Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 46 724 vues
- 141 followers
thierrax
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Anonyme
Mais bon, j'ai déjà tout dit, toi aussi, on tourne en rond là, je ne vais donc pas répondre à ton dernier post, parce que ça abime le clavier de se repeter... On n'est pas d'accord, c'est comme ça ! Bonne continuation quoiqu'il en soit ! Les autres se feront leurs opinions selon leurs affinités !
Je ne m'interdis pas de revenir dire n'importe quoi sur ce thread, mais bon là j'arrête...
Sir Kouni
Hors sujet : >PavG > Le nom me dit qqchose, mais j'irai voir, des fois que ;)
pavg70
Hors sujet : Au niveau pièce tu peux tenter "Le visiteur" et pour les romans "L'évangile selon Pilate" ou "La part de l'autre"
BertiB
je ne deconnais pas ! je n'ai jamais acheté un disc d'un artiste francais qui chante en anglais.... pourquoi acheter un truc moins bien (tres souvent niv. langue) que les originaux.. pourquoi acheter une copie quand tu peux pour le meme prix avoir l'original? donc j'achete uniquement les artistes francais qui chantent en francais ou anglais qui chantent en anglais point barre. salut quand meme et merci de ton échange sans rancune de toute facon
(évite juste les attaques sur la personne ca vexe un peu et réduit rapidement l'image de celui qui les post mais bon...)
Citation : les barrieres c'est dans ta tete, la création s'en embarasse plus depuis longtemps à part la france justement avec ce système de quota qui vise à faire rayonner le français en france et à travers le monde (sic) non à promouvoir la création française qu'elle soit en anglais ou en français d'ailleurs ta mise en équation de ta démarche d'acheteur en dis long
Kubi > humour et pique ? ah bon c'est un peu agressif non? mais bon c'est pas grave
1/ Mes barrière sont ou je veux les mettres comme tout un chacun... par exemple j'aime pas les huitres et je sais que c'est dans ma tete bon et alors?
2/ j'ai un collégue autrichien qui regrette bcp l'absence de quota et qui trouve que la france à bien raison . Il adrore beaucoup des disques de chanteurs en francais entre parenthèse que je lui fait écouter et en plus il regrette de toujours entendre des trucs anglo américains dès qu'il allume la radio... il regrette les chansons autrichiennes , sa culture lui manque quand il écoute de la musique car elle n'xiste plus en musique elle a disparue TOTALEMENT ! pour lui (et pour moi ) c'est regrettable ey du coup il envie la france qui propose tant de chanteur nouveau qui chantent en francais et que l'on écoute à la radio.
ma mise en équation en dit long sur quoi? ce que je mange? pour qui je vote? sur mon argent? sur mon QI?
bise quand meme
Ma démarche et bonne et je la respecte ! en plus enrichir la couronne d'angleterre ou financer la guerre en irak en achetant des disc anglo-amerloque non merci voila tu peux revenir dire n'importe quoi slone moi c'est reparti
j'me marre bien ici quand meme c'est pour ca que je reste
slyooney
Citation : pourquoi acheter un truc moins bien (tres souvent niv. langue) que les originaux.. pourquoi acheter une copie quand tu peux pour le meme prix avoir l'original?
Berti ... je ne comprends pas ce qu'original/copie vient faire dans le débat Français/anglais...
Les arguments que tu avances pdans les posts précédents ne sont pas plus ou moins valables que ceux de slone par exemple... Mais il me semble qu'il s'agit là d'une sensibilté personnelle non ?
Je sens le Godwin qui monte, là...
slyooney
Il y a un distinguo à faire entre bonne et mauvaise musique mais la langue n'est plus une frontière insurmontable aujourd'hui... Et donc, il y a de la bonne zik en français et en anglais, et de la merde dans les 2 langues aussi... Maintenant, je ne crois pas que l'origine de l'artiste soit un critère sur lequel on puisse se baser...
c'est ça une equation, une certitude, une regle qui se base sur tout sauf sur le travail du gonze en particulier
et ya tellement d'exceptions
pour notre part on travaille a partir de texte d'une parolière américaine qu'on apprécie
ya des groupes français qui ont une chanteuse anglo saxonne, faut qu'elle chante en français? (jane birkin staille?) ou dans sa langue natale?
réduire la musique à des équations d'hygiène de vie c'est vraiment nul désolé de le dire, et d'ailleurs je suis certain que tu ne les respecte pas et c'est tant mieux! si tu entends un jour un disque chanté en anglais, avant de l'apprécier tu vas te demander si ce sont des français qui chantent dessus (ou des papou ou des russes)?
Si ce sont des que tu ne respecte pas dès lors pourquoi les énoncer?
C'est idem avec les quotas, si français alors quota si pas français alors pas quota. Quid de la zike instrumentale ou chantée avec plusieurs langues (duos ou autres).
Les règles c'est bien pour gérer la circulation des bagnoles mais pas pour la musique.
C'est mon avis.
Une pique c'est pas méchant, un pieux ou une poutre oui, une pique ça vise plutot à faire réagir.
slyooney
Citation : Les règles c'est bien pour gérer la circulation des bagnoles mais pas pour la musique.
C'est mon avis.
Kubi,
Pareil !
...
Copaiiiiiiin !
pour prendre un autre exemple prenons le cas d'un pianiste classique qui se met à faire un album ou il est multiinstrumentiste et sur lequel il chante aussi. Va t on lui reprocher de ne pas jouer de son instrument de prédilection?
C'est pareil pour ceux qui choisissent l'anglais pour de bonnes raisons
ceux qui choisissent l'anglais pour de mauvaises raisons sont assez peu nombreux je pense, mais il faut comprendre que les bonnes raisons sont multiples et ont d'ailleurs toutes été plus ou moins mentionnées dans ce thread.
- < Liste des sujets
- Charte