Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 45 996 vues
- 141 followers
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2005 à 16:34:28Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Anonyme
521410
201 Posté le 16/07/2005 à 12:47:24
Au fait, Dyonysos ça fait pas mal rock(un peu pop) français, non ? Je veux dire, c'est moins chanson française que noirdez.
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
202 Posté le 16/07/2005 à 12:51:42
Citation : Surtout qu'un bon français aujourd'hui c'est quoi ?
Dans un souci de protéger l'ambiance paisible d'Audiofanzine, blue_eyed répète son avertissement: Ce débat risque de glisser vers la politique.
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
203 Posté le 16/07/2005 à 13:01:18
Ou vers des considérations à base de gallinette cendrée.
Anonyme
521410
204 Posté le 16/07/2005 à 13:21:29
Désolé,
j'aurai du dire un bon chant français, c'est quoi ? Quels sont les groupes aujourd'hui qui ne donnent pas à la langue française un coté British pour pouvoir vendre d'avantage ou d'essayer de passer les frontières Anglo-saxonnes ou tout simplement d'y donner un groove que la langue française propose difficilement.
j'aurai du dire un bon chant français, c'est quoi ? Quels sont les groupes aujourd'hui qui ne donnent pas à la langue française un coté British pour pouvoir vendre d'avantage ou d'essayer de passer les frontières Anglo-saxonnes ou tout simplement d'y donner un groove que la langue française propose difficilement.
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
205 Posté le 16/07/2005 à 15:08:29
Citation : bon chant français, c'est quoi ?
Un chant qui va coller à la musique. Comme toutes les musiques sont différentes il n'y a pas un seul bon chant. on fait avec son timbre et ses moyens amsi honnêtement il y a moyen.
Si vous voulez chanter anglais.. perso je m'en fous mais je sais que la musique ne sera appréciée (si elle l'est) que poru une partie.
Et puis Honnêtement, je joue mieux sur des paroles en français car chaque mot est évocateur et je peux donc interpréter mon jeu en fonction de chaque mot.? EN anglais, j'adapte mon jeu juste par rapport à la mélodi et/ou le timbre du chant car je ne comprends pas intuitivement tous les mots, la démarche est moins naturelle.
Voilà le mot qu eje cherchais. Ca n'est pas naturel poru un français de chanter anglais.. A l'école on t'apprend des chants en français...
mais écoutez un peu nos accents merde...
on fait pitié.
Quand on parle anglais : il n'y a que les français pour nous comprendre
Anonyme
521410
206 Posté le 16/07/2005 à 15:10:25
Citation : mais écoutez un peu nos accents merde...
on fait pitié.
Quand on parle anglais : il n'y a que les français pour nous comprendre
Moi, ça va, merci.
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
207 Posté le 16/07/2005 à 15:14:28
Citation : Moi, ça va, merci
je ne parle pas pour tout le monde.je dis juste que si on ne parle pas au moins courament (le mieux était que ça soit notre langue maternelle) il est absurde de singer un apprentissage qu'on n'a pas eu... celui de la langue...
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 16/07/2005 à 15:20:17
Au risque de me répéter , mais personnellement je pourrais tout aussi bien utiliser le français , que l'anglais ou l'espagnole ds les morceaux , selon les cas et le feeling que j'ai ...
je pense que ces langues ont toutes leur particularités et leur spécificités , et sonnent mieux ds certains cas que ds d'autres
sinon, g un exemple concret =>
j'ai un pote qui a fait un morceau drum n bass en anglais (en écoute sur AF ds la rubrique compo dnb)...peut on lui en vouloir de faire de la musique en anglais sachant que le public dnb en france est inexistant ?
le français c'est bien si ton public potentiel est français , maintenant si tu vises l'international , j'emet plus de réserve (mais c pas impossible)
je pense que ces langues ont toutes leur particularités et leur spécificités , et sonnent mieux ds certains cas que ds d'autres
sinon, g un exemple concret =>
j'ai un pote qui a fait un morceau drum n bass en anglais (en écoute sur AF ds la rubrique compo dnb)...peut on lui en vouloir de faire de la musique en anglais sachant que le public dnb en france est inexistant ?
le français c'est bien si ton public potentiel est français , maintenant si tu vises l'international , j'emet plus de réserve (mais c pas impossible)
Anonyme
521410
209 Posté le 16/07/2005 à 15:24:53
Encore une fois je ne suis pas d'accord : parler couramment, c'est surtout une histoire de vocabulaire et de grammaire, alors que tu peux très bien imiter l'accent anglais ou américain sans connaître un poil de la langue anglaise. Après c'est sûr que tu ne peux pas écrire toi même ou traduire toi-même dans ce cas. Je pense que l'accnet tu l'as soit en bossant (je suis pas sûr pour certaines personnes ), sois en langue maternelle. Si tu mates des films en VO et que tu écoutes de la musique anglophone, tu auras au bon d'un moment le feeling pour la prononciation, sans forcément comprendre ce qu'il se raconte. Ecoute Nosfell : il chante dans une langue qui n'existe pas mais qui ressemble beaucoup à l'anglais, il glisse quelques mots d'anglais au milieu (oui c'est un peu du yaourt) : t'as vraiment l'impression que le gars chante en anglais (avec un accent pas mal qui plus est), alors que si ça se trouve il a un niveau de 5e.
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
210 Posté le 16/07/2005 à 15:45:50
Perso je chante en anglais aussi...
j'ai essayé en Français..et j'aime pas ma voix ça peut paraitre bête mais je suis plus à l'aise dans une langue que j'utilise pas tout les jours, et dont je me nourrie au travers de la musique et de quelque films. Et je me lâche plus quand aux sensations que je retranscrt... je saurai pas vraiment expliquer pourquoi mais c'est ptêt une question de feeling..... jsais pas. et puis tu te sens dans le même "trip" que tes références, tu t'assimile plus à tes influences, t'es moins perdu: si tu joue du hard t'auras l'impression d'un ptit style guns/maiden/etc..le paysage change pas trop trop (bon sauf niveau technique c'est sûr ).mais bref c'est la langue qui correspond à certains styles musicaux!
sinon, je trouve l'anglais bien plus mélodique que le français. c'est un peu comme l'espagnol, ça coule tout seul... c'est pas aussi rèche et sec que l'allemand et autres par exemple (ce sont des generalités bien sûr> Mutter de Rammstein sonne très bien..) mais en générale l'anglais est plus facilement glissable dans une musique.
à condition bien sûr de pas trop mal le prononcer sinon j'avoue que c'est un peu la misère...
vient aussi la receptibilité par l'auditoire, si on veut un son qui soit audible et compréhensible dans le monde entier..
bref je pense que vu le nombre de messages du thread (j'ai pas tout lu), je dois donner les même arguments que de nombreuses personnes..
mais malgrés le fait que je préfere l'anglais pour chanter, j'avoue être un peu frustré de ne pas aimer chanter en Français... ça donne un peu l'impression de renier ses origines et de ramper devant les americains... mais ils ont créé des styles musicaux qui sonnent dans leur langue... alors ya pas trop le choix. si j'aime la bouffe chinoise, je fais de la bouffe chinoise chez moi, même si on me dit que c'est domage de pas faire de la bouffe française.. en gros c'est ça..
j'ai essayé en Français..et j'aime pas ma voix ça peut paraitre bête mais je suis plus à l'aise dans une langue que j'utilise pas tout les jours, et dont je me nourrie au travers de la musique et de quelque films. Et je me lâche plus quand aux sensations que je retranscrt... je saurai pas vraiment expliquer pourquoi mais c'est ptêt une question de feeling..... jsais pas. et puis tu te sens dans le même "trip" que tes références, tu t'assimile plus à tes influences, t'es moins perdu: si tu joue du hard t'auras l'impression d'un ptit style guns/maiden/etc..le paysage change pas trop trop (bon sauf niveau technique c'est sûr ).mais bref c'est la langue qui correspond à certains styles musicaux!
sinon, je trouve l'anglais bien plus mélodique que le français. c'est un peu comme l'espagnol, ça coule tout seul... c'est pas aussi rèche et sec que l'allemand et autres par exemple (ce sont des generalités bien sûr> Mutter de Rammstein sonne très bien..) mais en générale l'anglais est plus facilement glissable dans une musique.
à condition bien sûr de pas trop mal le prononcer sinon j'avoue que c'est un peu la misère...
vient aussi la receptibilité par l'auditoire, si on veut un son qui soit audible et compréhensible dans le monde entier..
bref je pense que vu le nombre de messages du thread (j'ai pas tout lu), je dois donner les même arguments que de nombreuses personnes..
mais malgrés le fait que je préfere l'anglais pour chanter, j'avoue être un peu frustré de ne pas aimer chanter en Français... ça donne un peu l'impression de renier ses origines et de ramper devant les americains... mais ils ont créé des styles musicaux qui sonnent dans leur langue... alors ya pas trop le choix. si j'aime la bouffe chinoise, je fais de la bouffe chinoise chez moi, même si on me dit que c'est domage de pas faire de la bouffe française.. en gros c'est ça..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
- < Liste des sujets
- Charte