Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

• 1 444 réponses
  • 159 participants
  • 46 068 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
Salut

Voilà ma question :

Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?

Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...

Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.

Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.

Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?

Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...

Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.

C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.

Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)

Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.

Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.

BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :

Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)

Merci d'avance pour vos réactions
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : Et la musique instrumentale? un refuge de poseurs qui savent pas écrire de paroles?

exact ou des muets aussi
302
Berti !! Tu recommences !! :non:

Je te parle de musicalité et tu me réponds contenu... :roll:

En plus tu as choisi les morceaux de manières très très très orienté... :mrg: Il y a quand meme autre chose que She Loves You et Be Bop A Lula dans le rock anglophone !!
:mdr:
303
Moi je pense que si tant de gens chantent en anglais, c'est tout simplement parce qu'à la base, le blues, le rock et bien d'autres ont été inventés et chantés par des gens qui parlaient anglais... voilà tout :bravo:
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
304

Citation : that many "french artists" playing blues or rock songs in french did it just because they've never properly learned english in the first place.

that's not true ! even is english skill is quite low in french i do beleive it's more difficult to write in french especially because everybody then listens to the word (in france of course) and blame you if it's not good enough (something they don't do with english songs BTW) and second because it's harder to bend long words into a rock (pretty quick and beating music) than short saxon's ones.

Second i'm sure you've heard many time some miserable young french garage bands trying to write an abismal english text just to be more "rock'n'roll" putting "fuck" and "shit" everywhere and having a ten words range maximum. there level doesn't reflect a high knowledge in english that's for sure !

well Paul Personne is to me someone that is really able to make a good blues in french! i find it as nice and interesting as a Clapton song (well Clapton is not the best english song writter despite some quite good capabilities at the guitar :mdr: ) words come easy and it has significance to me as well as more emotion

You're right that's a french "intelectual" view of it but i'm french bordel-de merde-a-queue so why should i praise more another culture than mine? I appreciate everything i discover in the world (well not the dutch food) but i fell closer to my culture which i think it's natural to everybody that's why i find stupid a french artist singing in something else than french

Tout de suite le débat et moins emotionnel en anglais non? on se comprend je crois mais on a pas les meme gout sur cette question, tout en est réduit à ca le gout... et la chacun pour soi.

et puis tous les english sont des catains à la solde des USA qui sont tous des ignorants gras
plein de frittes et avec unQI d'huitre. Vive charles trenet le plus grand rocker du monde

a p'tain ca fait du bien..... :diable:
305
! ATTENTION !

Ce thread est devenu un thread perpetuel ! Infinite Loop !

A l'instar du thread "Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !"
306
Et ça dure combien de temps un threa..euh, un topi....euh, un sujet comme ça ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
307
Ce qui est chiant ausi avec le francais, c'est qu'on est tout de suite catalogué "variet'"...

Regardez Les Innocents ou L'affaire Louis Trio. Ben tout le monde dit variet', alors qu'ils sont plus proche de la pop d' XTC et des Beatles que de Patrick Bruel ou Michel Sardou...

Pour moi, JP Nataf des Innocents est un des rares à avoir concilié pop anglaise et texte francais, en ecrivant des paroles assez cryptées. C'est à mon avis la seule voie possible : faire primer le son sur le sens, quitte à perdre un peu l'auditeur en route (un peu comme Bashung quoi...)

Autre cas intéressant aussi : Autour de Lucie, sur l'album Faux Mouvement. Des phrases courtes, presque des pensées qui s'echappent.

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

308

Citation : Je te parle de musicalité et tu me réponds contenu...

En plus tu as choisi les morceaux de manières très très très orienté... Il y a quand meme autre chose que She Loves You et Be Bop A Lula dans le rock anglophone !!

je parle de ce que je veux d'abord et moi je trouve que les "grottes de rockamadour" c'est hyper musicale ! meme si le texte vole comme un concorde apres écaltement d'un pneu. en tout cas ca me donne envie de manger un petit chevre de rockamadour avec un verre de cahor et ca c'est pas "be bop a lulla" qui va me faire cet effet ! :humm:

Mes choix sont toujours tres orientés par principe ! histoire de renforcer mon message et de renforcer l'image d'une personne de tres mauvaise fois que j'aime entretenir :nawak:

Et puis j'adore "she loves you" ca r ca me donne envi de manger une sucette à la fraise enorme et rose fluo sur la plage de brighton.

Enfin ce thread etant un peu usé je fait de la provoque de comptoir pour entretenir les braises.
et puis avec toi je travaille un peu mon anglais écrit, des fois que je choississe une carrière internationnale du rock (car pour l'instant je fais tout en francais car je suis déjà millionnaire alors se faire chier avec de la promo à los angeles merde)

voila et puis demain je changerai de camp pour travailler l'antithèse.

bise
309

Citation : it's more difficult to write in french especially because everybody then listens to the word (in france of course) and blame you if it's not good enough (something they don't do with english songs BTW)

Not true. You shouldn't generalize on you neighbor. Hopefully, there are still people in this country of ours who ARE concerned with the contents of lyrics even if they are written in the langue de Shakespeare. That's part of why I consider Eminem as an artist per se, for example, and that's part of why I don't like the Beatles that much.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
310
Allez !

Ce débat anime les foules... Soyez honnêtes : vous vosu êtes tous posés la question : français ? / anglais ?

Et puis face à la page blanche : you wanna write something and it sounds good
Et puis face à la page blanche : euh euh de quoi c'est que je va parlé ? avec mon français tout pourri : tout le monde va comprendre que j'écris de al merde merde

Et la chanson anglaise naquit en france ;)

Pour faire simple notre chanteuse (qu'on a auditionné sur des musiques à nous) est venue avec des textes en anglais : whaouh !

Ca pétati mais perso je ne comprenais rien et j'avais l'impression de jouer la chanson de quelqu'un d'autre... En gros de faire une reprise...

JE crois que dans une optique compo on ne peut se satisfaire de l'anglais qui connotera trop avec du fait, refait...

Avec un chant en français derrière lequel il y a une démarche de faire évoluer, choisir les bons mots, autoriser l'auditeur à comprendre et s'impreigner...
Abusez pas regardez nos boutonneux se trémousser devant les limp biscuits et autres Corne ;) ils ne comprennet pas un mot mais ils aiment la musique.

On ne voulait pas faire ça sinon on n'aurait pas pris de chant et on serait un groupe instrumental...

Alors osez fichtre ! diantre !

Bannissez les motherfuckers et redorez le flambeau de la musique française que vous n'apréciez pas :

La musique française c'est nous qui la faisons... si on continue ainsi de singer les ricains il ne restera que la carmagnole et et jean petit qui dance :

French lyrics please

et puis mélangeons les deux dans un premier temps... c'est un bon compromis on ne vend que la moitié de son âme ;)