Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pape est mort et la laIcité aussi !

  • 298 réponses
  • 36 participants
  • 3 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pape est mort et la laIcité aussi !
Cool !

c'est le centenaire de la séparation de l'église et de l'état en france et le pape meurt !

résultat : alors qu'on nous bassine avec la laïcité, les drapeaux des mairies sont en berne !!!
:8O: :oo: :8O:

on se fout de qui ?...

bonjour la crédibilité et la cohérence !

maintenant, je crois qu'on a intérêt à fermer sa gueule qd des gamines ramènent un voile à l'école !
et qu'on ne leur parle pas d'égalité, de fraternité mes couilles et de libertémoncul...
Afficher le sujet de la discussion
41
Sol< je ne pense pas que les employés de la mairie de marseille vont se plaindre, encore que je pense qu'il doit y avoir pas mal de musulmans, et aussi des musulmanes qui risquent de se dire qu'il y a deux poids deux mesures... après tout le pataquès qu l'on a fait sur le voile, c'est un peu embarassant je trouve comme mesure...
42
En même temps les musulman ils ont qu'à avoir un Grand Imham internationnal aussi.
Comme ça le jour venu, il pourront la rammener :oops2:
Moi dès qu'il s'agit de donner des jours de congé, j'approuve, même si c'ets pour des raison débile.
43
Je rappelle un chose importante: le principe de la laïcité c'est tout d'abord le respect de la religions des autres, même si on en a strictement rien à foutre. Si vraiment la laïcité était vraiment morte, il n'y aurais pas eu que les drapeaux en berne mais 3,4 peut être même 6 jours de deuil nationnal, comme dans d'autres pays comme l'Egypte, pays musulman par exelance. Et qu'est-ce qui ce serait passé? Tout le monde aurait sauté de joie en disant: "chouette, des jours en plus ou on vas pas aller bosser..."
Pendant le débat sur le voile et tout le bordel, qu'a fait l'Eglise catholique? Elle a fermé sa gueule (à tord à mon avis...) De même lorsque le gouvernement a supprimé le lundi de pantecôte, qui est une fête chrétiènne à la base... Idem quand il y a eu la proposition de rajouter des jours feriés supplémentaires pour les juifs et les musulmans. Elle est la, la laîcité. Dans le débat et le respect, et non dans des putains de drapeaux en berne à la con, et non dans un tableau représentant le christ dans une salle municipale...
Ensuite, vous voyez le pape comme un dictateur. Pourquoi? A cause de ses prises de position un peu autoritaires sur certains points. (avec les quelles je ne suis pas forcément d'accord...) Mais qui a été l'un des premier à dénoncer les régimes totalitaires de communistes dans les pays de l'est? Qui à réussit à renouer des liens entre deux peuples plus intégristes l'un que l'autre que sont les palestiniens et les israéliens? Qui a vraiment eu le courrage de dire merde aux Bush lors des dux guères en Iraque?
Une chose que les gens ont du mal à comprendre, c'est que la religion catholique est l'une des plus tolérante. C'est pas parceque le pape déclare qu'il est contre la capote et l'avortement, que tous les cathos sont contre. Au contraire. Nombre de voies cathos se sont élevées suites à ces déclarations et il y a eu de réèls débats suite à ça. Alors maintenat, arrêtez de nous casser les c******s et acceptez qu'une communauté soit en deuil. Bref, soyez laïcs.
44
Je ne conçois le deuil communautaire que pour le nombre, pas pour l'unique (Arthur Hugo-Valéry)
45
C' est clur !!! Pour le tsunami qui a fait plus de 300 000 morts, il n' y a pas eu de jours de congés ou de drapeaux en bernes…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

46
Ça commence à combien le nombre alors ?
47
48

Citation : C' est clur !!! Pour le tsunami qui a fait plus de 300 000 morts, il n' y a pas eu de jours de congés ou de drapeaux en bernes…


et les minutes de silence c'était pour les coraux arrachés ?
49
Re- :mdr:
le festival sol
50
C'est vrai qu'entre le principe de laïcité et le tsunami le lien et direct.