Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 46 622 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Jane birkin => anglaise qui chante en français

et oui quelle ouverture d'esprit n'est ce pas :lol:
152

Citation : ouaip, parce qu'ils font du rock n roll de base un peu violent, stéréotype de tous les groupes garage ricains qui ont pu tourner dans les années 90...

et si justement j'ai envi de faire sa et que je suis français ? selon ton raisonement je devrais utilisé le français ...
153
Non, tu peux singer ce qui se fait depuis 20 ans, ça ne me pose aucun souci, par contre n'hésite pas à aller vivre quelques années en angleterre ou autre pendant quelques années, histoire de...ça risque de te faire du bien à l'ego...(tu sais, j'ai commencé avec l'anglais, au bout de deux mois je me suis dit que j'allais passer au français...parce que c'était moins compliqué finalement...)
154

Citation : par contre n'hésite pas à aller vivre quelques années en angleterre ou autre pendant quelques années, histoire de...ça risque de te faire du bien à l'ego...

voi pas le rapport ????

je redonne mon point de vue :
chaque langue a ses qualités et ses défauts , et elles sonnent plus ou moins bien selon le type de musique
155

Citation : chaque langue a ses qualités et ses défauts , et elles sonnent plus ou moins bien selon le type de musique

je suis tout a fait daccord

Citation : par contre n'hésite pas à aller vivre quelques années en angleterre ou autre pendant quelques années, histoire de...ça risque de te faire du bien à l'ego...

je ne vois pas le rapport non plus, c'est vraiment n'importe quoi :pong:
156
Ouaip, au détriment de ta véracité, ou encore de ta crédibilité...

bonjour l'originalité..."singer" les Hives ou autre...ah ouais, on a eu droit à dix ans de pseudos noir des...
157

Citation : je ne vois pas le rapport non plus, c'est vraiment n'importe quoi

Bah, ça ne m'empèchera pas de dormir si tu fais des trucs en anglais avec un pseudo accent risible et des fôtes...
Comme tu le sens après tout...
158

Citation : bonjour l'originalité..."singer" les Hives ou autre...

c pas si grave de ne pas être original , ce qui compte c'est d'être sincere dans ce que tu fais , et bien le faire evidemment
deja les hives ne font que """singer""" les kinks (en mode "all the days and all the nights") et les groupes de garage sixties , c'est pas nouvo , et alors ? est on obligé de renouveller toute la musique à chaque nouvo morceau ?

Citation : ...ah ouais, on a eu droit à dix ans de pseudos noir des...

vois pas le rapport entre the hives et noir des ?
159
Aucun, les uns chantent en anlais, les autres en français...c'était une histoire de singerie...

Bon, ça m'ennuie ferme ce débat de sourds...

Doonc ma réponse à la question : Pourquoi tant de groupes chantent en anglais ? Parce que 95% de la bonne musique vient de pays anglosaxons (en tous cas celle qui se vend), et que les français dans la majorité ne sont pas à la hauteur...imitent principalement...ce n'est pas demain la veille que quelques trucs géniaux français iront influencer les anglosaxons (ah si, Gainsbourg est une influence...)

++
160

Citation : Bah, ça ne m'empèchera pas de dormir si tu fais des trucs en anglais avec un pseudo accent risible et des fôtes...
Comme tu le sens après tout...

quand birkin chante en français avec un accent anglais c pas risible , alors pquoi l'inverse ne serait pas vrai ?

bon je suis ok pour dire que parfois l'accent anglais des français est risible et rend tres mal , mais bon , c pas tjs le cas heureusement , et pour certains types de musique je ne vois vraiment pas les morceaux en français ...