Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 45 995 vues
- 141 followers
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 16:34:28Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Anonyme
1903
181 Posté le 15/07/2005 à 15:49:52
Spafo ! Je comprends mieux les paroles des 3/4 des chansons anglophones que les paroles de Mylene...
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 15/07/2005 à 15:53:22
Citation : Je compatis.
Ben ma louloutte on s'enerve ?
l'anglais et ma langue maternel... c'est pour ça... qu'il prefere le monsieur...
par contre c'est sur que vous les français vous etes bien grave en langues... mon dieu...
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 15/07/2005 à 16:23:05
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
184 Posté le 15/07/2005 à 16:50:29
Et les anglais encore plus nul vu qu'ils ne parlent meme pas une autre langue que la leur.
au moins les francais baragouinent un peu d'anglais...
mais c'est pas brillant c'est sur
au moins les francais baragouinent un peu d'anglais...
mais c'est pas brillant c'est sur
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 15/07/2005 à 17:01:36
C'est vrai que c'est assez sympa d'entendre un anglais "normal" essayer de parler français. C'est du même niveau, en fait, je pense. Le truc, c'est que le français, en plus, c'est hyper dur à apprendre. Dommage.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 15/07/2005 à 17:24:07
OUi enfin quand on écoute certains acteurs américains parler en français et certains acteurs français parler en anglais...
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
187 Posté le 15/07/2005 à 17:25:41
Rhââââ Jodie Foster
Anonyme
521410
188 Posté le 15/07/2005 à 17:28:06
Les allemands parlent entre eux l'allemand mais beaucoup de chanson sortent en anglais. Le problème est qu'en France on s'attache beaucoup au texte contrairement à la langue anglaise. Ensuite le rock est quand même d'origine anglaise. Le groupe Phoenix fait parti des meilleurs exemples (groupe français très connu au US chantant en anglais). La langue française est très appréciée en outre-atlantique mais uniquement dans le style musical français (Piaf, Aznavour, Brel, etc...) où la langue française sonne magnifiquement bien mais lorsque l'on copie le style british ou US en français, ils se foutent de notre gueule de la même manière que l'on écoute un groupe chinois reprendre en mandarin un morceau rock.
Sauf un qui avait des paroles à chier (type US) Plastic Bertrand avec "ça plane pour moi" repris par les plus grand groupe de rock US dont les Red Hot.
Sauf un qui avait des paroles à chier (type US) Plastic Bertrand avec "ça plane pour moi" repris par les plus grand groupe de rock US dont les Red Hot.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 15/07/2005 à 17:30:11
J'ai une cassette de Rock en Russe
Anonyme
1903
190 Posté le 15/07/2005 à 18:32:49
Moi j'ai une cassette de rock en italien... Ca sonne pas mal... En tout cas mieux que le français...
- < Liste des sujets
- Charte