Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 45 990 vues
- 141 followers
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 16:34:28Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
262 Posté le 19/07/2005 à 14:19:00
Salut,
Pourquoi l'anglais et pas le français.
Tout d'abord, la langue anglaise possède plus de sonorités que la langue française, à contrario la langue française est plus riche de part son contenu.
En résumé, le français est le mieux pour manier le verbe contrairement à l'anglais.
Cependant, les sonorités de l'anglais permettent de jouer pratiquement tous les styles e, dehors du caractère internationale de l'anglais.
APrès le Français ne colle pas trop au style, imaginer du Funk ou de la Soul Music en Français ben c'est pas terrible la plupart du temps, cela donne du sinclair mais pas vraiment très sexy comme Funk plutôt Rock. La langue française ne semble pas adapter à ça.
Le problème c'est que notre accent français ne nous rend pas crédible du tout quand on chante en anglais.
Sinon, j'en ai marre de la nouvelle chanson française , c'est vraiment de la m.... pardonnez moi, réveillons nous un peu on va pas se coltiner de la chanson ringarde pendant 10 ans encore ....
Heureusement que nous avons eu une période electrio french touch (quoiqu'on en dise) car franchement cela sent la poussière chez nous.
il y a des artistes qui font une musique avec un son plus anglo-saxon (pas de honte à avoir) certes mais qui finisse par mettre la clé sous la porte.
Les français font trop attention aux textes et pas assez à la musique à mon gout ...
Pourquoi l'anglais et pas le français.
Tout d'abord, la langue anglaise possède plus de sonorités que la langue française, à contrario la langue française est plus riche de part son contenu.
En résumé, le français est le mieux pour manier le verbe contrairement à l'anglais.
Cependant, les sonorités de l'anglais permettent de jouer pratiquement tous les styles e, dehors du caractère internationale de l'anglais.
APrès le Français ne colle pas trop au style, imaginer du Funk ou de la Soul Music en Français ben c'est pas terrible la plupart du temps, cela donne du sinclair mais pas vraiment très sexy comme Funk plutôt Rock. La langue française ne semble pas adapter à ça.
Le problème c'est que notre accent français ne nous rend pas crédible du tout quand on chante en anglais.
Sinon, j'en ai marre de la nouvelle chanson française , c'est vraiment de la m.... pardonnez moi, réveillons nous un peu on va pas se coltiner de la chanson ringarde pendant 10 ans encore ....
Heureusement que nous avons eu une période electrio french touch (quoiqu'on en dise) car franchement cela sent la poussière chez nous.
il y a des artistes qui font une musique avec un son plus anglo-saxon (pas de honte à avoir) certes mais qui finisse par mettre la clé sous la porte.
Les français font trop attention aux textes et pas assez à la musique à mon gout ...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
263 Posté le 19/07/2005 à 14:24:20
Ya quand meme des écrivains et des poetes anglais hein
Anonyme
521410
264 Posté le 19/07/2005 à 14:26:26
C'est marrant la propension à tourner en rond dans les débats
Anonyme
521410
265 Posté le 19/07/2005 à 14:27:40
Citation : Tout d'abord, la langue anglaise possède plus de sonorités que la langue française, à
contrario la langue française est plus riche de part son contenu.
moustache d'or
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
266 Posté le 19/07/2005 à 14:28:56
Citation : à contrario la langue française est plus riche de part son contenu.
Non, l'anglais contient plus de vocabulaire que le français.
Citation : Tout d'abord, la langue anglaise possède plus de sonorités que la langue française
Sur quoi tu t'appuies pour dire ça ?
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
267 Posté le 19/07/2005 à 14:30:52
Citation : C'est marrant la propension à tourner en rond dans les débats
Ben ouai... tout a été dit, tout a été fait ! Y a plus qu'à arreter la ziq et fermer AF
...
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
269 Posté le 19/07/2005 à 14:36:14
Mais si c'est vachement intéressant ce débat !!!
T'as des sources? Passke moi j'aurais tendance à dire que le français compte plus de mots, au feeling : en français un chat est un chat (en caricaturant hein), alors qu'en anglais 1 mot = plusieurs sens.
L'anglais compte par contre plus de phonèmes que le français, ça c'est certain (voir les diphtongues et tout, ça augmente vite). 60 contre 35, de mémoire.
Citation : Non, l'anglais contient plus de vocabulaire que le français.
T'as des sources? Passke moi j'aurais tendance à dire que le français compte plus de mots, au feeling : en français un chat est un chat (en caricaturant hein), alors qu'en anglais 1 mot = plusieurs sens.
L'anglais compte par contre plus de phonèmes que le français, ça c'est certain (voir les diphtongues et tout, ça augmente vite). 60 contre 35, de mémoire.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Anonyme
521410
270 Posté le 19/07/2005 à 14:38:20
Non je confirme le vocabulaire rosbif est plus riche : ils ont des mots à origine française, anglo-saxonne, latine et avec l'américain et les métissages (Notamment espagnol), n'en parlons pas, il y a également beaucoup de mots pour dire la même chose etc.
- < Liste des sujets
- Charte