Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 46 088 vues
- 141 followers
thierrax
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Anonyme
Citation : Bon, ça m'ennuie ferme ce débat de sourds...
ben c'est a dire que vu tes arguments c'est assez difficile de repondre serieusement aussi
idiot
Citation : et pour certains types de musique je ne vois vraiment pas les morceaux en français ...
Ah la la ce besoin de classifier, de rentrer dans un style, dans un moule, au lieu d'espérer de trouver le truc qui fait que celà pourrait être unique...no comment...
idiot
Citation : j'ecoute la musique avec mes oreilles
c'est vrai qu'avec ce genre de citations le débat s'élève furieusement...désolé...
Anonyme
Citation : au lieu d'espérer de trouver le truc qui fait que celà pourrait être unique
oui tu as raison je vais chanter en français comme ça je serais unique
Citation : Citation :j'ecoute la musique avec mes oreilles
c'est vrai qu'avec ce genre de citations le débat s'élève furieusement...désolé...
au moins on peut pas dire le contraire
idiot
Citation : oui tu as raison je vais chanter en français comme ça je serais unique
C'est bien ce que je disais, tu n'as pas tout compris...
Dormez bien...
position.on.off
Citation : Ah la la ce besoin de classifier, de rentrer dans un style, dans un moule, au lieu d'espérer de trouver le truc qui fait que celà pourrait être unique...no comment...
Hors sujet : il s'agit d'un débat très différent ...sa n'a rien à voir avec le fait de chanter en anglais ou en français (ou vraiment très peu alors) pour répondre je dirais :
la classification est une nécessité pour la reflexion humaine , c'est d'ailleurs une des bases des sciences ... classer permet d'ordonner les idées , permet de comprendre et interpréter , de se reperer (et en musique c'est bien utile) , donc perso je pense qu'on a besoin de classifier ...un peu , desfois sa tourne à l'absurde qd on cherche tro à classifier
L'originalité => combien de groupe sont franchement original ? très peu à mon sens , bcp réutilisent des choses faites par d'autre , les mélangent , et créer éventuellement qqchose de nouvo , enfin bref fondamentalement je ne pense pas que l'originalité soit le seul critère pour évaluer la qualité de la musique , s'en est un parmis d'autre , apres ya des groupes qui ne sont pas original , mais qui ont de la personnalité , et qui font des bonnes choses...
Anonyme
Citation : C'est bien ce que je disais, tu n'as pas tout compris...
oui tu as raison une fois de plus!
Hors sujet : par contre il me semble que le reel sujet du topic a été oublié
idiot
Hors sujet : Je suis d'accord...n'empèche qu'à mon avis les personnes qui font de trucs géniaux n'en n'ont même pas conscience, sont surtout honnêtes envers elles mêmes, et ne se posent peut être même pas la question de savoir si chanter en français serait mieux ou pas...mon idée n'est pas éloignée du sujet, elle met en cause le mimétisme par le chant en anglais pour faire bien, chercher la valeur sure...alors que je suis persuadé que le français, ou n'importe quelle autre langue, peut sonner, apporter une personnalité et une originalité...bon, l'étalon aujourd'hui c'est l'anglais, je le mets au même niveau que la personne qui va vouloir faire comme "untel", comme celà est si courant aujourd'hui...après ma foi, si le but est de se faire plaisir pourquoi pas, si le but par contre est de devenir célèbre comme bon nombre de personnes réagissent...arf...no comment...
Donc le français va se dire aouais je vais chanter en anglais, ça va faire rock n roll comme les Hives ou les Rocket From the crypt, sans même se demander s'il ne pourrait pas sortir de cet espèce de carcan...c'est un peu fermé d'esprit, non ? si loin du sujet Attila ?
dwouisdan
Il parle bien français, donc il peut l'interprêter autant qu'en anglais (ce qui fait la différence avec les fameuses "versions françaises" d'autres chanteurs anglo-saxons). L'adaptation des paroles a du caractère, après on aime ou pas. Mais en gros les deux sonnent pareil.
Alors c'est sûr que dans la version française, on comprend les paroles. Si vous me dites que ça fait cul cul, alors que la version anglaise a la classe, eh bien c'est qu'il faut reconsidérer l'utilité du chant en tant que tel et vous mettre à écouter de l'instrumental !
position.on.off
- < Liste des sujets
- Charte