Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 46 126 vues
- 141 followers
thierrax
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Anonyme
C'est pour parler de langues utilisés pour le chant ou le forum nazillon ici???
AL K.
Désinscription AF
Pere Founasse
Que voulait tu dire ?
Provocateur d'extrême droite
BertiB
Citation : pour info tous les "chefs religieux" se couvrent le tête
jamais vu un pretre à l'eglise avec un chapeau? tu vas a la messe de fois?
metalmessiah
j'ai déjà entendu quelques groupes régionaux qui chantaient en anglais (groupes de rock/hard rock pour la plupart) et le problème n'est pas réellement le texte en lui même car parfois il est bon mais c'est la prononciation.
Chanter en anglais OK mais faire attention à la diction; je ne parle pas de l'accent français parce que certains américains de louisianne ou du mississipi ont un accent qui ressemble fort à celui du français.
J'ai été convaincu récemment par un ami que ce qui était le plus important dans un morceau était la mélodie (instrumentale ou vocale). Il me disait que pour lui le texte n'était pas si important parce que même dans un chant en français, il "n'écoutait" pas vraiment les paroles la première fois qu'il entendait un morceau mais c'est "l'air" qui ressortait en premier.
Je remarque aussi que pour quelques artistes Francophones, la musique est souvent très intéressante mais le texte n'a soit aucun sens, soit est d'un banal à dormir debout.
donc en anglais comme en français (ou dans quelque autre langue) le texte peut être de qualité ou non.
Pour finir je dirais que beaucoup de français écoutent de la musique chantée dans une langue étrangère et ne comprennent rien aux textes (j'en connais pas mal) et ca ne les dérangent pas vraiment
Moi même j'écoute du rock japonais (je me suis fait traduire les textes depuis parce que ca m'intéresse) mais je suis incapable de suivre le déroulement des paroles en écoutant la chanson. Avant cettte traduction, j'adorais ces morceaux et je les aime toujours maintenant
Donc un peu de respect et de compréhension svp.....
Dragon Vert
Citation : J'ai été convaincu récemment par un ami que ce qui était le plus important dans un morceau était la mélodie (instrumentale ou vocale). Il me disait que pour lui le texte n'était pas si important
C'est ton avis, en ce qui me concerne je pense que les paroles sont aussi importantes que la musique. Pour que j'aime vraiment une musique, il faut non seulement que la musique me touche, mais il faut aussi que les paroles m'interessent.
J'écoute beaucoup de groupes qui chantent en anglais, et si je ne comprend pas ce qu'ils disent en écoutant, je vais toujours chercher les paroles pour savoir de quoi ils parlent.
Même pour Rammstein, qui est un de mes groupes préférés, j'ai été chercher des traductions afin de comprendre le sens des chansons.
Donc si tu penses que les paroles ne sont pas importantes, c'est ton avis, mais je peux te dire que moi je fais toujours attention aux paroles, et si je dis que j'aime un groupe, ça veut dire que j'aime la musique comme les paroles.
Citation : Pour finir je dirais que beaucoup de français écoutent de la musique chantée dans une langue étrangère et ne comprennent rien aux textes (j'en connais pas mal) et ca ne les dérangent pas vraiment
C'est vrai, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a aussi des français qui comprennent un minimum cette langue.
metalmessiah
Citation : Donc si tu penses que les paroles ne sont pas importantes, c'est ton avis, mais je peux te dire que moi je fais toujours attention aux paroles, et si je dis que j'aime un groupe, ça veut dire que j'aime la musique comme les paroles
Je ne pense pas qu'elles ne sont pas importantes, j'y attache aussi beaucoup d'importance, mais à ce niveau je parlais de la première écoute d'un morceau, à la radio ou ailleurs, où l'on a pas forcément le temps de se concentrer sur le texte.
Si la mélodie attire notre oreille alors on va s'y intéresser d'un peu plus près....
Citation : C'est vrai, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a aussi des français qui comprennent un minimum cette langue.
C'est vrai, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a aussi un minimum de français qui comprennent un minimum cette langue.
thierrax
Hors sujet : Citation : jamais vu un pretre à l'eglise avec un chapeau? tu vas a la messe de fois?
Citation : Même pour Rammstein, qui est un de mes groupes préférés, j'ai été chercher des traductions afin de comprendre le sens des chansons.
Mis à part ça je suis d'accord avec toi.
Maintenant pour un auditeur lambda, je pense aussi qu'il n'écoute pas les paroles attentivement dans un premier temps. Mais NOUS !
Mince alors si NOUS on ne s'y attarde pas, en effet rien ne sert de discuter de la langue. C'est à croire que ça ne touche personne les textes
MA porchaine chanson s'intitulera LA LI LU
et les paroles ça sera comme le titre, ni français, ni anglais, ni allemand puisque tout le monde s'en fout !
- < Liste des sujets
- Charte