c l'occase d'inviter la famille et de se saper!

Par contre les drapeaux en berne dans les administrations, c la volonté d'un état (donc à priori le prolongement de la volonté du peuple) de marquer un deuil. C un acte national qui est censé traduire une volonté collective. Et dans un état laïc, mettre des drapeaux en berne pour la mort du pape, avec toute la connotation de recueuillement religieux que ça implique, je trouve ça limite...
124
L'Etat est le représentant du peuple.
Le peuple est majoritairement catholique par croyance ou tradition.
Les drapeaux en berne, c'est le peuple qui globalement le veut.
L'Etat le fait...

J'suis pas plus choqué que ça :noidea:
125
Putain, je suis trop con mais je peux pas m'empêcher de répondre. :oops:

Dire que le pape a une responsabilité dans la propagation du SIDA en afrique et hop on est manichéen.
Faites chier à extrapoler nos paroles. :furieux: Si c'est pour dire qu'on est des gros cons à parler de ce thème et ben dites le mais participez pas....à moins que vous ne soyez aussi con que moi.

Bien entendu qu'il y a des reticences à utiliser la capote en Afrique autre que le pape, sinon ce serait lui donner beaucoup trop de pouvoir. Effectivement qu'il faut prendre en compte des milliers de paramètres. Putain ça me gave de devoir redire ça parceque ça coule de source. Vous croyez quoi, que y'a que vous qui l'avez compris.
Et c'est pas de la parano non plus, c'est juste essayer de soumettre un fait divers (la mort du pape) à des grilles de lectures personnelles (comprenant nos petites représentations sociales de petits con, nos théories à deux balles de petits merdeux, et nos croyances minables de petits baveux) pour essayer de prendre de la distance et en tirer des enseignements sur notre époque, le monde qui nous environne.

Voilà ça y'est je suis faché avec la moitié d'AF

Ca y'est je me suis bien défoulé maintenant je :fleche:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
126
J'pensais pas à toi, j'avais même pas fait gaffe à ta participation :tourne:
127

Citation : Confondre le mariage et les drapeaux en berne, c stupide.
Le mariage, c un acte privé, 2 personnes s'unissent devant dieu, ça les regarde. et entre parenthèses, rares sont les mariés qui s'unissent avec des convictions religieuses, c plus pour des raisons culturelles et traditionnelles que par foi. Ca a un petit cote folklo sympa... et puis c l'occase d'inviter la famille et de se saper!


Ce qui est stupide, c'est de parler du choix de se marier, alors que j'ai précisé que je ne parlais pas de ça. M'enfin...
128

Citation : L'Etat est le représentant du peuple.
Le peuple est majoritairement catholique par croyance ou tradition.
Les drapeaux en berne, c'est le peuple qui globalement le veut.
L'Etat le fait...

J'suis pas plus choqué que ça


:bravo:

Exactement comme quand l'équipe de france de foot gagne (cf 98).
Mais là, tout le monde trouve ça normal, bien évidemment...
129
Franchement vous êtes bien dur avec Stéphane Berne.
130
:ptdr:
A mort les bernistes et les druckeristes