Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pape est mort et la laIcité aussi !

  • 298 réponses
  • 36 participants
  • 3 444 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pape est mort et la laIcité aussi !
Cool !

c'est le centenaire de la séparation de l'église et de l'état en france et le pape meurt !

résultat : alors qu'on nous bassine avec la laïcité, les drapeaux des mairies sont en berne !!!
:8O: :oo: :8O:

on se fout de qui ?...

bonjour la crédibilité et la cohérence !

maintenant, je crois qu'on a intérêt à fermer sa gueule qd des gamines ramènent un voile à l'école !
et qu'on ne leur parle pas d'égalité, de fraternité mes couilles et de libertémoncul...
Afficher le sujet de la discussion
61
L'associé du diable ça devait être dimanche. Quand tu zappais via noos, tu voyais marqué "L'associé du diable" avec la tête de Jean Paul 2, j'ai failli prendre une photo! :mdr:
62
La polémique Pape et Laïcité :mdr:

La polémique à 2 balles vendue par TF1 et les médias, reprise en coeur par les mecs plutôt athés, plutôt anti-catho. Comme quoi tout ça ne nous change pas trop.

Ca me laisse indifférent. En gros faut bien parler de quelque-chose. lol.
63

Citation : Une chose que les gens ont du mal à comprendre, c'est que la religion catholique est l'une des plus tolérante



Et les 123 associations reconnues par le vatican pour pouvoir exercer leur prosélytisme en son nom, t'es sur qu'elles le sont ????????????

Non peut être que ce thread ne melera nulle part pour la simple et bonne raison qu'on cause de croyance. Etre athée, c'est pas déjà croire ?

Je souhaite juste revenir sur un truc, la loi s'applique pour tous. La séparation de l'église et de l'état de même. Le vatican est un état religieux et chrétien donc copain. L'Iran est un état religieux et musulman donc pas copain.
Vous allez me dire aucun rapport, pas de comparaison possible, et j'en conviens fort aisement. Mais comment se comporterez le vatican si sur son territoire y'avait plusieurs millions d'individus, du pétrole, du gaz à gogo. Vous croyez qu'ils partageraient au nom du christ mort sur la croix ??????

Mais c'est vrai je comprends pas.

Citation : on marche sur la tete là
ça devient n'importe quoi



Bien d'accord Boum 92
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
64

Citation : Et on a même l'impression que s'il existait des signes ostentatoires de l'athéisme, il faudrait que que chaque édifice public en soit orné. Il faudrait montrer que l'on est pas croyant, comme pour chercher à s'opposer coute que coute à tout signe religieux.
Pour moi la laicité c'ets une affaire personnelle avant tout, et jusqu'à preuve du contraire on ne force perosnne à reciter des prières en classe ou à aller à la messe le dimanche.


Merde, encore d'accord :x:

Et on ne jure plus sur la bible non plus (suivez mon regard)
65

Citation : La séparation de l'église et de l'état de même


Il t'a fallu attendre 2005 pour capter qu'un héritage religieux dans un pays ne disparait pas de par un bout un papier ?

Y'a d'autres combats les gars, autrement plus importants :roll:
66

Citation : Y'a d'autres combats les gars, autrement plus importants

100 fois OUI !!!
spiderman contre Dr Octopus sur XBox par exemple
67

Citation : Et les 123 associations reconnues par le vatican pour pouvoir exercer leur prosélytisme en son nom, t'es sur qu'elles le sont ????????????


C'est vrai. J'ai dit tolerante. Et je le redis. Mais c'est pas parcequ'elle est tolérante qu'elle ne fait pas de conneries (c'est d'ailleur l'une des raisons pour lesquelle j'ai pris une peu de recule vis à vis de cette religion il y a peu de temps...). Mais comme les religions musulmanes, juives, orthodoxes, protestantes et j'en passe, la religion chrétiènne souffre aussi des "fous de Dieu". Car il y en a. Et ces fameuses associations en sont surement remplies. Et le Vatican a surement fait une connerie à ce sujet.
68

Citation : Vous vous battez juste pour une histoire d'image, comme si ces images étaient censée regenter votre vie quotidienne.


Ce qui est amusant c'est que ces même personnes sont souvent en train de cracher sur la puissance / l'importance de l'image dans notre société. :lol:
69
Vous seriez fous dans un pays comme la grèce, ils ont des icones et chapelets partout dans la maison, la voiture, autour du cou etc.. tu fais pas un pas sans que la vierge te regarde là bas :bravo:
70
Oui mais vu comment il s conduisent en grèce, ils ont intérêt à croire en dieu en la vierge et tout le tintouin!