Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nom du prochain pape. on ouvre les paris

  • 292 réponses
  • 30 participants
  • 3 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le nom du prochain pape. on ouvre les paris
Alors?
Jean 24
Jean-Paul 3
Pie 13?
Benoit 16?
Léon 14?
Grégoire 17?
Paul 7?
Clément 15?
Innocent 14?
Marcel 3?
Sylvestre 3?
Alexandre 9?
Pascal 3?
Dom janvier 1er?
Sol carlus 1er?


Alors? Je joue Clément 15.
Afficher le sujet de la discussion
221
Darda... y a rien d'exagéré...

qd jean-paul 2 a voulu venir en pologne faire ses grandes messes et ses grands rassemblements de foule anticommunistes, la télé nationale a boycotté complètement son passage et le gouvernement a empêché toute info sur ses lieux de "tournée".

la cia, alors a équipé une armada d'agents d'émetteurs télé "portables" (on les appelait les "valises" ) qui ont piraté le réseau télé officiel sur tout le pays pour relayer l'info sur les lieux de rassemblement des fidèles et du pape !...

ce fut un succès majeur (et dévastateur pour le régime en place soutenu par moscou).

cqfd, non ?...
222
Le druide, tu es une vraie taupe, en fait ? :mrg:
223
Casp> Non c'est Mulder.

Takis> Oui j'ai toujours bien geré ma paroisse.
224
Le druide>Nan je ne remettais pas ta parole en doute, c'est juste que j'habite à berlin et le mur ce sont les berlinois qui l'ont cassé sous les yeux des militaires impuissants et ils en sont assez fier aujourd'hui, ce qui est un peu normal. quand j'ai entendu à la mort du pape qu'il avait participé à la chute du mur, j'ai du faire des effort de memoire spectaculaires pour essayer de comprendre quel role il avait joué là dedans!

N6> we keep in touch ! :bravo:
225
Darda...

avant ça, si t'essayais de lancer rien qu'une crotte de nez sur le mur... tu prenais une rafale !

j'espère que tu as bien compris que la liesse populaire qui cassait le mur était un symbole, un défouloir, une psychanalyse collective, une fête, une cérémonie d'apropriation de l'histoire... mais que rien n'aurait pu se faire si le travail en amont d'anéantissement du pouvoir qui commandait ces militaires n'avait pas déjà réussi.

voyons...
:clin:
226
Bah c'est là ou je bloque justement, en quoi le pape à t'il joué un rôle là dedans, j'arrive pas trop à comprendre.
227
Alloo le druide?
bon on à été coupé là...

c'est truqué, remboursez!!
228
229
Bof , en plus je vois pas trop en quoi le pape a été un acteur majeur de la chute du mur ... Ca tient plus de la debandade generale du bloc coco , et d'une putain de pression des mecs qui en avaient plein le cul de pouvoir serrer qu'un seul modele de groles et de voir des chars debouler des qu'il y en avait un qui lachait une caisse , ouais ...

Si si , c'est historique ...
230
Aaaah si!!! je me rappelle maintenant, un mec en robe blanche avec un petit chapeau qui conduisait le buldozer!